Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Carte grise RENAULT 56

+2
jb23
fp7253
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  jm28 Dim 28 Jan 2018, 12:29

fait ce midi, je ne manquerai pas de vous informer!
jm28
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  jm28 Mer 31 Jan 2018, 13:45

bonjour,
à ce jour, toujours aucune nouvelle!
rien de neuf dans le suivi de dossier!
jm28
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  fp7253 Mer 31 Jan 2018, 13:52

pour moi, pareil.
Je n'ai pas fait la même démarche puisque tout par autre demande format libre.
Un premier essai vendredi 26 , pas de message de compte rendu, pas de réponse : j'ai pensé qu'il y avait eu echec dans la transmission.
2ème essai par la même procédure hier matin, j'ai eu un compte rendu de prise en compte au moment envoyer ... Depuis, rien dans mes démarches, pas de compte rendu par mail ... Le délai de traitement n'est jamais annoncé. J'attends. J'attends sans savoir si je fais la bonne démarche.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  fp7253 Jeu 01 Fév 2018, 12:20

Bon, je suis allé à la pref ce matin au point numérique (pas sûr du nom???) , on a des conseillers pour l'aide aux démarches numériques.
Le jeune femme qui m'a reçu m'a indiqué qu'il fallait passer par autre demande, autre demande format libre, expliquer le cas dans le champ format libre : carte grise ancienne non numérisée, pas de code confidentiel  , joindre :
-le scan de l'ancienne carte grise barrée marquée vendu le ...
-le scan du document cerfa de cession
-le scan du cerfa de demande de certificat d'immat
-le scan de notre carte d'identité
-le scan justificatif d'adresse (le mieux, copie d'impôt foncier ou habitation je crois ou revenu (valable 1 an, autres ne sont valables que 6mois)
-j'ai joint le scan du permis de conduire
-je me demande s'il ne faut pas une copie du permis de conduire (B mini ou cotisant MSA)

Attention:
-je crois avoir vu que chaque document numérique doit avoir une taille inf à 1Mo (privilégier le plus petit mais bien lisible)
-lorsqu'on valide, une page s'affiche en indiquant : procédure enregistrée, relever  le No de dossier  et enregistrer la page sur votre PC. Pour moi, firefox n'arrive pas à relire cette page enregistrée, je n'ai pu la relire qu'en format texte avec edge
Attention : délai de traitement : ne pas attendre de réponse avant  15j à 1mois , pas d'accusé de réception, rien dans nos démarches en cours...

Je vais faire cette démarche en indiquant que je demande l'annulation de ma démarche précédente en donnant le No de dossier que j'ai enregistré.

Bien que contraire à tout ce que j'ai pu lire sur le site ants.gouv.fr, la jeune femme semblait catégorique .
Je vous tiens au courant.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  fp7253 Mar 06 Fév 2018, 21:32

Bonsoir à tous.
Quelqu'un sait-il si  les roues , volant de direction et les ailes des  renault série 86 peuvent se monter sur le 56 ? Les pièces de boite /pont de la série 86 est-elle différente de la série 56?
Je cherche des pièces pour le 56.
Merci par avance
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  jb23 Mar 06 Fév 2018, 22:15

Bonsoir,

Roues , volant de direction et les ailes des Renault série 86 peuvent se monter sur le 56.
La majorité des pièces de BV est différente entre les 2 tracteurs.
La majorité des pièces de pont arrière est commune entre les 2 tracteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  fp7253 Mar 06 Fév 2018, 22:46

Merci beaucoup JB23
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  jm28 Mer 07 Fév 2018, 07:20

bonjour,

au sujet de la carte grise, toujours aucune nouvelle!
jm28
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  fp7253 Mer 07 Fév 2018, 07:28

Moi, pareil.
On m'a dit pas avant 2 semaines : c'est long pour apprendre qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait ....

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  fp7253 Lun 12 Fév 2018, 10:34

Bonjour à tous,
Suite démarche carte grise.
J'ai reçu un mail hier, dimanche, du ministère m'indiquant que j'avais un document disponible.
Je vais sur ants.gouv.fr, je m'identifie , accèder à mon espace personnel, mon espace véhicule, je clique sur voir mes démarches en cours :
je voyais 3 lignes avec le statut : prise en compte par le service (ou autre chose comme cela) (aujourd'hui, je n'ai plus de démarche en cours listée)
-la première, en partant du bas ne portait pas de drapeau particulier (celle du 26/1, traitée le 11/2) ,
-les deuxièmes et troisième avec un panneau jaune indiquant document disponible mais avec un NULL dans le nom du message.

Je vais alors sur mes documents; je n'en trouve qu'un seul (le récapitulatif de ma demande du 26/1) indiquant seulement qu'elle était prise en compte et donc certainement en cours de traitement. mais aucun résultat tangible pour l'instant.

Il semble que le doublon (2ème) ait été annulé ainsi que ma demande directe de carte grise (3ème) . J'attends de voir la suite.
Je continue à vous tenir au courant.
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  fp7253 Mar 13 Fév 2018, 10:31

Bonjour JB23,
Je suis passé à la permanence de l'ATR pour acheter de la doc moteur et BV/pont.
Marcel m'a donné une doc pont/boite qui ne semble pas correspondre à mon tracteur : pour la doc du pont, je ne vois pas l'affectation au 7251 (MR151 GB de mémoire mais sans garantie car je n'ai plus la doc avec moi).
Pour mémoire mon tracteur est le renault 56  MEC 5/71 N° 5 112 286.
Quel type de boite  je devrais avoir ? C'est une 10vitesses
type de pont je devrais avoir?  (P0.1, P0.2 ... je ne ne sais pas trop à quoi me référer ); c'est une pdf haute
Plaque moteur :D325-3R N° 905.3.26316 . Est-ce bien le moteur d'origine ? Ce n'est peut-être très important mais aussi, que signifie le 3R de D325-3R ?

Il y a eu effectivement beaucoup de bricolage (il faut dire qu'il a 46 ans).
A ce sujet, une anecdote : Lorsque j'étais jeune mécanicien, (y'a très longtemps, j'ai bifurqué) j'ai vu assembler la boite d'un tracteur sur le pont d'un autre (sans régler, évidemment le jeu de denture du couple conique; rien à faire de l'appairage pignon d'attaque, couronne.

Merci pour les informations qui vont me permettre d'obtenir les docs adaptés.
Cordialement,
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  jb23 Mar 13 Fév 2018, 11:22

Bonjour,

Le tracteur Renault 56 type technique 7251 est équipé de la BV Renault type B 01.1 (BV 6 vitesses avant avec réducteur offrant ainsi 10 vitesses avant et 2 marches arrière).
Le pont arrière est le pont Renault type P 01 avec réductions droites. Les affectations indiquées sont celles de la gamme 73 mais couvrent également les affectations de la gamme 68 et mêmes antérieures.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D325.3R:
D moteur diesel à injection directe,
3: moteur à refroidissement par air,
25: alésage 95 mm,
3: 3 cylindres,
R affectation Renault.
Quant à votre expérience des bricolages rencontrés, pour ne pas dire sabotages, hélas c'est un lieu commun de rencontrer ces "expériences" et de les condamner mais comme je l'ai encore dit dans un message récent certains se veulent plus compétents que les techniciens qui étudient et mettent au point ces matériels. Le problème dans cette affaire c'est que lorsque les incidents consécutifs à ces bricolages surviennent, ces mêmes supers ingénieux ne veulent pas accepter leur responsabilité.
J'en ai même vu qui osaient régler les débits de pompe d'injection à l'établi donc sans passage au banc d'essai et qui ensuite venaient nous demander comment résoudre les problèmes de fumée moteur dans le cas le plus anodin ou critiquer la fiabilité du moteur quand ils avaient grippé les cylindrées !
Nous devons cependant reconnaître que ce sont des cas extrêmes et heureusement ne sont pas une généralité.
C'est peut être aussi un des buts de ce Forum d'alerter les bons bricoleurs, les vrais, sur nos limites de compétences et au final de savoir détecter nos limites d'incompétence.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  fp7253 Mar 13 Fév 2018, 11:47

Merci.
Sur le bon bricoleur: par définition, le bricoleur ne connaît pas toutes les règles de l'art ; il se renseigne et tente de les apprendre mais aussi de les adapter.
Mais aussi, le "bon " bricoleur va toujours à la limite de ses compétences : c'est sur le fil mais c'est aussi là le "fun".
Le tout est de peser les conséquences .  Par exemple, sur une pompe d'injection, régler les débits sans passage au ban, ça n'a pas de sens.
Par contre, déposer le mécanisme de correction d'avance pour le purger de toute la M... qui s'y dépose, on prend le risque de tuer ou de prolonger à moindre frais une pompe qui est déjà bien malade. ça se discute . Surtout lorsqu'on pense à ce qu'avale souvent ces pompes sans sourciller (ou pas ).
Dans la réflexion sur la limite d'intervention, il faut aussi se demander quel est le résultat attendu : Si c'est pour réparer un  matériel devant résister de nombreuses années (par exemple si on vent vendre le matériel) : appliquer les règles de l'art. Si c'est de faire tourner une machine pour des loisirs, sans fiabilité garantie, j'estime qu'on peut transgresser avec modération.

Pour ma part, je navigue entre les 2 attitudes car le côté économique a son mot à dire : 400 euros pour un nettoyage et passage au ban (sans pièce) , c'est lourd.
Amicalement,
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  jb23 Mar 13 Fév 2018, 16:28

Bonjour,

Un tel échange fait plaisir et nous enrichi car chaque point de vue mérite l'écoute.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  jm28 Jeu 22 Fév 2018, 18:00

bonjour,

à propos de la carte grise, toujours aucune nouvelle!!! Question

et fp7253, où en êtes vous?
jm28
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  fp7253 Jeu 22 Fév 2018, 18:33

Bonjour,
j'ai reçu 2 messages concernant ma première demande du 26/01 :
-1er: au bout de 15j : votre demande a été enregistrée
-2ème : 10j plus tard : votre demande est passée au statut : analyse en cours par le service instructeur.
Pour le 2ème : le 17/2 : votre demande du 30/1 a été enregistrée
Pour la 3ème demande qui me permettrait d'obtenir directement le CI, aucune nouvelle. EDIT : SI maintenant, j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande le vendredi 23/2
C'est assez désespérant.
Cdlt
F.P.


Dernière édition par fp7253 le Dim 25 Fév 2018, 18:56, édité 1 fois

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  fp7253 Dim 25 Fév 2018, 18:54

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un volant pour le renault 56 : Les volants des tracteurs vigneron type R60, R80 des années 1970 sont-ils compatibles avec le tracteur 56 (cannelures identiques )?
Si quelqu'un a l'info, ...
Merci par avance.
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  jb23 Dim 25 Fév 2018, 22:49

Bonsoir,

La forme des 2 volants est différente, volant plat sur le Renault 60 et volant tulipé sur le Renault 56 par contre fixation identique sur colonne.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  jm28 Sam 17 Mar 2018, 18:26

bonjour,

je reviens aux nouvelles pour les cartes grises anciennes!

pour ma part, aucune nouvelle car le système bloque dès que c'est plus vieux que 1970!
jm28
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  fp7253 Mar 20 Mar 2018, 08:38

Bonjour,
Pour la carte grise, toujours en attente : mes 3 demandes sont toujours à l'état "analyse par les services ... "; c'est quand même se moquer de ces cochons d'administrés que nous sommes : quelle désinvolture de la part de ce ministère de l'intérieur !!!.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  fp7253 Mar 20 Mar 2018, 08:46

Re-bonjour,
Maintenant , j'ai des questions techniques :
-quelqu'un peut-il me dire quel est le rôle et le fonctionnement du clapet navette en sortie de pompe d'injection : je ne le trouve pas sur le net.
-quelle est la référence renault et rotodiesel des injecteurs : je ne me fie pas à ce que je trouve sur ce tracteur car il a été beaucoup bricolé. Je pense que ce sont exclusivement des rotodiesel. Sur les sites, je trouve 2 références , je ne sais laquelle choisir.
j'ai testé 2 injecteurs sur les 3 : ils ont tous 4 jets parfaitement pénétrant mais pas de brouillard , ils sont bien morts ? Ce qui m'étonne , c'est qu'ils sont bien à la pression 180 bars.
Merci.
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  jb23 Mar 20 Mar 2018, 10:48

Bonjour,

Les clapets navettes en sortie de pompe rotative ont pour fonction d'éviter les irrégularités de fonctionnement du moteur (cafouillage) par maintien d'une stabilité de pression dans les tuyauteries haute pression.
La référence Renault des injecteurs est 0855971300, référence Roto-Diesel, aujourd'hui Delphy, RDLL 150 S 6501, tarage à 180 bars.
Bien entendu un jet au lieu de pulvérisation peut être le signe d'un injecteur défectueux mais en fait ce n'est souvent que le résultat d'une action pas assez rapide sur le levier de pompe à tarer. Pour apprécier la pulvérisation, il faut actionner très rapidement, manomètre de pompe à tarer hors circuit, et à plusieurs reprises le levier de pompe à tarer et là, la pulvérisation doit être un brouillard de GO.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  fp7253 Mar 20 Mar 2018, 11:03

merci,
effectivement, je n'avais pas fermé le robinet vers le manomètre.
Je vais refaire l'essai
Amicalement,
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  fp7253 Mar 20 Mar 2018, 17:07

Re bonjour,
Bon, j'ai refait l'essai des injecteurs , (je vais essayer d'être clair) ; sur mon moteur:
-1) les injecteurs:
- le cylindre No1 (côté volant moteur ) fonctionne bien (j'ai enlevé le collecteur d'échappement): les gaz sortent chauds  et quasi invisibles.
l'injecteur projette par 4 trous, fait tout de même un semblant de brouillard à partir de 8cm de l'injecteur mais il ne ronfle pas .
- les cylindres No 2 et 3 envoient des fumées grises, froides : pas d'inflammation et éjection de GO imbrûlé. L'injecteur du cylindre No2 pulvérise un peu mieux que celui du No1, émet un bruit assez strident qui semble venir de la pompe à tarer plus que de l'injecteur. L'injecteur du cylindre No3 est assez équivalent à celui  du No1 => j'en conclus que ce ne sont pas les injecteurs qui sont en cause.

2) Les compressions :
Je me suis fait un compressiomètre  avec un mano 250 bars pleine échelle; je manque donc de résolution. lecture de 25 bars sur les cylindres No1 et No3 après une dizaine de tours moteur au démarreur . J'ai commandé un mano 40 bars pour améliorer  mon système mais les compressions ne semblent pas en cause.

3) La pompe d'injection :
c'est une pompe de 551, le corps hydraulique est orange alors que le boitier régulateur est gris (ou l'inverse) : c'est donc un assemblage ... fait par un diéséliste ???
j'ai donc un très grand doute sur cette pompe mais je ne vois pas trop comment elle pourrait bien injecter sur le cylindre No1 et mal sur les autres (sachant que le calage de pompe se fait sur le cylindre No3).

4) portée des injecteurs sur la culasse : y'a un truc ... les portées semblent creusées, avec un dépôt genre graisse graphite collée à la face de l'injecteur.
Je ne sais pas encore si c'est la face alu qui est abimée ou un résidu de joint métallo-plastique du type joint de bouchon de vidange....
=> avant d'aller plus loin, je voudrais savoir si on peut re-surfacer cette portée de la culasse? l'injecteur peut-il descendre un peu vers le piston (2mm) sans risque de collision ou faut-il compenser par un 2ème joint cuivre d'injecteur ?.

merci pour vos avis,
F.P.


Cela fait un long message avec beaucoup de questions, désolé.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  jb23 Mar 20 Mar 2018, 20:18

Bonjour,

Avec une pompe d'injection de 551 montée sur un Renault 56 il est impossible que le moteur fonctionne normalement: la pompe d'injection du Renault 56 est sans correcteur d'avance, les débits sont différents, les composants internes sont différents, le calage est différent, les injecteurs sont différents.
J'ai du mal à imaginer, pour ne pas dire scandalisé, que certains osent remettre en cause sans avoir les connaissances ce que des spécialistes de conception mise au point moteur mettent des mois à réaliser en affectant des composants différents sur différents moteurs alors qu'il serait si simple, si économique de tout standardiser et s'ils le font c'est bien qu'il existe des arguments objectifs pour ne pas standardiser.
Pour revenir aux questions posées, il faudra:
- vérifier le type d'injecteur monté sur le tracteur,
- s'assurer su tarage à 180 bars,
- s'assurer du bon espace neutre,
- s'assurer des valeurs de compressions avec un matériel adéquat,
- la position de l'injecteur dans le cylindre est un élément déterminant d'une bonne combustion et cette position doit être respectée. pour éviter les rejets de GO imbrulés et donc éviter de la pollution avec de plus perte de rendement moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise RENAULT 56 - Page 2 Empty Re: Carte grise RENAULT 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum