Reglage de la pédale d'embrayage et freins sur renault 70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Reglage de la pédale d'embrayage et freins sur renault 70
Bonjour,
Mon Renault 70 est enfin à la maison.
J'ai commencé l'entretien avant de m'en servir.
Filtre à air c'est fait!
Ensuite vidange moteur et hydraulique semaine prochaine.
Questions:
j'ai remarqué que la garde de la pédale d'embrayage est déréglée.
L'embrayage se fait au tout dernier moment quand la pédale arrive en fin de course (en haut.)
Pourriez-vous SVP me conseiller sur comment régler la pédale au mieux (je n'ai pas encore les documents d'utilisation et d'entretien.)
J'ai également les freins à régler (le droit freine plus que le gauche.)
Merci d'avance.
Bon week-end
Mon Renault 70 est enfin à la maison.
J'ai commencé l'entretien avant de m'en servir.
Filtre à air c'est fait!
Ensuite vidange moteur et hydraulique semaine prochaine.
Questions:
j'ai remarqué que la garde de la pédale d'embrayage est déréglée.
L'embrayage se fait au tout dernier moment quand la pédale arrive en fin de course (en haut.)
Pourriez-vous SVP me conseiller sur comment régler la pédale au mieux (je n'ai pas encore les documents d'utilisation et d'entretien.)
J'ai également les freins à régler (le droit freine plus que le gauche.)
Merci d'avance.
Bon week-end
Re: Reglage de la pédale d'embrayage et freins sur renault 70
Bonjour,
La garde à la pédale de débrayage se règle en vissant ou dévissant la chape de bielle de commande de débrayage entre la pédale et l'axe de commande de fourchette. La garde (jeu entre pédale au repos et début de forte résistance à l'enfoncement de la pédale) est correcte quand vous obtenez un jeu de 20 mm entre le marchepied et la pédale.
Pour les freins vous avez une garde à obtenir de la même valeur que pour la pédale de débrayage. Cette garde est obtenue en agissant sur le carré d'entrainement derrière le tambour de frein gauche et droit. Si déséquilibre de freinage il faudra corriger le réglage du carré d'entrainement jusqu'à obtenir un bon équilibre de freinage en conservant une garde correcte au niveau des pédales de freins. Ces réglages sont bien expliqués avec photos dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
La garde à la pédale de débrayage se règle en vissant ou dévissant la chape de bielle de commande de débrayage entre la pédale et l'axe de commande de fourchette. La garde (jeu entre pédale au repos et début de forte résistance à l'enfoncement de la pédale) est correcte quand vous obtenez un jeu de 20 mm entre le marchepied et la pédale.
Pour les freins vous avez une garde à obtenir de la même valeur que pour la pédale de débrayage. Cette garde est obtenue en agissant sur le carré d'entrainement derrière le tambour de frein gauche et droit. Si déséquilibre de freinage il faudra corriger le réglage du carré d'entrainement jusqu'à obtenir un bon équilibre de freinage en conservant une garde correcte au niveau des pédales de freins. Ces réglages sont bien expliqués avec photos dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Merci pour ces informations
Cordialement
Cordialement
chape de bielle de commande de débrayage cassée
Bonjour,
En essayant de régler la chape de bielle de commande, j'ai constatée qu'elle était grippée.
J'ai appliqué du dégrippant à intervalles réguliers.
Lorsque que j'ai tenté de la dévissée, la tige filetée a cassé net au niveau inférieur.
Ou puis-je trouver cette pièce?
Merci d'avance.
Cordialement
Armadillo
En essayant de régler la chape de bielle de commande, j'ai constatée qu'elle était grippée.
J'ai appliqué du dégrippant à intervalles réguliers.
Lorsque que j'ai tenté de la dévissée, la tige filetée a cassé net au niveau inférieur.
Ou puis-je trouver cette pièce?
Merci d'avance.
Cordialement
Armadillo
Bonjour,
Vous trouverez cette pièce auprès de votre concession locale Claas RA.
Amicalement.
Vous trouverez cette pièce auprès de votre concession locale Claas RA.
Amicalement.