Renault 18-14D
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Renault 18-14D
Bonsoir,
Je suis heureux de rejoindre votre groupe et suis comme vous passionné par les vieux tracteurs.
Je possède un Renault 18-14D (R 7552) et j'ai un souci avec le niveau d'huile moteur.
En effet celui-ci augmente régulièrement. Le problème provient sans doute de la pompe d'injection.
Je souhaiterais la faire contrôler mais avant de démonter quoi que ce soit je voudrais avoir des informations sur son calage.
Je n'ai pas pu trouver la moindre revue technique.
Si quelqu'un a des informations, je suis intéressé car je ne vois pas très bien comment m'en sortir et à terme, je risque d'endommager le moteur.
Merci à vous.
Cordialement
Je suis heureux de rejoindre votre groupe et suis comme vous passionné par les vieux tracteurs.
Je possède un Renault 18-14D (R 7552) et j'ai un souci avec le niveau d'huile moteur.
En effet celui-ci augmente régulièrement. Le problème provient sans doute de la pompe d'injection.
Je souhaiterais la faire contrôler mais avant de démonter quoi que ce soit je voudrais avoir des informations sur son calage.
Je n'ai pas pu trouver la moindre revue technique.
Si quelqu'un a des informations, je suis intéressé car je ne vois pas très bien comment m'en sortir et à terme, je risque d'endommager le moteur.
Merci à vous.
Cordialement
Michel H- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: Renault 18-14D
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'huile moteur a t-elle changé de couleur ? Si c'est le cas alors ce serait un passage d'eau dans l'huile; dans le cas contraire ce serait effectivement un passage de GO provenant de la pompe d'injection.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'huile moteur a t-elle changé de couleur ? Si c'est le cas alors ce serait un passage d'eau dans l'huile; dans le cas contraire ce serait effectivement un passage de GO provenant de la pompe d'injection.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Renault 18-14D
Bonsoir,
Merci pour vote réponse.
L'huile n'a effectivement pas changé de couleur et le niveau d'eau dans le radiateur reste inchangé. La difficulté c'est évidemment de savoir si il y a du GO dans l'huile, je ne connais pas de moyen de déceler cette présence si ce n'est en confiant l'huile à un réparateur pour l'analyser.
Pour la documentation, il me faut donc des précisions sur le calage de la pompe d'injection avant de procéder au démontage et de la confier à un diéséliste spécialisé.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Merci pour vote réponse.
L'huile n'a effectivement pas changé de couleur et le niveau d'eau dans le radiateur reste inchangé. La difficulté c'est évidemment de savoir si il y a du GO dans l'huile, je ne connais pas de moyen de déceler cette présence si ce n'est en confiant l'huile à un réparateur pour l'analyser.
Pour la documentation, il me faut donc des précisions sur le calage de la pompe d'injection avant de procéder au démontage et de la confier à un diéséliste spécialisé.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Cordialement.
Michel H- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2018
Renault 18-14D
J'ai oublié de mentionné les références qui se trouvent sur la plaque du moteur. Les voici:
Type:R 7552
Numéro: 5260062
Date de 1ère mise en circulation: 01/01/1985.
Je peux aussi vous envoyer une copie de la carte grise.
Bonne soirée.
Type:R 7552
Numéro: 5260062
Date de 1ère mise en circulation: 01/01/1985.
Je peux aussi vous envoyer une copie de la carte grise.
Bonne soirée.
Michel H- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: Renault 18-14D
Bonsoir,
Le calage statique de la pompe d'injection sur ce type de moteur est de 3,30 mm avant PMH ou 21°.
Amicalement.
Le calage statique de la pompe d'injection sur ce type de moteur est de 3,30 mm avant PMH ou 21°.
Amicalement.
Renault 18-14D
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Est-il facile de démonter la pompe d'injection sur ce type de moteur? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre? Trouve-t-on facilement les pièces, joints ou autres?
Existe-t-il une documentation, une aide pour pour réaliser cette opération?
Ce tracteur, je le trouve très pratique pour les activités de maraîchage et je voudrais vraiment le remettre en état.
A très bientôt et merci pour votre précieuse aide.
Merci pour votre réponse.
Est-il facile de démonter la pompe d'injection sur ce type de moteur? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre? Trouve-t-on facilement les pièces, joints ou autres?
Existe-t-il une documentation, une aide pour pour réaliser cette opération?
Ce tracteur, je le trouve très pratique pour les activités de maraîchage et je voudrais vraiment le remettre en état.
A très bientôt et merci pour votre précieuse aide.
Michel H- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: Renault 18-14D
Bonjour,
La réponse aux questions posées figure dans mon message du 1/10.
Amicalement.
La réponse aux questions posées figure dans mon message du 1/10.
Amicalement.
Renault 18-14D
Bonsoir,
Bien lu vos différents messages.
Je suppose que c'est le manuel de réparation que je dois me procurer. Il contient donc l'aide nécessaire pour procéder au démontage et remontage de la pompe d'injection?
Bonne soirée à vous.
Bien lu vos différents messages.
Je suppose que c'est le manuel de réparation que je dois me procurer. Il contient donc l'aide nécessaire pour procéder au démontage et remontage de la pompe d'injection?
Bonne soirée à vous.
Michel H- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/10/2018
Re: Renault 18-14D
Bonsoir,
C'est exactement cela.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation, le catalogue de pièces de rechange et la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
C'est exactement cela.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation, le catalogue de pièces de rechange et la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
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