Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Éteindre un tracteur sans clef

3 participants

Aller en bas

Éteindre un tracteur sans clef  Empty Éteindre un tracteur sans clef

Message  Meauzacais Dim 30 Sep 2018, 09:27

Bonjour à tous. Suite à un changement de contacteur je ne plus éteindre mon tracteur avec la clef de contact. Obligé de le faire caler pour l'éteindre. Avez vous une solution plus pratique ? Je possède un Renault super 2d. Merci à vous. Cordialement.

Meauzacais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éteindre un tracteur sans clef  Empty Éteindre un tracteur sans clef

Message  andré BELLEVILLE Dim 30 Sep 2018, 17:27

Bonsoir

ceci n'est absolument pas normal, il faut verifier votre branchement par rapport à l'ancien , d'autre part , normalement
vous devez avoir une notice de montage si le contacteur est neuf. Je ne connais pas spécialement le Super2D , mais
il me semble que comme tous les tracteurs de cette série vous devez avoir une tirette d'arret -moteur qui bloque l'alimentation
GO .

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2315
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éteindre un tracteur sans clef  Empty Re: Éteindre un tracteur sans clef

Message  Meauzacais Dim 30 Sep 2018, 18:25

Merci pour votre réponse. Mes branchements sont identiques à l'ancien contacteur. J'ai pu allumer et éteindre une fois à la clef lors de la première utilisation. Pour la seconde jai pu démarrer mais pas éteindre alors que les branchements étaient identiques ! Allez comprendre ! j'ai effectivement une tirette sur le tracteur mais qui ne doit pas fonctionner.

Meauzacais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éteindre un tracteur sans clef  Empty Re: Éteindre un tracteur sans clef

Message  jb23 Dim 30 Sep 2018, 20:21

Bonjour,


Le remplacement du contacteur à clé n'a pas d'incidence sur l'arrêt du moteur; ce sont deux opérations totalement indépendantes l'une de l'autre.
Comme le dit très justement André, votre tracteur, comme tous les autres tracteurs de cette série, est doté d'une tirette de stop qui coupe l'injection du moteur pour arrêter le moteur. En consultant la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur vous trouverez cette information avec son emplacement et son utilisation.
La coupure du contact sur contacteur à clé ne doit intervenir qu'après arrêt complet du moteur.
Cette tirette de stop est reliée au levier de coupure de pompe d'injection sur le couvercle supérieur de cette pompe d'injection. Si cette tirette ne fonctionne pas plusieurs causes possibles:
- commande cassée ==> remplacement,
- fil de commande grippé dans sa gaine ==> dépose, dégrippage, graissage, remontage, réglage pour retrouver un fonctionnement normal,
- mauvais réglage de cette commande ==> régler le serre câble sur le levier de coupure de pompe pour:
* garantir la mise en appui du levier de coupure sur sa butée fixe sur couvercle quand cette tirette est repoussée en assurant une garde entre bouton de commande et gaine d'au moins 1 cm pour la marche normale du moteur,
* vérifier après l'opération précédente que lorsque vous tirez le bouton de commande de la tirette de stop, le levier sur la pompe se déplace suffisamment pour assurer l'arrêt du moteur.
Attention: pour la bonne marche du moteur cette tirette de stop doit toujours être repoussée à fond, levier en appui sur la butée fixe de couvercle.
Si vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Éteindre un tracteur sans clef  Empty Re: Éteindre un tracteur sans clef

Message  Meauzacais Mar 02 Oct 2018, 14:04

Merci pour votre réponse. Je vous joint une photo. Pouvez vous me dire si c'est bien la pompe à injection en photo et si le clapet pour raccorder la tirette stop et bien situé en haut sur la photo ? Merci. Cordialement Éteindre un tracteur sans clef  15384810


Dernière édition par jjg72 le Mar 02 Oct 2018, 18:22, édité 1 fois (Raison : Photo en double !)

Meauzacais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éteindre un tracteur sans clef  Empty Re: Éteindre un tracteur sans clef

Message  jb23 Mar 02 Oct 2018, 23:36

Bonsoir,

La photo n'est pas très claire mais cependant je peux déjà affirmer que la pompe d'injection qui équipe ce tracteur n'est absolument pas celle qui équipait à l'origine ce tracteur en premier lieu en constatant que cette pompe porte sur la tête hydraulique une électrovanne de coupure moteur qui n'a jamais existé sur les tracteurs Super 2 D.
Quel est le type de cette pompe indiqué sur la plaque d'identification ? A l'origine la pompe était une pompe Roto-Diesel type DPA 3442110 4.85 ou 3442180 4.88.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Éteindre un tracteur sans clef  Empty Re: Éteindre un tracteur sans clef

Message  Meauzacais Mer 03 Oct 2018, 12:57

Éteindre un tracteur sans clef  Img_2013

Meauzacais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éteindre un tracteur sans clef  Empty Re: Éteindre un tracteur sans clef

Message  Meauzacais Mer 03 Oct 2018, 12:58

Bonjour voici la photo de la plaque de la pompe. Merci pour votre réponse. Cordialement

Meauzacais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éteindre un tracteur sans clef  Empty Re: Éteindre un tracteur sans clef

Message  jb23 Mer 03 Oct 2018, 15:30

Bonjour,

Je confirme que la pompe qui équipe votre tracteur n'est pas la pompe d'origine montée sur ce type de tracteur et n'a aucune correspondance avec des pompes affectées à un tracteur Renault.
Cette pompe est destinée à un moteur fonctionnant à 1500 t/mn régime maxi alors que le régime moteur sur ce type de tracteur est de 2000 t/mn.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Éteindre un tracteur sans clef  Empty Re: Éteindre un tracteur sans clef

Message  Meauzacais Mer 03 Oct 2018, 16:14

Merci pour cette précision. Du coup ma tirette pour stopper le moteur peut elle être raccordée à cette élément en haut de la pompe ? Je ne sais toujours pas à quoi relier cette tirette.

Meauzacais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éteindre un tracteur sans clef  Empty Re: Éteindre un tracteur sans clef

Message  jb23 Mer 03 Oct 2018, 18:32

Bonjour,

Vous trouverez cette tirette chez votre concessionnaire local Claas RA.
En attendant vous pourrez stopper le moteur en actionnant manuellement ce levier de commande de stop sur couvercle de pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Éteindre un tracteur sans clef  Empty Re: Éteindre un tracteur sans clef

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum