Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

boitte de vitesse 751 4 s

3 participants

Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty boitte de vitesse 751 4 s

Message  guigu Mer 05 Sep 2018, 14:22

bonjour  j'espere que vous aller bien !
j'ai acheter il y a quelque mois un 751 4 s qui avait la boitte qui chantais un peu  en 2 eme et 3 eme vitesse donc je me suis dit rien de grave une fourchette mal réglé ou un truc comme sa une fois arriver chez moi je soulève le couvercle de boitte après avoir vidanger et je m'aperçois vite que les synchro 3 et 4 sont plus que mort au niveau des encoche tout les quart de tour et je m'aperçois aussi que je peu bouger les pignon de droite a gauche sur l'arbre secondaire je pensse tout de suite que la plaque tenue par les 2 vis en bout d'arbre n'est plus la  quand je roule en 1er et 4 sa plaque l'arbre sur les coté donc plus rien ne bouge mais la 2 et la 3 (baladeur vers le centre ) l'arbre bouge de gauche a droite quand le tracteur roule j'ai trouver mon probleme !
hier je l'ai demonter et la surprise il y a les 2 plaque qui sont partit  celle de l'arbre primaire  et celle du secondaire aussi les vis sont partit dans le roulement coté boitte un vrai massacre
boitte de vitesse 751 4 s Thumbn10
Quesque vous me conseiller de faire.
avez vous un technique pour déposer la boitte et comment faire pour repérer la position des fourchette?
 faut il changer tout les roulement ?
comment puis je avoir toute les références des roulements des deux synchros  les deux plaques  les 4 vis  et encore si j'en n'ai pas oublier !
cordialement guillaume !

guigu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  jb23 Mer 05 Sep 2018, 20:16

Bonjour,

Pour la remise en état de cette BV qui a souffert à priori, je vous encourage vivement à vous procurer la documentation complète concernant cette transmission avec manuel de réparation et manuel des pièces de rechange qui vous donneront, avec les schémas, photos, vues éclatées des composants, références des pièces de rechange, méthode d'intervention, réglages et couples de serrage, toutes les informations recherchées.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  guigu Jeu 06 Sep 2018, 05:00

Bonjour oui j’ai oublier de préciser que j’avais déjà tout les manuels nécessaire des éclater dès procédure et le listing de toute les pièces détacher commander sur l’ATR cette hiver mais j’aurais bien aimer avoir un autre avis sur les pièces a changer notamment les roulement esque il es préférable de changer tout les roulement ?

guigu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  jb23 Jeu 06 Sep 2018, 10:11

Bonjour,

Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur ?
Avec un tel incident, beaucoup de limaille a sans doute été produite aussi il faudra prévoir un sérieux nettoyage des carter transmission avec un examen visuel détaillé de toutes les pièces déposées et notamment les roulements qui devront être remplacés si jeu ou marquage important des billes, galets, pistes mais sans tomber dans l'excès; il faut faire le nécessaire sans tomber dans l'excès. Les vis cassées devront être remplacées par des vis de qualité 10.9 référence 7703001682 sur l'arbre primaire et sur l'arbre intermédiaire avant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  guigu Jeu 06 Sep 2018, 21:59

Je ne sais pas combien il a d’heure se qui est sur c’est que je vais suivre votre conseille je vien tout nettoyer et vérifier pièce par pièce la boitte avant de remonter appris des roulement esque les roulement industriel sont les même que pour l’agricole ? Cordialement

guigu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  guigu Jeu 06 Sep 2018, 22:03

A oui aussi j’ai décider de lui remettre un coup de jeune je voulais savoir combien litre de gris et d’orange pour repeindre tout le tracteur un peu prêt si quelqu’un la fait ressament merci des conseilles

guigu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  jb23 Jeu 06 Sep 2018, 22:15

Bonsoir,

Les roulements sont les mêmes en agricole et en industriel mais choisir des marques connues: SNR, Timken, SKF, …
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty boite de vitesse 751 4 s

Message  Jeff62 Mer 12 Sep 2018, 21:44

Bonsoir ,
Quel genre de bruit faisait la boite vitesse du 751.
Moi j'ai un 1181 4 ,j'ai un bruit de boite de boite un petit claquement qui se produit surtout quand je ralentie .
Pour vous c'etait la meme chose ?

Amicalement Jeff62

Jeff62

Messages : 4
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  guigu Mar 25 Sep 2018, 16:22

Excuser moi j’avais pas vu votre message moi le bruit était un clac clac assez fort que l’on entendent très bien au ralenti mais quand on montait dans les tour on l’entendais moin car le bruit du moteur couvrait le clac clac mais uniquement en 2 eme et 3 eme vitesse!

guigu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  jb23 Mar 25 Sep 2018, 17:07

Bonjour,

Attention ces 2 tracteurs 751.4 S et 1181.4 ont des BV totalement différentes et donc il est hasardeux de transposer des constats entre les 2 BV.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  guigu Mer 26 Sep 2018, 00:07

Bonjour cette fois si j’zi Démonter la boitte bilans de dégât: 2 bague de synchro morte et 3 roulement à changer et les 2 rondelle qui vienne en bout d’arbre ! J’ai tout comander mais j’ai oublier les vis vis m8 en 10.9 esque c’est de vis spécifique ou des vis de même catégorie pourrais faire l’affaire ? Car je crois que celle d’origine on la tête percer pour mettre un fil de fer esque s’est grave si je met pas se fils de fer mais que je les colle au frein filet ? Merci de votre réponse boitte de vitesse 751 4 s 846fb910
boitte de vitesse 751 4 s 70ee3d10
boitte de vitesse 751 4 s 96515910

guigu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  jb23 Mer 26 Sep 2018, 10:55

Bonjour,

Les vis classe 10.9 sont indispensables pour éviter les ruptures et la meilleure sécurité anti desserrage est le freinage avec fil de fer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  guigu Ven 28 Sep 2018, 18:56

Bonjour j’ai mes vis m8 classe 10.9 avec la tête percée je voulais savoir quelle fils de fer faillais t’il utiliser du recuis dû normale ? boitte de vitesse 751 4 s 2932a910 d’autre pars j’ai lu dans le manuelle q’il Fallait les serrer à 30 nm esque cela a une importance sur la boitte si on serre fort sans mesurer ? Si oui je vais voir pour empreintes une clef dynamométrique et je n’arrive pas a voir sur les plans si il faut mètre des rondelles ou directement la vis sa la vis sans rien juste avec le fils de fer merci pour tout vos précieux conseil

guigu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  jb23 Ven 28 Sep 2018, 23:37

Bonsoir,

Les vis sont montées sans rondelle et serrées au couple préconisé qui est à respecter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  guigu Mar 16 Oct 2018, 04:45

Bonjour tout le monde je suis bien content mon tracteur est remonter et tout fonctionne j’en n’ai profité pour le restaurer du mieux que je pouvais hanchement des organe mécanique et esthétique remise à neuf de la cabine changement du toit roulement de boitte synchro de la 1 et et 2 eme vitesse bague de palonnier de pont avant et le manchon de transmission merci pour tout vaut conseille ! Je vous mais une petite photo en dessous

Merci et à bientôt ! boitte de vitesse 751 4 s Fe727c10
boitte de vitesse 751 4 s 6c768610

guigu
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  jb23 Mar 16 Oct 2018, 10:33

Bonjour,

Ah oui, vraiment belle allure. Bravo.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boitte de vitesse 751 4 s Empty Re: boitte de vitesse 751 4 s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum