Super 7 qui se coupe
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Super 7 qui se coupe
Bonjour ,
Je possède un Super 7 et là fait deux fois en 8 mois qu'il se coupe sans raison,
J'essaye de le redémarrer , mais sans succès,
Je n'ai pas de fumée au pot d'échappement ,
La dernière fois, j'étais en train de faner et il s'est éteint comme ça, même symptômes, puis je
suis revenu 2h plus tard et il redémarré comme si de rien n'était,
Je ne sais pas par quel côté commencer du coup: changer les filtres? mettre un bidon direct sur la pompe ?
Merci de votre aide ,
Je possède un Super 7 et là fait deux fois en 8 mois qu'il se coupe sans raison,
J'essaye de le redémarrer , mais sans succès,
Je n'ai pas de fumée au pot d'échappement ,
La dernière fois, j'étais en train de faner et il s'est éteint comme ça, même symptômes, puis je
suis revenu 2h plus tard et il redémarré comme si de rien n'était,
Je ne sais pas par quel côté commencer du coup: changer les filtres? mettre un bidon direct sur la pompe ?
Merci de votre aide ,
DAVIDdn- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Super 7 qui se coupe
Bonjour,
Bannir le bidon réservoir extérieur car risque de pollution avec destruction des composants d'injection.
Le problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai sans bouchon ou dépose de ce bouchon lors de l'incident vous confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- déposer la cuve de décanteur sur la pompe d'alimentation et son tamis pour un bon nettoyage avant repose. En profiter pour resserrer légèrement les 6 vis d'assemblage des parties haute et basse de la pompe d'alimentation pour éviter toute prise d'air au niveau de la membrane de la pompe d'alimentation.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de la suite.
Amicalement.
Bannir le bidon réservoir extérieur car risque de pollution avec destruction des composants d'injection.
Le problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai sans bouchon ou dépose de ce bouchon lors de l'incident vous confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- déposer la cuve de décanteur sur la pompe d'alimentation et son tamis pour un bon nettoyage avant repose. En profiter pour resserrer légèrement les 6 vis d'assemblage des parties haute et basse de la pompe d'alimentation pour éviter toute prise d'air au niveau de la membrane de la pompe d'alimentation.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de la suite.
Amicalement.
Re: Super 7 qui se coupe
Merci de cette réponse rapide!
J'attaque ça demain et je vous tiens au courant ,
J'attaque ça demain et je vous tiens au courant ,
DAVIDdn- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Super 7 qui se coupe
Bonjour,
Bon, après les conseil de Jb23 hier, j'ai tout nettoyé, le circuit était ok, les filtres aussi,
quand j'ouvre les écrous aux injecteurs, le carburant arrive ,
Par contre , il ne démarre toujours pas et pas de fumée au pot d'échappement...
Vers quoi dois je me tourner maintenant? les injecteurs?
J'ai oublié de préciser qu'il y a 3 ans unpeu près, le tracteur s'était arrêté de la même façon ,
et on a du refaire un joint de culasse
Bon, après les conseil de Jb23 hier, j'ai tout nettoyé, le circuit était ok, les filtres aussi,
quand j'ouvre les écrous aux injecteurs, le carburant arrive ,
Par contre , il ne démarre toujours pas et pas de fumée au pot d'échappement...
Vers quoi dois je me tourner maintenant? les injecteurs?
J'ai oublié de préciser qu'il y a 3 ans unpeu près, le tracteur s'était arrêté de la même façon ,
et on a du refaire un joint de culasse
DAVIDdn- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Super 7 qui se coupe
Bonjour,
La purge complète du circuit a-t-elle réalisée jusqu'à totale absence d'air dans le circuit ?
Lors de la mise en route vous avez bien placé la commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi et vérifié que le levier de stop est bien en butée repos sur la butée de couvercle de pompe d'injection, une gaine de stop grippée, mal réglée ou trop courte pourrait interdire au levier de stop de venir sur la butée de couvercle et donc couper l'injection.
La vérification de l'état et du tarage des injecteurs est maintenant nécessaire tarage 125 bars sur le moteur du Super 7 et 175 bars sur le moteur du Super 7 D
Sur un moteur diesel 2 facteurs sont nécessaires pour un bon démarrage: une bonne injection et de bonnes compressions. D'après ce que vous nous dites, l'injection serait bonne donc reste le paramètre compressions. En conséquence il faudra:
- vérifier et régler si besoin le jeu aux culbuteurs (0,3 mm),
- mesurer les valeurs de compressions avec un compressiomètre pour apprécier l'usure des cylindrées et si compression faibles remplacer les cylindrées.
Amicalement.
La purge complète du circuit a-t-elle réalisée jusqu'à totale absence d'air dans le circuit ?
Lors de la mise en route vous avez bien placé la commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi et vérifié que le levier de stop est bien en butée repos sur la butée de couvercle de pompe d'injection, une gaine de stop grippée, mal réglée ou trop courte pourrait interdire au levier de stop de venir sur la butée de couvercle et donc couper l'injection.
La vérification de l'état et du tarage des injecteurs est maintenant nécessaire tarage 125 bars sur le moteur du Super 7 et 175 bars sur le moteur du Super 7 D
Sur un moteur diesel 2 facteurs sont nécessaires pour un bon démarrage: une bonne injection et de bonnes compressions. D'après ce que vous nous dites, l'injection serait bonne donc reste le paramètre compressions. En conséquence il faudra:
- vérifier et régler si besoin le jeu aux culbuteurs (0,3 mm),
- mesurer les valeurs de compressions avec un compressiomètre pour apprécier l'usure des cylindrées et si compression faibles remplacer les cylindrées.
Amicalement.
Re: Super 7 qui se coupe
oui la purge a été faite correctement ,pour les autres paramètres c'est également correct ,
je vais donc essayer le tarage des injecteurs,
pour moi il y a de la compression , par contre il fume beaucoup au reniflard...
je vous tiens au courant ,
je vais donc essayer le tarage des injecteurs,
pour moi il y a de la compression , par contre il fume beaucoup au reniflard...
je vous tiens au courant ,
DAVIDdn- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Super 7 qui se coupe
Le tracteur est reparti cet après midi, il a eu du mal à prendre ses tours
J e l'ai coupé, il a redémarré sans soucis aussitôt ,
Je n'aime pas ça ces pannes fantômes ....
J e l'ai coupé, il a redémarré sans soucis aussitôt ,
Je n'aime pas ça ces pannes fantômes ....
DAVIDdn- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Super 7 qui se coupe
Bonjour,
Jusqu'à plus ample informé je suis convaincu que vous rencontrez un problème au niveau de l'alimentation en GO du moteur. En complément aux opérations de vérification du circuit à GO il faudra déconnecter la tuyauterie d'arrivée du GO à la pompe de transfert sur l'extrémité arrière de la pompe d'injection, dévisser le raccord de connection sur le couvercle en aluminium de pompe de transfert, déposer le ressort et déposer la tamis filtre pour le nettoyer dans du GO propre. Remonter les pièces dans l'ordre inverse de la dépose et purger le circuit d'alimentation en GO. Cette opération doit être réalisée en respectant une scrupuleuse propreté.
Amicalement.
Jusqu'à plus ample informé je suis convaincu que vous rencontrez un problème au niveau de l'alimentation en GO du moteur. En complément aux opérations de vérification du circuit à GO il faudra déconnecter la tuyauterie d'arrivée du GO à la pompe de transfert sur l'extrémité arrière de la pompe d'injection, dévisser le raccord de connection sur le couvercle en aluminium de pompe de transfert, déposer le ressort et déposer la tamis filtre pour le nettoyer dans du GO propre. Remonter les pièces dans l'ordre inverse de la dépose et purger le circuit d'alimentation en GO. Cette opération doit être réalisée en respectant une scrupuleuse propreté.
Amicalement.
Re: Super 7 qui se coupe
ce que vous appelez la pompe de transfert , c'est la pompe d'alimentation?
DAVIDdn- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Super 7 qui se coupe
Bonjour,
Dans mon précédent message j'ai parlé de : "... à la pompe de transfert sur l'extrémité arrière de la pompe d'injection".
Amicalement.
Dans mon précédent message j'ai parlé de : "... à la pompe de transfert sur l'extrémité arrière de la pompe d'injection".
Amicalement.
Re: Super 7 qui se coupe
d'accord, je vais voir de ce côté là alors ,
je vous tiens au courant ,
merci,
je vous tiens au courant ,
merci,
DAVIDdn- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: Super 7 qui se coupe
Bonsoir,
bon après démontage, il n'y a pas de filtre tamis à l'entrée de la pompe....
bon après démontage, il n'y a pas de filtre tamis à l'entrée de la pompe....
DAVIDdn- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2017
Sujets similaires
» barre de coupe de super 3
» Faucheuse latérale sur D22
» barre de coupe latérale:différences entre n 70et n 71
» Type de mon super 3
» vidange boite pont et boitier de barre de coupe ventrale Renault super 5
» Faucheuse latérale sur D22
» barre de coupe latérale:différences entre n 70et n 71
» Type de mon super 3
» vidange boite pont et boitier de barre de coupe ventrale Renault super 5
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|