Pompe injection Renault 60 tractopelle
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Pompe injection Renault 60 tractopelle
Bonjour a tous.
Je viens de trouver ce site suite a une recherche sur le net pour un problème sur un tracteur Renault 60 (équipé d origine en tractopelle) dont je viens d hériter.
L engin n a pas tourné depuis plus d un an.
J ai donc mis une nouvelle batterie, vidange, nettoyage turbine d air, nettoyage filtre a gazoil (ce n était pas du luxe). Lors de ma tentative de démarrage, le démarreur se lance le moteur tourne mais ne démarre pas.
Vérification le gazole arrive a la pompe injection (en pompant au niveau du filtre) mais pas de gazole qui sort au niveau des 3 tuyaux qui vont aux injecteurs.
Pensez vous que des saletés dans la pompe empêchent le gazole de sortir ou la pompe est grippée ?
Je précise je ne suis pas mécano juste un peu bricolo...
Puis je envoyé de l air dans la pompe pour éventuellement enlever les saletés ou je dois degripper les axes ?
Par contre je ne sais pas comment faut faire !!!
Merci pour votre aide
Amicalement
Patrick
Je viens de trouver ce site suite a une recherche sur le net pour un problème sur un tracteur Renault 60 (équipé d origine en tractopelle) dont je viens d hériter.
L engin n a pas tourné depuis plus d un an.
J ai donc mis une nouvelle batterie, vidange, nettoyage turbine d air, nettoyage filtre a gazoil (ce n était pas du luxe). Lors de ma tentative de démarrage, le démarreur se lance le moteur tourne mais ne démarre pas.
Vérification le gazole arrive a la pompe injection (en pompant au niveau du filtre) mais pas de gazole qui sort au niveau des 3 tuyaux qui vont aux injecteurs.
Pensez vous que des saletés dans la pompe empêchent le gazole de sortir ou la pompe est grippée ?
Je précise je ne suis pas mécano juste un peu bricolo...
Puis je envoyé de l air dans la pompe pour éventuellement enlever les saletés ou je dois degripper les axes ?
Par contre je ne sais pas comment faut faire !!!
Merci pour votre aide
Amicalement
Patrick
Patrick 19- Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2018
Re: Pompe injection Renault 60 tractopelle
Bonsoir,
Et bienvenue sur les site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Un filtre à GO ne se nettoie pas, il faut le remplacer par un neuf !
Nettoyer un filtre à GO c'est au contraire le rendre inutilisable en faisant muer la pollution de l'extérieur vers l'intérieur de l'élément filtrant et donc de dégrader la pompe d'injection inévitablement.
En urgence il faudra remplacer l'élément filtrant à Go du tracteur par un élément neuf d'origine et remplacer tous les joints présents sur ce filtre pour éviter toute prise d'air.
Ensuite:
- s'assurer du bon état des tuyauteries d'alimentation et de retour de GO, les remplacer si moindre doute; toute tuyauterie craquelée ou poreuse sera impérativement remplacée et des colliers placés et bien serrés sur les raccordements des tuyauteries en caoutchouc pour éviter toute prise d'air,
- bien repousser la commande stop et vérifier que le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en butée sur le bossage du couvercle de pompe d'injection; si ce n'est pas le cas régler la tirette de stop pour garantir le contact du levier sur le bossage de couvercle.
- mettre le moteur en marche et nous tenir au courant des résultats.
Amicalement.
Et bienvenue sur les site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Un filtre à GO ne se nettoie pas, il faut le remplacer par un neuf !
Nettoyer un filtre à GO c'est au contraire le rendre inutilisable en faisant muer la pollution de l'extérieur vers l'intérieur de l'élément filtrant et donc de dégrader la pompe d'injection inévitablement.
En urgence il faudra remplacer l'élément filtrant à Go du tracteur par un élément neuf d'origine et remplacer tous les joints présents sur ce filtre pour éviter toute prise d'air.
Ensuite:
- s'assurer du bon état des tuyauteries d'alimentation et de retour de GO, les remplacer si moindre doute; toute tuyauterie craquelée ou poreuse sera impérativement remplacée et des colliers placés et bien serrés sur les raccordements des tuyauteries en caoutchouc pour éviter toute prise d'air,
- bien repousser la commande stop et vérifier que le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en butée sur le bossage du couvercle de pompe d'injection; si ce n'est pas le cas régler la tirette de stop pour garantir le contact du levier sur le bossage de couvercle.
- mettre le moteur en marche et nous tenir au courant des résultats.
Amicalement.
Re: Pompe injection Renault 60 tractopelle
Bonjour
Merci JB 23 pour ta réponse aussi rapide.
Effectivement je vais changer le filtre a gazoil, en attendant, j ai continué a voir la réaction de mon teuteuf sûrement trop impatient de l entendre ronronner...
Donc concernant la manette pour éteindre le tracteur elle est bien poussée et au niveau de la pompe elle est en butée.
Quand je pompe au niveau du filtre a gazoil, la pompe devient dure donc pour moi pas de fuite a ce niveau là et jusqu'à la pompe a injection...l ensemble des tuyaux sont corrects pas neuf mais pas bons.
Quand j ouvre le petit vis de purge au niveau de la pompe a injection le gasoil sort. Mais je n ai pas de gazoil a la sortie direction les injecteurs.
J ai vu sur internet je ne sais plus où que cela pouvait provenir que l axe de la pompe pouvait avoir grippé du au temps d immobilisation.
Voilà je souhaiterais savoir si je peux envoyé de l air par le tuyau provenant du filtre à gazole après avoir ouvert la purge et débranché les trois tuyaux depart. Sinon comment atteindre ce fameux axe ?
Merci encore pour cette solidarité
Bonne journée a tous
Merci JB 23 pour ta réponse aussi rapide.
Effectivement je vais changer le filtre a gazoil, en attendant, j ai continué a voir la réaction de mon teuteuf sûrement trop impatient de l entendre ronronner...
Donc concernant la manette pour éteindre le tracteur elle est bien poussée et au niveau de la pompe elle est en butée.
Quand je pompe au niveau du filtre a gazoil, la pompe devient dure donc pour moi pas de fuite a ce niveau là et jusqu'à la pompe a injection...l ensemble des tuyaux sont corrects pas neuf mais pas bons.
Quand j ouvre le petit vis de purge au niveau de la pompe a injection le gasoil sort. Mais je n ai pas de gazoil a la sortie direction les injecteurs.
J ai vu sur internet je ne sais plus où que cela pouvait provenir que l axe de la pompe pouvait avoir grippé du au temps d immobilisation.
Voilà je souhaiterais savoir si je peux envoyé de l air par le tuyau provenant du filtre à gazole après avoir ouvert la purge et débranché les trois tuyaux depart. Sinon comment atteindre ce fameux axe ?
Merci encore pour cette solidarité
Bonne journée a tous
Patrick 19- Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2018
Re: Pompe injection Renault 60 tractopelle
Bonsoir,
Ne pas envoyer d'air dans la pompe d'injection et s'il y a grippage ce n'est pas en envoyant de l'air dans la pompe que cela solutionnera le problème. Dans ce cas extrême, il faudra faire réviser la pompe d'injection en espérant que l'arbre de pompe n'est pas cassé.
Quand vous purgez au niveau des injecteurs vous avez bien placé la commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi ? C'est primordial.
Amicalement.
Ne pas envoyer d'air dans la pompe d'injection et s'il y a grippage ce n'est pas en envoyant de l'air dans la pompe que cela solutionnera le problème. Dans ce cas extrême, il faudra faire réviser la pompe d'injection en espérant que l'arbre de pompe n'est pas cassé.
Quand vous purgez au niveau des injecteurs vous avez bien placé la commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi ? C'est primordial.
Amicalement.
Re: Pompe injection Renault 60 tractopelle
Bonjour,
Effectivement JB 23, j accélère a fond lors de mes tentatives. J ai donc démonté la trappe de visite elle était pleine du vieux gasoil.
Donc le problème se situe entre le "réservoir" de la pompe et la partie haute pression. Au niveau de l espèce de roue.
Si quelqu'un a déjà eu de problème peut il me dire s il a eu une solution... Hormis biensur de l envoyer chez le spécialiste. Le plaisir d avoir un vieil engin c est de se depanner seul, si systématiquement on appelle un pro autant acheter du neuf 🤣🤣🤣
Je sais chacun son métier, mais quelle joie de pouvoir se dépanner en s entraidant.
Merci a tous, je vais essayer un peu encore ce weekend avant de la mettre dans les mains de spécialistes 😥
Bon weekend
Amicalement
Effectivement JB 23, j accélère a fond lors de mes tentatives. J ai donc démonté la trappe de visite elle était pleine du vieux gasoil.
Donc le problème se situe entre le "réservoir" de la pompe et la partie haute pression. Au niveau de l espèce de roue.
Si quelqu'un a déjà eu de problème peut il me dire s il a eu une solution... Hormis biensur de l envoyer chez le spécialiste. Le plaisir d avoir un vieil engin c est de se depanner seul, si systématiquement on appelle un pro autant acheter du neuf 🤣🤣🤣
Je sais chacun son métier, mais quelle joie de pouvoir se dépanner en s entraidant.
Merci a tous, je vais essayer un peu encore ce weekend avant de la mettre dans les mains de spécialistes 😥
Bon weekend
Amicalement
Patrick 19- Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2018
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