Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nouveau sur le site

2 participants

Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Nouveau sur le site

Message  renolito Dim 19 Aoû 2018, 11:19

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit du Nord Very Happy je suis a côté de Cousolre côté Belge.
Agriculteur, j'ai acquis il y a peu un Super7 dans le but de m'en servir pour les petits travaux ne demandant pas de puissance (benette, ébouseuse, couper les chardons,.) Le numéro de série est le 7508251 du type R7055. Il est équipé d'une barre faucheuse latérale.

Le tracteur n'ayant pas tourné pendant des années j'ai fais la vidange et nettoyé le circuit d'alimentation (filtre) puis je l'ai démarré. Une fois en fonctionnement j'ai remarqué qu'il y avait un peu d''huile qui sortait par le trou de la jauge. Cette "fuite" pourrait-elle être due à un problème de segments collés ou est-ce le signe d'un moteur hs ?
Dans le cas ou ce serait grave, que peut valoir ce genre de tracteur sachant qu'il est à priori mécaniquement bon, que le siège et l'éclairage sont en ruine ?

Merci à tous

renolito

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  jb23 Dim 19 Aoû 2018, 16:45

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait fallu mettre votre message dans la bonne rubrique: "Série D 22, D 30 … Super…"
Concernant votre tracteur Renault Super 7 N° de série 7508251 fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1964 avec la perte d'huile par la jauge, avant d'incriminer un éventuel incident dur le moteur Perkins type 3.152 quelques vérifications ou interventions dans coût s'imposent:
- le niveau d'huile dans le carter moteur ne serait-il pas trop élevé ? Si besoin parfaire le niveau (quantité prévue 7 litres),
- le joint d'étanchéité sous collerette de jauge est-il présent et en bon état ? Si besoin le remplacer par un joint neuf de fourniture locale,
- La tubulure de reniflard partant du couvre culbuteurs ne serait-elle pas partiellement ou complètement obturée par la présence de boue ? Procéder au nettoyage de cette tubulure par sécurité.
Les opérations précédentes étant réalisées, utiliser le tracteur en surveillant ce moteur:
- le moteur démarre-t-il bien à froid ? A chaud ?
- la fuite perdure-t-elle ?
Nous informer par la suite de vos constatations, merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35710
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re

Message  renolito Mer 22 Aoû 2018, 12:37

Bonjour et merci pour l'accueil et les infos. J'ai suivi les conseils et effectué les vérifications. Ensuite j'ai essayé de redémarrer mais il y a un ' cloc cloc" qui ressemble au bruit d'une bielle cassée.. Je démonterai le carter pour en être certain. Du coup je pense le liquider.

renolito

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le site Empty Re: Nouveau sur le site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum