Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

relevage super 6 D

4 participants

Aller en bas

relevage super 6 D Empty relevage super 6 D

Message  picord Sam 17 Mar 2018, 19:14

Bonjour,
Depuis quelques années (3 ou 4!), le relevage de mon super 6 n'en fait qu'à sa tête !!
Quand je le sollicite, aucune réponse...mais quand je crée une fuite (environ 1 dé à coudre) au niveau de la sortie de la pompe en dévissant légèrement le raccord, il fonctionne parfaitement : puissant et rapide en montée.
Le lendemain, il reste en sommeil !!
J'ai, depuis toutes ces années regardé pas mal de choses (clapets), j'ai changé l'huile, rien n'y fait.
Cette panne pourrait-elle venir du limiteur de pression ? (que j'ai regardé sans voir rien de spécial)l

Si vous pouviez me trouver la solution...j'en serais très, très heureux !

Bien cordialement
picord
picord
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 67
Localisation : Côte d'OR

http://cordelier.pierre@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

relevage super 6 D Empty Re: relevage super 6 D

Message  jb23 Sam 17 Mar 2018, 22:15

Bonsoir,

En premier lieu il faudra assurer le nettoyage de la crépine et du filtre principal de relevage avec remplacement impératif du joint torique de couvercle d'accès à la crépine pour garantir une parfaite étanchéité et donc éviter toute prise d'air. Ensuite resserrer les raccords sur la tuyauterie entre crépine et pompe hydraulique pour les mêmes raisons.
Si après ces opérations de maintenance le problème persiste alors il faudra remplacer la pompe hydraulique qui est usée et prend de l'air par les paliers avec désamorçage du circuit. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage super 6 D Empty Re: relevage super 6 D

Message  bigman29 Dim 25 Mar 2018, 21:39

Bonjour'je m appelle xavier je suis propriétaire d un super 3d sorti au mois de Mars 1966 il tourne très bien,j'avais un soucis au debut avec mon relevage il
lever à moitié mais après nettoyage des filtres ,le principal qui se trouve sous le réservoir à gasoil et l'autre au niveau de la boîte de vitesse,effectivement il y a un joint torique à remplacer si besoin.
Par contre je me permets de poser une question ou peut on trouver les ressorts de mâchoires de freins qui équipent les tracteurs renault super 3,3d, 6,6D,7.
Merci pour vos réponses car si vous achetez des mâchoires neuves ou plaquettes de freins ils les ont dans les boutiques mais les ressorts c une autre histoire. Merci pour les renseignements.

bigman29

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

relevage super 6 D Empty Re: relevage super 6 D

Message  jb23 Lun 26 Mar 2018, 00:06

Bonsoir,

Pour les ressorts de rappel de segments de frein il faut vous adresser chez votre concessionnaire local Claas RA.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage super 6 D Empty Re: relevage super 6 D

Message  bigman29 Mar 27 Mar 2018, 18:09

Merci pour les renseignements, par contre j'ai trouvé par hasard un document ancien sur le système de relevage avec l'entretien et le plan du bloc de relevage de r 7052,que j,ai actuellement m
aintenant je ne sais pas si le bloc hydrolique est le même sur le super 6.
Manuel de réparation. M.R.38 (Additif au chapitre 12)
Tracteur Agricole R.7052,vous avez le logo,motoculture/renault/service.
Ils mettent sur le manuel de réparation que le relevage hydraulique renault 324 est monté sur les tracteurs.
R3051,R7050,R7051,R7052.
SI TOUTEFOIS CES références correspondent au super 6,faites moi signe ,à ce moment vous me donnerez vos coordonnées et je vous ferais des photocopies de tout le manuel et je
Vous les expédiés.
Cordialement bigman29.

bigman29

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

relevage super 6 D Empty Re: relevage super 6 D

Message  jb23 Mar 27 Mar 2018, 18:53

Bonjour,

Le relevage des tracteurs Super 3 D et Super 6 D n'a rien de commun avec le relevage 324.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Sam 31 Mar 2018, 19:02, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage super 6 D Empty relevage super 6 D

Message  picord Sam 31 Mar 2018, 16:54

Bonjour,

Merci à JB23 pour ses explications, j'ai changé le joint torique mais n'ai eu aucun changement.
Je vois avec la pompe et ne manquerai pas de vous tenir informés.
Amicalement
picord
picord
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 67
Localisation : Côte d'OR

http://cordelier.pierre@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

relevage super 6 D Empty relevage super 6D

Message  scholem Mer 02 Mai 2018, 08:35

Bonjour, je recherche des schémas pour me guider sur l'entretien et/ou la réparation du relevage. Quel Type d'huile? J'entends parler de deux filtres et je n'en connais qu'un situé entre le jambes du pilote....Merci

scholem
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

relevage super 6 D Empty Re: relevage super 6 D

Message  jb23 Mer 02 Mai 2018, 09:24

Bonjour,

Comme indiqué avec photos à l'appui dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder vous avez bien 2 filtres pour le circuit hydraulique de votre tracteur: une crépine de relevage située en partie supérieure avant droite du carter de pont arrière et accessible après dépose des 4 écrous de maintien de la plaque de fermeture avec son joint d'étanchéité et un filtre principal hydraulique situé sous le réservoir à carburant juste au dessus de la pompe hydraulique.
L'huile à utiliser pour les fonctions transmission-hydraulique est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf  ST 3 15W 40 quantité 26,5 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage super 6 D Empty Re: relevage super 6 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum