confirmation de modéle de tracteur renault
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
confirmation de modéle de tracteur renault
bonjour a tous , nouveau sur le site je souhaiterais avoir une confirmation
de mon modèle de tracteur avant tous travaux svp.
voici les renseignements :
sur la carte grise
numéro dans la série du type : 7236993
type : R7052 normal
date 1er mise en circulation :30/03/1961
sur le tracteur:
plaque losange :7236913
moteur type :AKD 112 Z
moteur numéro :10135/700
embrayage type512-0
je voudrais faire une bonne grosse révision car il le mérite bien .
j aimerais avoir une documentation pour m indiquer les bouchons de vidange et remplissage pour huile moteur, boite ,direction et relevage .
et une dernière question .
parfois le tracteur s accélère tout seul .
si vous avez une réponse a tout cela ,merci beaucoup
de mon modèle de tracteur avant tous travaux svp.
voici les renseignements :
sur la carte grise
numéro dans la série du type : 7236993
type : R7052 normal
date 1er mise en circulation :30/03/1961
sur le tracteur:
plaque losange :7236913
moteur type :AKD 112 Z
moteur numéro :10135/700
embrayage type512-0
je voudrais faire une bonne grosse révision car il le mérite bien .
j aimerais avoir une documentation pour m indiquer les bouchons de vidange et remplissage pour huile moteur, boite ,direction et relevage .
et une dernière question .
parfois le tracteur s accélère tout seul .
si vous avez une réponse a tout cela ,merci beaucoup
Partisan- Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: confirmation de modéle de tracteur renault
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Une erreur existe sur la carte grise de votre tracteur, indication 7236993 alors que la plaque losange du tracteur indique 7236913. Il faudrait faire rectifier cette erreur par la Préfecture.
Votre tracteur type technique 7052 N° de série 7236913 fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1961 est un Renault N 72 en appellation commerciale.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z 2 cylindres injection indirecte et refroidissement par air de puissance 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant, 5e et 6e vitesses synchronisées, réducteur en option offrant 10 vitesses avant et 2 marches arrière; le pont arrière est le pont Renault avec réduction droites et couple conique. Le relevage hydraulique est le relevage Renault type 324 ave affichage de position et transfert de charge.
Toutes les informations concernant l'entretien de premier niveau figure dans la notice d'utilisation et d'entretien que l'ATR que vous devez posséder dans le cas contraire l'ATR est en mesure de vous la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs . Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le dysfonctionnement constaté de variation de régime moteur peut avoir plusieurs origines:
1- mauvaise alimentation en GO du moteur:
Si tel est le cas alors il faudra vérifier le circuit d'alimentation en GO du moteur dans son ensemble comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
2- problème de régulation moteur:
Dans ce cas et si les interventions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, il faudra intervenir sur le moteur en remplaçant la bague bronze du levier basculeur de régulation et de sa vis-axe.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Une erreur existe sur la carte grise de votre tracteur, indication 7236993 alors que la plaque losange du tracteur indique 7236913. Il faudrait faire rectifier cette erreur par la Préfecture.
Votre tracteur type technique 7052 N° de série 7236913 fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1961 est un Renault N 72 en appellation commerciale.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z 2 cylindres injection indirecte et refroidissement par air de puissance 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant, 5e et 6e vitesses synchronisées, réducteur en option offrant 10 vitesses avant et 2 marches arrière; le pont arrière est le pont Renault avec réduction droites et couple conique. Le relevage hydraulique est le relevage Renault type 324 ave affichage de position et transfert de charge.
Toutes les informations concernant l'entretien de premier niveau figure dans la notice d'utilisation et d'entretien que l'ATR que vous devez posséder dans le cas contraire l'ATR est en mesure de vous la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs . Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le dysfonctionnement constaté de variation de régime moteur peut avoir plusieurs origines:
1- mauvaise alimentation en GO du moteur:
Si tel est le cas alors il faudra vérifier le circuit d'alimentation en GO du moteur dans son ensemble comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
2- problème de régulation moteur:
Dans ce cas et si les interventions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, il faudra intervenir sur le moteur en remplaçant la bague bronze du levier basculeur de régulation et de sa vis-axe.
Amicalement.
Re: confirmation de modéle de tracteur renault
merci pour toutes vos information , je vais m empresser de commander la documentation .
cordialement sebastien
cordialement sebastien
Partisan- Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2018
Sujets similaires
» Confirmation modèle tracteur
» D22 - Confirmation (ou pas) du modèle
» Perte de puissance relevage + confirmation modèle
» Identification tracteurs
» Tracteur Renault N70, modèle R7050, informations de base pour rénovation
» D22 - Confirmation (ou pas) du modèle
» Perte de puissance relevage + confirmation modèle
» Identification tracteurs
» Tracteur Renault N70, modèle R7050, informations de base pour rénovation
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum