Vidange moteur N72
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Vidange moteur N72
Bonsoir à tous,
Ce soir je vidange le moteur de mon N72, je dépose donc par la même occasion le filtre à huile pour le
Nettoyer.
Au moment du remontage, je fais une erreur de débutant en voulant trop serrer un des écrou de la plaque supportant le filtre.
Question : est-ce simplement une tige filetée vissée dans le carter moteur ? Est-il possible de la remplacer ? Les photos vous aiderons à mieux comprendre ma situation
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
Rafaël
Ce soir je vidange le moteur de mon N72, je dépose donc par la même occasion le filtre à huile pour le
Nettoyer.
Au moment du remontage, je fais une erreur de débutant en voulant trop serrer un des écrou de la plaque supportant le filtre.
Question : est-ce simplement une tige filetée vissée dans le carter moteur ? Est-il possible de la remplacer ? Les photos vous aiderons à mieux comprendre ma situation
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
Rafaël
RafPohon- Membre Actif
Re: Vidange moteur N72
Bonjour,
Avez-vous bien vidangé le puits de récupération des impuretés ?
Il s'agit d'un goujon qui est cassé il faudra donc extraire ce goujon si avec prise en desserrant pour le déposer; si pas de prise il faudra percé ce goujon en son centre pour ensuite avec un extracteur tourne à gauche déposer ce goujon et le remplacer soit par une vis de longueur adéquate soit utiliser un goujon identique.
Amicalement.
Avez-vous bien vidangé le puits de récupération des impuretés ?
Il s'agit d'un goujon qui est cassé il faudra donc extraire ce goujon si avec prise en desserrant pour le déposer; si pas de prise il faudra percé ce goujon en son centre pour ensuite avec un extracteur tourne à gauche déposer ce goujon et le remplacer soit par une vis de longueur adéquate soit utiliser un goujon identique.
Amicalement.
Bonjour,
Merci pour ces informations
Oui j’ai bien vidangé la vis d’impuretés située en dessous.
Amicalement
Merci pour ces informations
Oui j’ai bien vidangé la vis d’impuretés située en dessous.
Amicalement
RafPohon- Membre Actif
Goujon pété
Bonsoir,
J'ai eu la même blague que vous. En resserrant l'écrou qui maintient le filtre à peigne le goujon a cassé net! Je suis dégouté. Y'a t'il risque de fuite avec les trois restants? Avez vous réussir à extraire le goujon? Si oui comment? Dans quel sens tourner pour le sortir?
Cordialement
J'ai eu la même blague que vous. En resserrant l'écrou qui maintient le filtre à peigne le goujon a cassé net! Je suis dégouté. Y'a t'il risque de fuite avec les trois restants? Avez vous réussir à extraire le goujon? Si oui comment? Dans quel sens tourner pour le sortir?
Cordialement
Kokoflo- Membre Actif
Bonsoir,
Après dépose du filtre à peigne et si une prise reste possible sur le goujon alors le dévisser en tournant dans le sens antihoraire (sens inverse des aiguilles de montre).
Si pas de prise possible alors il faudra percer le goujon pour l'extraire avec un extracteur de goujons (Facom 285).
Cette rupture est consécutive à un serrage excessif de l'écrou.
Amicalement.
Après dépose du filtre à peigne et si une prise reste possible sur le goujon alors le dévisser en tournant dans le sens antihoraire (sens inverse des aiguilles de montre).
Si pas de prise possible alors il faudra percer le goujon pour l'extraire avec un extracteur de goujons (Facom 285).
Cette rupture est consécutive à un serrage excessif de l'écrou.
Amicalement.
Merci de la réponse rapide et claire. J'ai resserré l'écrou avec une clé à cliquet sans serrer des masses mais avec du vieux matériel j'ai oublié d'être délicat et ça a cassé net. J'ai cependant assez de goujon pour tenter avec deux écrous coincés dessus de dévisser mais j'y crois pas beaucoup. En laissant en l'état y'a t'il risque que ça fuit?
Cordialement
Cordialement
Kokoflo- Membre Actif