Renault super 7
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andré BELLEVILLE
jeff56
6 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Renault super 7
bonsoir à tous!
Je viens de m'enregistrer sur ce forum que je trouve très complet!
Voila je possede un renault super 7 de 1967 et qui marche très bien, cepandant je voudrais effectuer la vidange d'huile de relevage et de pont boite, je vous demande quel type d'huile et quel quantité va dans ce modèle car je ne sais pas si c'est comme le super 7d qui fonctionne avec qu'une seule huile pour le relevage et boite pont.
J'ai repérer une fuite d'huile moteur à côté du reniflard qusiment au goutte a goutte je suppose que les segmentations sont fatigué?
Merçi
Je viens de m'enregistrer sur ce forum que je trouve très complet!
Voila je possede un renault super 7 de 1967 et qui marche très bien, cepandant je voudrais effectuer la vidange d'huile de relevage et de pont boite, je vous demande quel type d'huile et quel quantité va dans ce modèle car je ne sais pas si c'est comme le super 7d qui fonctionne avec qu'une seule huile pour le relevage et boite pont.
J'ai repérer une fuite d'huile moteur à côté du reniflard qusiment au goutte a goutte je suppose que les segmentations sont fatigué?
Merçi
jeff56- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Renault super 7
Bonsoir
Effectivement la grosse difference entre un super 7 et super 7D c'est le relevage avec son huile
indépendente pour le super7
La quantite d'huile pour la boite et pont arrière est de 20 litres ( 22 s'il est équipé du boitier de barre de coupe).
et 15 litres pour le relevage .
pour la boite le type d'huile est SAE 80 EP
pour le relevage SAE 10
Vous trouverez la correspondance de ces huiles dans le Réseau Class-Renault
Salutations
André Belleville
Effectivement la grosse difference entre un super 7 et super 7D c'est le relevage avec son huile
indépendente pour le super7
La quantite d'huile pour la boite et pont arrière est de 20 litres ( 22 s'il est équipé du boitier de barre de coupe).
et 15 litres pour le relevage .
pour la boite le type d'huile est SAE 80 EP
pour le relevage SAE 10
Vous trouverez la correspondance de ces huiles dans le Réseau Class-Renault
Salutations
André Belleville
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2456
Date d'inscription : 12/11/2009
super7
Merçi pour cette réponse préçise et rapide
bonsoir
bonsoir
jeff56- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Renault super 7
bonsoir
vous dites que votre tracteur est de 1967 ! alors c'est un super 7D
amicalement
vous dites que votre tracteur est de 1967 ! alors c'est un super 7D
amicalement
renard 59- Membre Actif
- Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59
Super 7 ou Super 7D ???
Bonjour,
Désolé de devoir me répéter; mais si nous avions le N° de série (plaque losange) nous saurions de suite de quel modèle il s'agit, car souvent les dates sur carte grise ne sont pas conformes (suite à des rachats ou autres .............), ce sujet sera ensuite transféré dans la rubrique adéquate à savoir Super 7 ou super 7 D Tracto-control
amicalement
Désolé de devoir me répéter; mais si nous avions le N° de série (plaque losange) nous saurions de suite de quel modèle il s'agit, car souvent les dates sur carte grise ne sont pas conformes (suite à des rachats ou autres .............), ce sujet sera ensuite transféré dans la rubrique adéquate à savoir Super 7 ou super 7 D Tracto-control
amicalement
re
bonjour a vous!
oui sur la carte grise il est bien marqué 1967 et le numéro de la plaque est 7509349
voila encore merçi
oui sur la carte grise il est bien marqué 1967 et le numéro de la plaque est 7509349
voila encore merçi
jeff56- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Renault super 7
Bonjour
Comme l'a précisé JB dans ton autre message que l'on trouve dans le bon groupe (D22 et Super)
ton tracteur est bien un super 7 et l'année 1967 que tu apercois sur la carte grise est sans doute
l'année de 1ere immatriculation ,même si elle se situe loin derriére l'année d'arret de fabrication
qui est 1965
Amicalement
André
Comme l'a précisé JB dans ton autre message que l'on trouve dans le bon groupe (D22 et Super)
ton tracteur est bien un super 7 et l'année 1967 que tu apercois sur la carte grise est sans doute
l'année de 1ere immatriculation ,même si elle se situe loin derriére l'année d'arret de fabrication
qui est 1965
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2456
Date d'inscription : 12/11/2009
suite vidange
bonsoir à vous!
