Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fusible Renault 56

2 participants

Aller en bas

Fusible Renault 56 Empty Fusible Renault 56

Message  durand36 Mar 18 Sep 2018, 19:36

Bonjour à tous. J’ai un problème de fusible phare de route de route sur le 56, tout est d’origine rien modifié, le faisceau est pest en parfait état, j’ai remplacé le fusible porcelaine qui était trop vieux, j’ai mi un fusible avec un tout petit filament, et le fusible chauffe. Est ce normal ? Pourquoi les fusibles d’aujourd’hui ont un filament si petit même pour un 20a ??? J’ai mi un ancien fusible avec filament large et il n’en grille pas! Quels sont les fusibles à l’origine ? Merci de votre aide amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Renault 56 Empty Re: Fusible Renault 56

Message  jb23 Mar 18 Sep 2018, 21:35

Bonsoir,

Le fusible qui protège les fonctions éclairage de ce tracteur est un fusible de 20 A
La section du fusible dépend de la matière de son composant, en conséquence la section n'est pas un indicateur de capacité il faut se référer aux indications présentes sur le fusible lui- même (.. Ampères).
Si le fusible de bonne capacité grille cela indique une fuite de courant vers la masse qui devra être recherchée et traitée pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Renault 56 Empty Re: Fusible Renault 56

Message  durand36 Mar 18 Sep 2018, 23:52

Les fusibles ne grillent pas. Ils chauffent. Mais en fait le fusible n’était qun 8 A. Est ce normal qu’il chauffe quand il n’est pas assez fort? Et pourquoi il ne grille pas? J’ai Remi un 20a et il ne chauffe plus. Cependant la qualité des fusibles d’aujourd’hui porcelaines ne sont pas de bonne qualité. Merci bcp amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Renault 56 Empty Re: Fusible Renault 56

Message  jb23 Mer 19 Sep 2018, 00:01

Bonsoir,

Le fusible non capacitaire chauffe avant de claquer et le temps entre échauffement et claquage est fonction de l'écart entre la capacité du fusible et l'intensité d'arrivée; plus l'écart est important plus le claquage sera rapide, voire immédiat.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Renault 56 Empty Re: Fusible Renault 56

Message  durand36 Jeu 20 Sep 2018, 09:40

Bonjour merci pour les conseils. J’ai Remi un fusible 20 A mais dans une ancienne boîte car je le confirme les fusibles aujourd’hui même en 20 A ont un filament très petit Et tiennent mal sur le Bornier car ils sont pas pointu. Apparement il ne chauffe plus. Mais je pense que je n’aurais pas dû mettre des ampoules halogène car ça doit tirer trop il faudrait sûrement remettre des codes européen blanche pourtant les halogènes sont bien comme les codes européen avec le culot rond. Merci beaucoup amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Renault 56 Empty Re: Fusible Renault 56

Message  jb23 Jeu 20 Sep 2018, 10:07

Bonjour,

Un mauvais contact entre les extrémités des fusibles et les bornes du porte fusible peuvent être également la cause d'un échauffement anormal à ce niveau. En déformant légèrement les bornes vous pouvez améliorer ce contact.
Les ampoules d'éclairage sont en général des ampoules de puissance 45/55 watts.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusible Renault 56 Empty Re: Fusible Renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum