Carte grise RENAULT 56
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jb23
fp7253
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Re: Carte grise RENAULT 56
Bonjour JB23,
Merci pour vos informations précieuses et pour votre engagement pour le souvenir de la marque Renault Agriculture.
Au cas où une autre personne aurait le même problème de fumée moteur MWM, j'ai donné la conclusion dans le fil suivant : https://atr-agri.superforum.fr/t9084-renault-56-fume-et-consomme-enormement
On voit trop souvent des fils qui ne disent pas comment le problème a trouvé sa solution, ou pas.
Cordialement,
F.P.
Merci pour vos informations précieuses et pour votre engagement pour le souvenir de la marque Renault Agriculture.
Au cas où une autre personne aurait le même problème de fumée moteur MWM, j'ai donné la conclusion dans le fil suivant : https://atr-agri.superforum.fr/t9084-renault-56-fume-et-consomme-enormement
On voit trop souvent des fils qui ne disent pas comment le problème a trouvé sa solution, ou pas.
Cordialement,
F.P.
Dernière édition par fp7253 le Jeu 29 Mar 2018, 09:38, édité 1 fois
fp7253- Membre Actif
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018
Re: Carte grise RENAULT 56
Bonjour,
Avec ce moteur, vous aurez vraiment eu la totale!
Merci pour vos conclusions qui nous permettront de toujours rester vigilant face à un problème et surtout ne laisser aucun paramètre de côté.
Amicalement.
Avec ce moteur, vous aurez vraiment eu la totale!
Merci pour vos conclusions qui nous permettront de toujours rester vigilant face à un problème et surtout ne laisser aucun paramètre de côté.
Amicalement.
Re: Carte grise RENAULT 56
Oui, et ce n'est pas fini :
C'est un peu inévitable quand on travaille sur des engins qui ont presque 50 ans et qui n'avaient plus aucune valeur aux yeux de leurs propriétaires : plus d'intervention de pro, solutions au moins onéreux par des intervenants manifestement assez ignorants des règles de la mécanique.
Carter interne très sale avec dépôt noir (je l'ai vu lorsque j'ai enlevé les couvre-culbuteurs et pompe hydraulique).
Le vendeur a fait la vidange très récemment (très propre) mais je crains qu'une détergente comme celles que nous avons maintenant détache des plaques de crasse et bouchent des conduits de lubrification : que conseillez-vous dans ce cas ?:
- laver le carter interne en pulvérisant du gasoil ( car un peu lubrifiant) puis 2 vidanges très rapprochées,
- laisser faire et surveiller la propreté de l'huile , vidange lorsqu'elle devient sale ,
- ?
Je vais continuer mon travail de restauration.
Amicalement,
F.P.
C'est un peu inévitable quand on travaille sur des engins qui ont presque 50 ans et qui n'avaient plus aucune valeur aux yeux de leurs propriétaires : plus d'intervention de pro, solutions au moins onéreux par des intervenants manifestement assez ignorants des règles de la mécanique.
Carter interne très sale avec dépôt noir (je l'ai vu lorsque j'ai enlevé les couvre-culbuteurs et pompe hydraulique).
Le vendeur a fait la vidange très récemment (très propre) mais je crains qu'une détergente comme celles que nous avons maintenant détache des plaques de crasse et bouchent des conduits de lubrification : que conseillez-vous dans ce cas ?:
- laver le carter interne en pulvérisant du gasoil ( car un peu lubrifiant) puis 2 vidanges très rapprochées,
- laisser faire et surveiller la propreté de l'huile , vidange lorsqu'elle devient sale ,
- ?
Je vais continuer mon travail de restauration.
Amicalement,
F.P.
fp7253- Membre Actif
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018
Re: Carte grise RENAULT 56
Bonsoir,
Dans une telle situation toute action peut se révéler dangereuse pour le moteur mais il faut bien agir et opter pour la situation qui présente le moins de risques. Dans une telle situation j'opterais pour les actions suivantes:
- vidange à chaud de l'huile du moteur, bien laisser égoutter une nuit pour éliminer la plus grande quantité possible d'huile polluée, déposer l'élément filtrant à huile moteur,
- monter un filtre à huile neuf,
- refaire le plein d'huile avec une huile diesel 15W 40 du commerce,
- faire fonctionner le moteur pendant 10 heures maxi à faible charge pour des travaux légers en surveillant très fréquemment le témoin de pression d'huile moteur et à la moindre alerte stopper immédiatement le moteur,
- au terme de cette période de travaux et d'observation,refaire une vidange à chaud comme précédemment,
- remplacer le filtre à huile qui sera sans doute bien chargé de pollution,
- refaire le plein d'huile avec l'huile diesel de votre choix,
- engager l'utilisation du tracteur normalement.
Si cette période d'essai de 10 heures se passe sans problème il y a peu de risques d'incident ensuite et la crépine d'aspiration évitera toute entrée de grosses particules dans le circuit de graissage, les petites particules seront arrêtées par le filtre à huile.
- enfin une vidange après 50 heures de travail sera à réaliser et ensuite toutes les 100 heures (ou tous les ans si tracteur peu utilisé) avec remplacement du filtre à huile.
Ne pas utiliser d'huile spécifique de rinçage qui est formellement déconseillée par le constructeur.
Amicalement.
Dans une telle situation toute action peut se révéler dangereuse pour le moteur mais il faut bien agir et opter pour la situation qui présente le moins de risques. Dans une telle situation j'opterais pour les actions suivantes:
- vidange à chaud de l'huile du moteur, bien laisser égoutter une nuit pour éliminer la plus grande quantité possible d'huile polluée, déposer l'élément filtrant à huile moteur,
- monter un filtre à huile neuf,
- refaire le plein d'huile avec une huile diesel 15W 40 du commerce,
- faire fonctionner le moteur pendant 10 heures maxi à faible charge pour des travaux légers en surveillant très fréquemment le témoin de pression d'huile moteur et à la moindre alerte stopper immédiatement le moteur,
- au terme de cette période de travaux et d'observation,refaire une vidange à chaud comme précédemment,
- remplacer le filtre à huile qui sera sans doute bien chargé de pollution,
- refaire le plein d'huile avec l'huile diesel de votre choix,
- engager l'utilisation du tracteur normalement.
Si cette période d'essai de 10 heures se passe sans problème il y a peu de risques d'incident ensuite et la crépine d'aspiration évitera toute entrée de grosses particules dans le circuit de graissage, les petites particules seront arrêtées par le filtre à huile.
- enfin une vidange après 50 heures de travail sera à réaliser et ensuite toutes les 100 heures (ou tous les ans si tracteur peu utilisé) avec remplacement du filtre à huile.
Ne pas utiliser d'huile spécifique de rinçage qui est formellement déconseillée par le constructeur.
Amicalement.
Re: Carte grise RENAULT 56
Bonsoir,
Je me demandais si les Certificats d'immatriculation étaient bien arrivés ?
A bientôt
Je me demandais si les Certificats d'immatriculation étaient bien arrivés ?
A bientôt
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Carte grise RENAULT 56
Bonsoir,
Je n'ai pas eu de nouvelles des personnes concernées.
Amicalement.
Je n'ai pas eu de nouvelles des personnes concernées.
Amicalement.
Re: Carte grise RENAULT 56
pour ma part, aucun certificat et surtout aucune nouvelle!!!
selon le site des cartes grises, la demande est toujours en traitement!
depuis cinq mois, c'est un peu fort!
selon le site des cartes grises, la demande est toujours en traitement!
depuis cinq mois, c'est un peu fort!
jm28- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: Carte grise RENAULT 56
Bonjour à tous,
Pour le certification d'immat, j'ai jeté l'éponge.
Pour commencé, ayant acheté une remorque de 1300 kg de CU, j'ai dû suivre la formation B96 et refaire mon permis, et là, patatras : conflit entre mon compte ANTS pour le permis et mon compte france-connect que j'avais utilisé pour les CI:tout perdu.
Conclusion : 1 mois pour obtenir le petit carton me permettant d'utiliser ma remorque et plus aucune démarche en cours au sujet des immat... J'ai fait faire le CI par mon vendeur de remorque et j'ai payé pour une démarche qui aurait dû être (pas gratuite car je paie déjà avec mes impôts ) mais faciles.
On se demande pourquoi ils sont capables de bien faire pour la collecte des impôts (faut pas chercher très loin), et faire un tel "merdier" pour l'ants : c'est que le ministère de l'intérieur a dans ses gènes le mépris des administrés, c'est désolant .
Bon courage pour ces démarches .
Pour le certification d'immat, j'ai jeté l'éponge.
Pour commencé, ayant acheté une remorque de 1300 kg de CU, j'ai dû suivre la formation B96 et refaire mon permis, et là, patatras : conflit entre mon compte ANTS pour le permis et mon compte france-connect que j'avais utilisé pour les CI:tout perdu.
Conclusion : 1 mois pour obtenir le petit carton me permettant d'utiliser ma remorque et plus aucune démarche en cours au sujet des immat... J'ai fait faire le CI par mon vendeur de remorque et j'ai payé pour une démarche qui aurait dû être (pas gratuite car je paie déjà avec mes impôts ) mais faciles.
On se demande pourquoi ils sont capables de bien faire pour la collecte des impôts (faut pas chercher très loin), et faire un tel "merdier" pour l'ants : c'est que le ministère de l'intérieur a dans ses gènes le mépris des administrés, c'est désolant .
Bon courage pour ces démarches .
fp7253- Membre Actif
- Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2018
Re: Carte grise RENAULT 56
bonjour, à mon tour j'essaie en vain d'avoir une nouvelle carte grise pour le N70 de mon Papa acheté le 4/12/1963 et impossible de saisir l'immatriculation puisqu'elle n'est pas aux nouvelles normes. Malgré plusieurs messages à l'ANTS aucune réponse objective à part regarder la vidéo sur Youtube mais avec carte grise au bon format.
Je suis bloqué et me demande comment faire pour pouvoir immatriculé ce tracteur à mon nom.
Merci de votre aide
Amicalement
Je suis bloqué et me demande comment faire pour pouvoir immatriculé ce tracteur à mon nom.
Merci de votre aide
Amicalement
jeanf- Membre Actif
- Messages : 91
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 70
Localisation : 79
Re: Carte grise RENAULT 56
Bonsoir,
Il ne faut pas faire la procédure classique.
Dans type de demande, il faut choisir je souhaite faire une autre demande.
Ensuite vous cliquez sur ajouter une demande, cela va ouvrir une autre page.
La dans "Catégorie" vous choisissez "faire une autre demande"
et dans "sous catégorie" vous choisissez "je n'arrive pas à obtenir une carte grise a mon nom dans le cadre de la téléprocédure : j'achète ou je reçois un véhicule "
Il vous faudra expliquer votre demande en dessous , remplir les cases demandées et joindre les documents.
C'est assez long pour le traitement dans ces cas la. (deux-trois mois il me semble)
Mais j'ai réussi a faire les cartes grises de mes 3 tracteurs ( et j'attends pour ma remorque agricole )
Il ne faut pas faire la procédure classique.
Dans type de demande, il faut choisir je souhaite faire une autre demande.
Ensuite vous cliquez sur ajouter une demande, cela va ouvrir une autre page.
La dans "Catégorie" vous choisissez "faire une autre demande"
et dans "sous catégorie" vous choisissez "je n'arrive pas à obtenir une carte grise a mon nom dans le cadre de la téléprocédure : j'achète ou je reçois un véhicule "
Il vous faudra expliquer votre demande en dessous , remplir les cases demandées et joindre les documents.
C'est assez long pour le traitement dans ces cas la. (deux-trois mois il me semble)
Mais j'ai réussi a faire les cartes grises de mes 3 tracteurs ( et j'attends pour ma remorque agricole )
krobas- Membre Actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Carte grise RENAULT 56
enfin arrivée, voir : "barré rouge" pour 3046!
jm28- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017
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