Distributeur hydraulique
2 participants
Distributeur hydraulique
Bonjour je possède un super 2d
J'ai voulu monter un distributeur simple effet d'origine qui vient se coupler au support de filtre mais j'ai un problème le distributeur ne fonctionne pas
L'huile part au retour du relevage et du coup n'alimente pas mon distributeur
Savez vous comment régler tout ça ?
Y a t il un limiteur de pression sur le distributeur de relevage a surtarer ?
J'ai voulu monter un distributeur simple effet d'origine qui vient se coupler au support de filtre mais j'ai un problème le distributeur ne fonctionne pas
L'huile part au retour du relevage et du coup n'alimente pas mon distributeur
Savez vous comment régler tout ça ?
Y a t il un limiteur de pression sur le distributeur de relevage a surtarer ?
Thibaut 35380- Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2018
Re: Distributeur hydraulique
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Quelle est la provenance de distributeur auxiliaire ?
Le distributeur auxiliaire hydraulique d'origine sur ce type de tracteur, Renault Super 2 D, vient se flaquer sur la face droite de la plaque d'alimentation.
Lorsque ce distributeur auxiliaire est actionné pour obtenir une montée, un circuit d'huile interne à la plaque d'alimentation et au distributeur auxiliaire vient commander la valve pilotée dans la plaque d'alimentation pour fermer le circuit vers le relevage hydraulique et donc ainsi pouvoir commander le vérin alimenté par le distributeur auxiliaire.
Je suppose que dans le cas qui nous concerne, ce tracteur n'avait jamais été équipé de distributeur auxiliaire et donc la valve pilotée doit être grippée en position circuit ouvert vers le relevage. Si tel est le cas il faudra déposer cette valve pilotée pour dégrippage, nettoyage, rodage à l'huile dans son logement pour retrouver un fonctionnement normal de cette valve.
Pour accéder à cette valve il faudra déposer le gros bouchon supérieur sur la tranche avant de la plaque d'alimentation pour récupérer le resort et extraite cette valve.
Remarque: si cette valve est grippée cela indique de manière certaine une présence de pollution dans l'huile de transmission hydraulique suite à défaut d'entretien des filtres hydrauliques et non remplacement de l'huile de transmission hydraulique au fréquentiel prévu par le constructeur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Quelle est la provenance de distributeur auxiliaire ?
Le distributeur auxiliaire hydraulique d'origine sur ce type de tracteur, Renault Super 2 D, vient se flaquer sur la face droite de la plaque d'alimentation.
Lorsque ce distributeur auxiliaire est actionné pour obtenir une montée, un circuit d'huile interne à la plaque d'alimentation et au distributeur auxiliaire vient commander la valve pilotée dans la plaque d'alimentation pour fermer le circuit vers le relevage hydraulique et donc ainsi pouvoir commander le vérin alimenté par le distributeur auxiliaire.
Je suppose que dans le cas qui nous concerne, ce tracteur n'avait jamais été équipé de distributeur auxiliaire et donc la valve pilotée doit être grippée en position circuit ouvert vers le relevage. Si tel est le cas il faudra déposer cette valve pilotée pour dégrippage, nettoyage, rodage à l'huile dans son logement pour retrouver un fonctionnement normal de cette valve.
Pour accéder à cette valve il faudra déposer le gros bouchon supérieur sur la tranche avant de la plaque d'alimentation pour récupérer le resort et extraite cette valve.
Remarque: si cette valve est grippée cela indique de manière certaine une présence de pollution dans l'huile de transmission hydraulique suite à défaut d'entretien des filtres hydrauliques et non remplacement de l'huile de transmission hydraulique au fréquentiel prévu par le constructeur.
Amicalement.
Re: Distributeur hydraulique
Bonjour merci la panne était bien la !
Pour régler la pression hydraulique a quel niveau il faut agir ?
Pour régler la pression hydraulique a quel niveau il faut agir ?
Thibaut 35380- Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2018
Re: Distributeur hydraulique
Bonjour,
Pourquoi voulez-vous modifier la pression hydraulique ?
Quelle est la pression actuelle mesurée ?
Amicalement.
Pourquoi voulez-vous modifier la pression hydraulique ?
Quelle est la pression actuelle mesurée ?
Amicalement.
Re: Distributeur hydraulique
Je n'ai même pas 10 bars au mano
Thibaut 35380- Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2018
Re: Distributeur hydraulique
Bonjour,
A quel endroit avez-vous fait le piquage pour prendre la pression?
Nota: la pression se mesure le moteur au régime de 1500 t/mn.
Le relevage fonctionne-t-il correctement avec une charge attelée ?
Amicalement.
A quel endroit avez-vous fait le piquage pour prendre la pression?
Nota: la pression se mesure le moteur au régime de 1500 t/mn.
Le relevage fonctionne-t-il correctement avec une charge attelée ?
Amicalement.
Re: Distributeur hydraulique
Le relevage fonctionne correctement
Je prend la pression sortie distributeur
Je prend la pression sortie distributeur
Thibaut 35380- Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2018
Re: Distributeur hydraulique
Bonjour,
Vous prenez donc la pression en sortie de distributeur auxiliaire sur la valve de jonction rapide ?
Si pas de pression, plusieurs causes possibles et dans l'ordre:
- niveau d'huile dans la transmission insuffisant ==> vérifier le niveau d'huile de la transmission, après un arrêt prolongé du tracteur immobilisé sur un sol plan, par le bouchon de niveau d'huile de transmission-hydraulique à tête carrée sur le flanc droit du tracteur sous le marchepied et si besoin compléter avec l'huile adéquate,
- filtres hydrauliques colmatés ==> nettoyer les crépine et filtre principal hydraulique ou remplacement si détériorés comme indiqué das la notice d'utilisation et d'entretien, remplacer le joint torique d'étanchéité de plaque de fermeture à la crépine pour éviter toute prise d'air sur ce circuit d'aspiration,
- huile de transmission polluée par la condensation (eau) et autres limailles suite à non remplacement au fréquentiel prévu par le constructeur ==> vidanger la transmission par les bouchons de vidange situés sous le carter de pont arrière et sur la plaque inférieure avant de carter BV, laisser égoutter une nuit, remettre les bouchons en place après remplacement des joints d'étanchéité, refaire le plein d'huile (26,5 litres) par le gros bouchon 6 pans sur couvercle de BV avec une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf 15W 40 ou équivalent.
- défaut d'étanchéité de la valve pilotée de plaque d'alimentation sur son siège suite à grippage et /ou oxydation ==> roder la valve pilotée sur son siège pour assurer une bonne étanchéité de cette valve pour garantir la fermeture du circuit vers le relevage lors d'utilisation du distributeur auxiliaire,
- clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé en position ouverte suite à pollution du circuit ==> roder le clapet exclusivement à l'huile pour assurer un bon coulissement de ce clapet dans son alésage,
- pompe hydraulique HS ce qui ne serait pas étonnant vu l'âge du tracteur et sans doute les lacunes d'entretien ==> remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve.
Amicalement.
TO66
Vous prenez donc la pression en sortie de distributeur auxiliaire sur la valve de jonction rapide ?
Si pas de pression, plusieurs causes possibles et dans l'ordre:
- niveau d'huile dans la transmission insuffisant ==> vérifier le niveau d'huile de la transmission, après un arrêt prolongé du tracteur immobilisé sur un sol plan, par le bouchon de niveau d'huile de transmission-hydraulique à tête carrée sur le flanc droit du tracteur sous le marchepied et si besoin compléter avec l'huile adéquate,
- filtres hydrauliques colmatés ==> nettoyer les crépine et filtre principal hydraulique ou remplacement si détériorés comme indiqué das la notice d'utilisation et d'entretien, remplacer le joint torique d'étanchéité de plaque de fermeture à la crépine pour éviter toute prise d'air sur ce circuit d'aspiration,
- huile de transmission polluée par la condensation (eau) et autres limailles suite à non remplacement au fréquentiel prévu par le constructeur ==> vidanger la transmission par les bouchons de vidange situés sous le carter de pont arrière et sur la plaque inférieure avant de carter BV, laisser égoutter une nuit, remettre les bouchons en place après remplacement des joints d'étanchéité, refaire le plein d'huile (26,5 litres) par le gros bouchon 6 pans sur couvercle de BV avec une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf 15W 40 ou équivalent.
- défaut d'étanchéité de la valve pilotée de plaque d'alimentation sur son siège suite à grippage et /ou oxydation ==> roder la valve pilotée sur son siège pour assurer une bonne étanchéité de cette valve pour garantir la fermeture du circuit vers le relevage lors d'utilisation du distributeur auxiliaire,
- clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé en position ouverte suite à pollution du circuit ==> roder le clapet exclusivement à l'huile pour assurer un bon coulissement de ce clapet dans son alésage,
- pompe hydraulique HS ce qui ne serait pas étonnant vu l'âge du tracteur et sans doute les lacunes d'entretien ==> remplacer la pompe hydraulique par une pompe neuve.
Amicalement.
TO66
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