troisième rapport électrique ne passe pas sur la boite tractonic
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troisième rapport électrique ne passe pas sur la boite tractonic
Bonjour
je possède un 133 54 zce et la troisième vitesse électrique ne passe pas, sur le tableau de bord elle ce met au vert mais dans la boite il ne ce passe rien.
Que pourrais être le problème?
Merci
je possède un 133 54 zce et la troisième vitesse électrique ne passe pas, sur le tableau de bord elle ce met au vert mais dans la boite il ne ce passe rien.
Que pourrais être le problème?
Merci
christophe- Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2018
troisième rapport électrique ne passe pas sur la boite tractonic
Bonjour Christophe,
Très heureux de vous retrouver sur le forum de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
L'obtention de l'allure 3 dite "rapide" sur le tractonic se fait grâce au déplacement de la fourchette du tripleur dite S1 vers l'arrière. Ce dernier est obtenu en envoyant la pression dite "de pilotage" (20 bars) sur l'extrémité avant de l'axe de fourchette grace à l'électrovanne EV1 située à l'arrière gauche sur boitier hydraulique au dessus du carter embrayage de la BV vu depuis le poste de conduite. Tout ceci est clairement expliqué sur le manuel de réparation MR263.
Le dysfonctionnement peut donc être la conséquence d'une mauvaise connexion de l'électrovanne (à nettoyer) ou du grippage de celle-ci (à déposer et exciter sous 12V dans un petit bol de pétrole), du grippage de l'axe de la fourchette S1 (nécessitera la coupure de la transmission et dépose du tripleur) après s'être assuré de la pression de pilotage correcte 20b.
Dans le principe, si l'axe de fourchette ne se déplace pas, un capteur de position qui ne change pas de valeur malgré la consigne donnée par le boitier électronique, déclenche par sécurité le retour en allure 2 "moyenne" pour éviter la mise en roue libre du tracteur notamment dans une descente.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Cordialement de vous lire = Jack72
Très heureux de vous retrouver sur le forum de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
L'obtention de l'allure 3 dite "rapide" sur le tractonic se fait grâce au déplacement de la fourchette du tripleur dite S1 vers l'arrière. Ce dernier est obtenu en envoyant la pression dite "de pilotage" (20 bars) sur l'extrémité avant de l'axe de fourchette grace à l'électrovanne EV1 située à l'arrière gauche sur boitier hydraulique au dessus du carter embrayage de la BV vu depuis le poste de conduite. Tout ceci est clairement expliqué sur le manuel de réparation MR263.
Le dysfonctionnement peut donc être la conséquence d'une mauvaise connexion de l'électrovanne (à nettoyer) ou du grippage de celle-ci (à déposer et exciter sous 12V dans un petit bol de pétrole), du grippage de l'axe de la fourchette S1 (nécessitera la coupure de la transmission et dépose du tripleur) après s'être assuré de la pression de pilotage correcte 20b.
Dans le principe, si l'axe de fourchette ne se déplace pas, un capteur de position qui ne change pas de valeur malgré la consigne donnée par le boitier électronique, déclenche par sécurité le retour en allure 2 "moyenne" pour éviter la mise en roue libre du tracteur notamment dans une descente.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Cordialement de vous lire = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
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