voila j'ai effectuer les deux vidanges en faisant les niveaux mais pour le relevage j'ai un soucis depuis car j'ai mis 10 litres tout pile dedans en suivant le bouchon de niveaux et il y a une fuite au niveaux des joints de bras de relevage et un couinement de pompe qui persistent? merçi
voila j'ai effectuer les deux vidanges en faisant les niveaux mais pour le relevage j'ai un soucis depuis car j'ai mis 10 litres tout pile dedans en suivant le bouchon de niveaux et il y a une fuite au niveaux des joints de bras de relevage et un couinement de pompe qui persistent? merçi
jeff56- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Renault super 7
Bonsoir,
La capacité en huile du circuit de relevage est de 15 litres, pourquoi indiquez-vous n'avoir mis que 10 litres? Vidange incomplète?
Si la pompe fait du bruit, 2 possibilités à priori:
- circuit reste en pression ==> problème de coincement de tiroir sur le distributeur principal; pour s'en assurer mettre un manomètre de pression sur la prise de bennage et commander des levées et descente de vérin, si la pression monte à 160 bars en levée et rechute à 0 en commande de descente alors ce n'est pas un grippage et chute. Par contre si la pression ne chute pas olors le circuit reste en pression.
- pompe hydraulique HS, elle ne fournit pas les 160 bars sur la prise extérieure de pression.
Amicalement.
La capacité en huile du circuit de relevage est de 15 litres, pourquoi indiquez-vous n'avoir mis que 10 litres? Vidange incomplète?
Si la pompe fait du bruit, 2 possibilités à priori:
- circuit reste en pression ==> problème de coincement de tiroir sur le distributeur principal; pour s'en assurer mettre un manomètre de pression sur la prise de bennage et commander des levées et descente de vérin, si la pression monte à 160 bars en levée et rechute à 0 en commande de descente alors ce n'est pas un grippage et chute. Par contre si la pression ne chute pas olors le circuit reste en pression.
- pompe hydraulique HS, elle ne fournit pas les 160 bars sur la prise extérieure de pression.
Amicalement.
suite vidange
bonjour jb23!
bien la vidange a bien été faite entierement mais j'arrive au niveau avec de bidon de 10 litres donc je ne comprend pas, car depuis que j'ai vidangé le bruit est apparue j'ai bien mis de la multifonctionnel dedans mais peut etre les grands froid peuvent jouer la dessu? mais je vais vérifier tout sa merçi de la réponse
bien la vidange a bien été faite entierement mais j'arrive au niveau avec de bidon de 10 litres donc je ne comprend pas, car depuis que j'ai vidangé le bruit est apparue j'ai bien mis de la multifonctionnel dedans mais peut etre les grands froid peuvent jouer la dessu? mais je vais vérifier tout sa merçi de la réponse
jeff56- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Renault super 7
Bonjour,
Votre tracteur Super 7 doit utiliser une huile hydraulique pour le relevage de type Claas Agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46.
Le Super 7 D avec relevage Tracto Control a une huile commune à la transmissioin et au relevage.
Où avez-vous vidangé sous le pont arrière, sur le bouchon situé sur la plaque en tôle elle-même fixé&e sous le carter de pont ou sur le bouchon vissé directement dans le carter de pont arrière?
Amicalement.
Votre tracteur Super 7 doit utiliser une huile hydraulique pour le relevage de type Claas Agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46.
Le Super 7 D avec relevage Tracto Control a une huile commune à la transmissioin et au relevage.
Où avez-vous vidangé sous le pont arrière, sur le bouchon situé sur la plaque en tôle elle-même fixé&e sous le carter de pont ou sur le bouchon vissé directement dans le carter de pont arrière?
Amicalement.
re vidange
bonsoir!
bien j'ai vidange le bouchon situé sur la plaque en tôle elle-même fixée sous le carter de pont et sur le bouchon vissé directement dans le carter de pont arrière
j'ai completement retirer la plaque car le joint était cuit
bien j'ai vidange le bouchon situé sur la plaque en tôle elle-même fixée sous le carter de pont et sur le bouchon vissé directement dans le carter de pont arrière
j'ai completement retirer la plaque car le joint était cuit
jeff56- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Renault super 7
Bonsoir,
Vous avez donc bien vidangé le circuit hydraulique.
Il faut donc maintenant remettre l'huile hydraulique prévue pour ce type de relevage.
Amicalement.
Vous avez donc bien vidangé le circuit hydraulique.
Il faut donc maintenant remettre l'huile hydraulique prévue pour ce type de relevage.
Amicalement.
bonjour
bonjour à tous!
je reposte car j'ai encore des soucis avec mon super 7, voila j'ai utiliser une remorque de 5 tonnes et pour benner il n'y a pas de soucis mais j'ai remarquer que pour refaire descendre la benne elle met un temps énorme avant d'être poser sur la fleche environ 10 15 min, j'ai d'évisser le bouchon de remplissage d'huile relevage pensant que le vide d'air ne se fesait pas mais pareil.
J'ai une fuite de chaque côté des bras de relevage au niveau des joints, et la pompe ''couine'' toujours au démarrage pendant 30 45 min sauf en débrayant! voila merçi
je reposte car j'ai encore des soucis avec mon super 7, voila j'ai utiliser une remorque de 5 tonnes et pour benner il n'y a pas de soucis mais j'ai remarquer que pour refaire descendre la benne elle met un temps énorme avant d'être poser sur la fleche environ 10 15 min, j'ai d'évisser le bouchon de remplissage d'huile relevage pensant que le vide d'air ne se fesait pas mais pareil.
J'ai une fuite de chaque côté des bras de relevage au niveau des joints, et la pompe ''couine'' toujours au démarrage pendant 30 45 min sauf en débrayant! voila merçi
jeff56- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Renault super 7
Bonsoir
Procedons par etape ,quand vous dites la pompe "couine au démarrage" le fait elle a vide et toujours et
uniquement au démarrage. Mais cela me rappelle quelque chose ,lorsque vous inverser l'orientation
de l'huile par le levier d'isolement situé sous le siege ,a cet instant précis ou se situe votre manette
de relevage? Pour un bon postionnement il faut que la butée reglable sur votre croissant de relevage
soit a peu pres a un quard de la course ,ensuite vous actionner votre manette de relevage en
allant legerement plus loin que lea butée puis vous revenez sur la butée ,a ce moment la vous
pouvez inverser votre huile du relevage vers la prise externe par le levier d'isolement.Je pense
que la pompe qui cuine est assez sympthomatique d'une inversion pas tres bien réalisée apres
il faut voir.Avez vous un guide d'utilisation?
Amicalement
André
Procedons par etape ,quand vous dites la pompe "couine au démarrage" le fait elle a vide et toujours et
uniquement au démarrage. Mais cela me rappelle quelque chose ,lorsque vous inverser l'orientation
de l'huile par le levier d'isolement situé sous le siege ,a cet instant précis ou se situe votre manette
de relevage? Pour un bon postionnement il faut que la butée reglable sur votre croissant de relevage
soit a peu pres a un quard de la course ,ensuite vous actionner votre manette de relevage en
allant legerement plus loin que lea butée puis vous revenez sur la butée ,a ce moment la vous
pouvez inverser votre huile du relevage vers la prise externe par le levier d'isolement.Je pense
que la pompe qui cuine est assez sympthomatique d'une inversion pas tres bien réalisée apres
il faut voir.Avez vous un guide d'utilisation?
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2456
Date d'inscription : 12/11/2009
relevage
bonsoir,
donc la pompe ''couine'' après le lancement du moteur donc a froid mais cela dur 30 min avant que le bruit disparaisse, a chaud elle ne le fait plus.
pour la manette de relevage, a chaque fois que j'inverse l'orientation de l'huile, elle se situe en bas.
j'ai bien fait les niveaux d'huile de relevage avec de la multifonctionnelle avec seulement 10 litres! pourtant il en faut 15 litres?
malheuresement je ne possede pas le guide d'utilisation!
donc la pompe ''couine'' après le lancement du moteur donc a froid mais cela dur 30 min avant que le bruit disparaisse, a chaud elle ne le fait plus.
pour la manette de relevage, a chaque fois que j'inverse l'orientation de l'huile, elle se situe en bas.
j'ai bien fait les niveaux d'huile de relevage avec de la multifonctionnelle avec seulement 10 litres! pourtant il en faut 15 litres?
malheuresement je ne possede pas le guide d'utilisation!
jeff56- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: Renault super 7
bonsoir,
Apres relecture du post, votre tracteur est un super 7 et non un super 7 d . Donc huile hydraulique est séparée de l'huile de pont .
Vous ne devez donc pas utiliser de l'huile multifonctionnelle pour votre relevage mais, et la je cite jb23 "Votre tracteur Super 7 doit utiliser une huile hydraulique pour le relevage de type Claas Agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46."
Si votre tracteur est bien un super 7 , et si vous avez mis de la multifonctionnelle, les symptomes dont vous vous plaignez peuvent etre liés, en partie, à ce défaut de qualité d'huile .
amicalement dominique
Apres relecture du post, votre tracteur est un super 7 et non un super 7 d . Donc huile hydraulique est séparée de l'huile de pont .
Vous ne devez donc pas utiliser de l'huile multifonctionnelle pour votre relevage mais, et la je cite jb23 "Votre tracteur Super 7 doit utiliser une huile hydraulique pour le relevage de type Claas Agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46."
Si votre tracteur est bien un super 7 , et si vous avez mis de la multifonctionnelle, les symptomes dont vous vous plaignez peuvent etre liés, en partie, à ce défaut de qualité d'huile .
amicalement dominique
dominique53- Membre Actif
- Messages : 202
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 53
re
bonsoir,
mon renault est bien un super 7, et le relevage est donc bien séparé du pont/boite, est ce que cela peut etre grave pour le relevage ce type d'huile?
mon renault est bien un super 7, et le relevage est donc bien séparé du pont/boite, est ce que cela peut etre grave pour le relevage ce type d'huile?
jeff56- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2010
Renault super 7
bonjour,
si vous ne possédez pas de guide d'utilisation pour votre Super 7 adressez-vous à l'ATR par mail (voir adresse sur le site www.atr-agri.com) et je pense que vous gagnerez beaucoup de temps pour une somme modique
amicalement
si vous ne possédez pas de guide d'utilisation pour votre Super 7 adressez-vous à l'ATR par mail (voir adresse sur le site www.atr-agri.com) et je pense que vous gagnerez beaucoup de temps pour une somme modique
amicalement
Renault super 7
Re bonsoir
En effet l'huile multifonctionnelle ne correspond pas du tout a ce type de relevage (pour faire court
la mutifonctinnelle est beaucoup trop epaisse si l'on pouvait donner un qualificatif) .Donc l'urgence est
de vidanger votre relevage et de remettre de l'huile adéquate.
A+
André
En effet l'huile multifonctionnelle ne correspond pas du tout a ce type de relevage (pour faire court
la mutifonctinnelle est beaucoup trop epaisse si l'on pouvait donner un qualificatif) .Donc l'urgence est
de vidanger votre relevage et de remettre de l'huile adéquate.
A+
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2456
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Renault super 7
Bonjour,
Ce sujet m'amène à formuler 2 réflexions:
1- Comment peut-on prétendre pouvoir utiliser et entretenir correctement un tracteur si vous n'avez pas en votre possession le minimum du minimum à savoir la notice d'utilisation et d'entretien?
2- A quoi celà sert de poser des questions si ensuite vous ne tenez pas compte de nos avis? (voir spécification de l'huile). Si tel est le cas alors il faut éviter de perdre du temps à poser des questions et nous en faire perdre à répondre, dans ce domaine comme dans tous les autres le bénévolat a ses limites.
Pour revenir à la question posée, si la benne ne redescend pas c'est qu'il y a freinage sur le retour d'huile ou sur le circuit de la remorque ou sur le circuit du tracteur.
Pour ce qui concerne le tracteur:
- la valve hydraulique rapide est-elle bien serrée à fond avec la valve de remorque? Si pas serrée il y a freinage par étranglement du passage d'huile.
Amicalement.
Ce sujet m'amène à formuler 2 réflexions:
1- Comment peut-on prétendre pouvoir utiliser et entretenir correctement un tracteur si vous n'avez pas en votre possession le minimum du minimum à savoir la notice d'utilisation et d'entretien?
2- A quoi celà sert de poser des questions si ensuite vous ne tenez pas compte de nos avis? (voir spécification de l'huile). Si tel est le cas alors il faut éviter de perdre du temps à poser des questions et nous en faire perdre à répondre, dans ce domaine comme dans tous les autres le bénévolat a ses limites.
Pour revenir à la question posée, si la benne ne redescend pas c'est qu'il y a freinage sur le retour d'huile ou sur le circuit de la remorque ou sur le circuit du tracteur.
Pour ce qui concerne le tracteur:
- la valve hydraulique rapide est-elle bien serrée à fond avec la valve de remorque? Si pas serrée il y a freinage par étranglement du passage d'huile.
Amicalement.
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