Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

fuite huile sur prise de force super 3 d

2 participants

Aller en bas

fuite  huile sur prise de force super 3 d Empty fuite huile sur prise de force super 3 d

Message  HULEUX C Sam 12 Mai 2018, 10:48

bonjour

j ai un super 3 d depuis quelques mois et aucun soucis jusqu’à ce jour .Mais ce matin je vois une fuite d 'huile sur la prise de force.
que dois je faire?
y a t il un joint a changer?
y a t il une référence ce joint?
ou puis je me le procurer?
et surtout comment je dois faire le changement?
je suis un peu perdu
qui peut m'aider SVP

HULEUX C

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

fuite  huile sur prise de force super 3 d Empty Re: fuite huile sur prise de force super 3 d

Message  jb23 Sam 12 Mai 2018, 14:43

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La fuite sur l'arbre de sortie de prise de force est causée par l'usure du joint à lèvre référence 0851829800 (35x52x10) qui peut vous être fourni par votre concessionnaire local Claas RA ou à défaut dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Pour remplacer ce joint il faut:
- déposer le couvercle porte joint fixé par 4 vis sur la face arrière de pont arrière,
- chasser le joint usé de son support,
- nettoyer le porte joint,
- nettoyer la portée de joint sur l'arbre avec une toile émeri fine imbibée de GO (moteur tournant au ralenti, prise de force engagée, présenter la toile émeri sur la portée de l'arbre pendant quelques secondes, décraboter la prise de force et stopper le moteur),
- essuyer la portée de joint avec un chiffon propre,
- monter le joint neuf dans son support après l'avoir huilé,
- remonter l'ensemble porte joint-joint sur la face arrière de carter de pont après avoir protégé avec une feuille de papier les cannelures de l'arbre pour ne pas blesser la lèvre du joint au montage sur l'arbre.
Amicalement.
TO 50.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite  huile sur prise de force super 3 d Empty fuite huile sur prise de force super 3 d

Message  HULEUX C Dim 13 Mai 2018, 06:17

bonjour

merci pour l 'info ,j'essaye d'avoir ce joint au plus vite et vous tiens informé
grand merci

HULEUX C

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

fuite  huile sur prise de force super 3 d Empty joint et roulement pdf

Message  HULEUX C Jeu 17 Mai 2018, 09:05

bonjour
j ai démonté la cloche pour changer le joint mais je viens de m apercevoir que le roulement de la pdf est HS
je cherche le ref de ce roulement et les dimensions?
est ce difficile à changer?
qui peut m aider

merci d 'avance

HULEUX C

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

fuite  huile sur prise de force super 3 d Empty Re: fuite huile sur prise de force super 3 d

Message  jb23 Jeu 17 Mai 2018, 09:34

Bonjour,

Le roulement de prise de force porte la référence Renault 0770630600 (30x72x19).
Pour remplacer ce roulement il faut extraire l'arbre de prise de force après dépose du couvercle porte joint et exercer une traction sur l'arbre pour le dégager du pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite  huile sur prise de force super 3 d Empty Re: fuite huile sur prise de force super 3 d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum