Amicale du Tracteur Renault
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Pont avant 751-4

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Message  Sp88 Mer 06 Juin 2018, 16:09

Bonjour à tous je suis nouveaux sur le site,
Je viens d'acheter un 751-4 de 09/1978 num de série 2482417
J'ai plein d'inscription sur le pont avant mais sa me dit pas lequel il s'agit à par gamme moyenne de chez carraro!!
Numéros inscrit:
552/1801
14863
MS 27278
En effet je cherche une ref et des info pour la bague central de palonnier quand on lève le tracteur on observe un jeux d'environ 4mm es grave? Pas de graisse apparente 😱
Merci d'avance

Sp88
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Message  jb23 Mer 06 Juin 2018, 16:51

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les bagues de palonnage et sans doute la frette sur le corps de pont avant sont usées et devront donc être remplacées par 2 collections de bagues référence 7701456414 et 1 frette référence 6000100230. Ces articulations doivent être très régulièrement graissées après avoir soulagé l'avant du tracteur avec un cric sous les masses avant pour bien faire circuler la graisse dans les zones travaillantes. Si usure de ces bagues il est important d'intervenir car dans le cas contraire le défaut d'alignement entre l'arbre de sortie de prise de mouvement et le pignon d'attaque de différentiel de pont avant va rapidement engendrer l'usure des cannelures des différentes pièces. Un graissage des manchons d'accouplement de l'arbre de transmission doit également être assuré régulièrement comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.

jb23
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Message  Sp88 Mer 06 Juin 2018, 20:43

Merci jb 23 pour votre réponse express et bravo pour toute vos explications et votre savoir partager sur les nombreux postes 😀
J'en avais lu beaucoup avant d'écrire donc j'ai bien comprit la procédure que vous décrivez!
J'ai aussi de la compression qui passe dans lhuile mais j'ai cru comprendre qu'après vérif du système du reniflard c'était sûrement une segmentation même si le moteur démarre plutôt bien et fume normalement!!!
Si jamais, vous me conseillé de changer juste les pièces défectueuses ou de faire un kit moteur complet?
Je compte aussi faire toute les vidandes prefiltre et filtre!!

Sp88
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Message  jb23 Mer 06 Juin 2018, 23:14

Bonsoir,

Quel est le nombre d'heures de travail de ce tracteur ?
Le moteur consomme-t-il de l'huile ?
Si le moteur démarre bien à froid en moins de 20 secondes et pas de manque de puissance alors je pense qu'il serait urgent d'attendre.
Bien entendu cela ne signifie pas qu'il ne faut rien faire et donc il faudra:
- nettoyer le reniflard et surtout assurer une bonne position du tube pour éviter son pincement et donc montée en pression du carter inférieur moteur,
- assurer un bon entretien du filtre à air avec également vérifier l'état de la durit entre filtre et moteur et le collecteur d'admission.
Amicalement.

jb23
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Message  Sp88 Jeu 07 Juin 2018, 05:46

Bonjour,
Merci pour votre réponse, le tracteur à 8500h je n'ais pas encore travaillé avec le tracteur donc je ne peut pas vous dire si il consomme de l'huile et je n'aurais pas le temp de voir sa les jours ci!
Ce n'est pas dangereux pour le tracteur de tourner avec cette surpression dans le carter inférieur? Je vais effectivement contrôler les points que vous m'avez indiquer!!
Sinon la ref de mon pont avant cest un carraro A55.2??
Cordialement.

Sp88
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Message  jb23 Jeu 07 Juin 2018, 09:05

Bonjour,

Vérifiez quand même dans un premier temps le reniflard c'est rapide et peut améliorer sensiblement le phénomène.
Amicalement.

jb23
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Message  Sp88 Dim 01 Juil 2018, 21:08

Bonjour, tout à ete vérifié donc sa y est le moteur est démonter, y'a un kit moteur à faire minimum!
Sinon pour le pont av les cannelure de sortie de l'axe du pignon d'attaque sont boufé !!! Es ce que vous avez une solution moin onéreuse que le remplacement du couple conique?
Par rapport à mes numéros envoyer précédaient pouvez vous me confirmé que cest bien un pont a55.2?? Savez vous la référence chez class?
Sinon la taille de mes roues sont à l'av 13.6-24 et 16.9.34 à l'ar!! Es que les correspondances sont bonne?
Merci d'avance !!

Sp88
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Message  jb23 Dim 01 Juil 2018, 22:11

Bonsoir,

Malheureusement mes craintes sur les conséquences de l'usure des bagues de palonnage énoncées dans mon mail du 6/6 sont avérées.
Bien entendu le couple conique de pont avant serait à remplacer mais un atelier de mécanique générale pourrait peut-être après métallisation refaire les cannelures ou remplacer la partie usée pour réduire les frais. Dans tous les cas le manchon d'accouplement sera à remplacer.
Le pont avant qui équipe votre tracteur est bien un pont avant Carraro type A 55.2.
La référence du couple conique est 6000165375.
La monte de pneumatiques de ce tracteur, 13.6-24 à l'avant et 16.9-34 à l'arrière est la monte qui correspond à ce tracteur avec une prépondérance avant de 3,42% ce qui est parfait.
Amicalement.
TO66

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Message  Sp88 Lun 02 Juil 2018, 06:06

Bonjour jb, encore merci pour votre réponse express.
Je m'aperçoit à mes dépend que le manque d'entretien sur ce type de pont est catastrophique !!!
Dois-je m'attendre à d'autre mauvaise surprise??
Sinon pour la prépondérance, je croyais que plus elle était faible et meilleur c'était !! Genre 1 ou 2 %!!
Cordialement.

Sp88
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Message  jb23 Lun 02 Juil 2018, 09:24

Bonjour,

Pour tout matériel l'entretien est primordial et gage de satisfaction, nous ne cessons de le répéter, pour ma part depuis plus de 50 ans et je ne suis toujours pas parvenu à convaincre hormis m'attirer des sourires réprobateurs alors il y a encore un gros travail d'information et de persuasion à réaliser. C'est seulement quand le pépin est là que l'on vous écoute et que quelques fois on ose vous demander une participation financière !
Le palonnage du pont avant est un endroit très sollicité du pont avant et demande donc une surveillance et un entretien particulier en premier lieu le graissage très régulier et si une usure des bagues est constatée les remplacer sans attendre. Pour la lubrification utiliser les lubrifiants préconisés par le constructeur, vérifier les niveaux régulièrement et faire les vidanges aux fréquentiels prévus.
Sur les tracteurs 4 roues motrices à roues inégales la bonne prépondérance se situe entre 1 et 4%, l'idéal entre 2 et 3 % mais il faut tenir compte des circonférences de roulement des pneumatiques pour trouver le meilleur compromis.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Lun 09 Juil 2018, 23:19, édité 1 fois

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Message  Sp88 Lun 09 Juil 2018, 21:56

Sa c'est sur mais chacun n'as pas la même notion du mot "entretient"
Je sort du sujet mais connaissez vous le type de nez d'injecteeur sur ce tracteur?

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Message  jb23 Lun 09 Juil 2018, 23:23

Bonsoir,

Le moteur du tracteur Renault 751.4 est doté de nez d'injecteurs Roto-Diesel type RDLL 150 S 6741 CF.
Amicalement.

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Message  Sp88 Mar 10 Juil 2018, 04:39

Super! Encore merci pour ces précieuses info!

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Message  Sp88 Sam 14 Juil 2018, 11:32

Bonjour encore une petite question au niveau de mes vidanges: es ce que l'huile agrishift GA 12 de chez class peut convenir pour mon bloc " boite/pont/relevage"?
Savez vous les pression d'huile au mano que l'on doit trouver en sortie de pompe hydraulique et au bloc filtre à huile moteur?
Merci d'avance !!

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Message  jb23 Sam 14 Juil 2018, 15:00

Bonjour,

La réponse est oui bien que ce tracteur ne soit pas équipé de freins ou embrayages dans l'huile.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Dim 15 Juil 2018, 22:58, édité 1 fois

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Message  Sp88 Dim 15 Juil 2018, 12:15

Ok merci, il y a tellement d'huile maintenant que la tractorelf est forcément "dépasser" !!!
Pour mes pression d'huile il y as des données constructeur bien précise ? Après je suis pas pressé 😀

Sp88
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Message  jb23 Dim 15 Juil 2018, 14:43

Bonjour,

Pour des raisons pratiques la mesure de pression du circuit hydraulique se fait généralement sur une prise rapide de distributeur auxiliaire. Cette pression sur le 751.4 doit être de 180 bars + ou - 5 bars à l'origine. En pratique pour un tracteur de cet âge une pression comprise entre 160 et 180 bars est considérée comme normale, au dessous de ces valeurs il ya anomalie.
Amicalement.

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Message  Sp88 Dim 15 Juil 2018, 20:56

D'accord merci et pour la pression d'huile moteur ?

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Message  jb23 Dim 15 Juil 2018, 23:02

Bonsoir,

La pression d'huile moteur se mesure à chaud.
Pression mini au ralenti 750 t/mn: 0,8 bar
Pression à 2350 t/mn: mini 2 bars, maxi 5,5 bars.
Amicalement.

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Message  Sp88 Lun 16 Juil 2018, 04:29

Ok super merci!! Si elle ne sont pas bonne on intervient au niveau du ressort et de la bille dans le bloc filtre uniquement ?

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Message  jb23 Lun 16 Juil 2018, 10:05

Bonjour,

Si les pressions d'huile ne sont pas correctes:
- sur circuit hydraulique:
* clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé,
* pompe hydraulique HS, usure, cavitation.
- sur circuit de graissage moteur:
* usure des coussinets de ligne d'arbre ou ligne d'arbre elle-même,
* pompe à huile HS.
Amicalement.

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Message  Sp88 Jeu 09 Aoû 2018, 14:07

Merci pour vos réponses et désolé du retard( vive les vacance)
Je recherche quelque autre ref de mon pont avant :
-les bague antifuite à l'intérieur de mon corps de pont ( ou rentre mes demis arbre) jai écrit dessus "polstra 11407212" mais je sais pas si c'est une ref renault?

- les grosses bague antifuite ou rentre mon moyeux ( genre de gros joint spy d'une bonne vingtaine de cm de diamètre!!
Merci pour vos lumières 😀

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Message  jb23 Jeu 09 Aoû 2018, 15:04

Bonjour,

Quelles suites avez-vous données à mon précédent message ?
Joint de corps de pont avant : 7701018275 (40x72x12)
Joint dans fusée: 6000101420 (40x55x10)
Joint de moyeu de roue: 6000101422 (140x170x15)
Joint feutre: 6000100297
Frette: 6000101303.
Amicalement.

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Message  Sp88 Jeu 13 Sep 2018, 10:25

Bonjour jb, merci pour les infos et désolé du retard!!
Sinon pour mes pression d'huile
Moteur : 2bar au ralenti et 6 à 2350tr après jsui pas sur de la fiabilité de mon Mano
Hydraulique : pas eu encore le temp de la prendre!!
En meme temp depuis la réfection moteur il démarre très très mal, jai pas de pression en dévissant au injecteur!!!

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Message  jb23 Dim 16 Sep 2018, 11:28

Bonjour,

Pour le mauvais démarrage constaté, il faudra vérifier le tarage des injecteurs, la bonne alimentation en GO du moteur avec remplacement de l'élément filtrant principal. Ensuite et si pas d'amélioration il faudra vérifier le calage de la pompe d'injection sur le moteur et peut être faire contrôler l'état de la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.

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