Problème d inverseur sur un 751
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème d inverseur sur un 751
Bonjour a tous
Comme le titre l indique ,j ai un problème avec l inverseur
Avant la panne ,il est au boulot
J explique !
Que je soit en extra lente ,lente,rapide ( levier 1 )
Marche avant ( levier 2 le centrale )
Vitesse 1 2 3 4 ( levier 3 )
En marche avant ,aucun problème
Mais lorsque je passe en marche arrière ( levier 2 ) la sa fait comme si sa ne passe pas bien et c est la que sa craque dans la boite
Je débraille ,j enclenche la marche arrière ,je relâche l embrayage et sa commence ,le tracteur recule mais avec du bruit de pignons dans la boite comme si le levier était mal passer
J ai démonté le levier pour voir déjà s il n avait rien
En attente d une solution j attend vos commentaires
Merci
Comme le titre l indique ,j ai un problème avec l inverseur
Avant la panne ,il est au boulot
J explique !
Que je soit en extra lente ,lente,rapide ( levier 1 )
Marche avant ( levier 2 le centrale )
Vitesse 1 2 3 4 ( levier 3 )
En marche avant ,aucun problème
Mais lorsque je passe en marche arrière ( levier 2 ) la sa fait comme si sa ne passe pas bien et c est la que sa craque dans la boite
Je débraille ,j enclenche la marche arrière ,je relâche l embrayage et sa commence ,le tracteur recule mais avec du bruit de pignons dans la boite comme si le levier était mal passer
J ai démonté le levier pour voir déjà s il n avait rien
En attente d une solution j attend vos commentaires
Merci
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Problème d inverseur sur un 751
Bonjour,
Lorsque vous commandez le passage de l'inverseur ce passage se fait-il sans résistance anormale à l'engagement ? Une difficulté à engager l'inverseur, surtout en marche arrière dans le cas présent, pourrait expliquer une usure des dentures de crabot et de baladeur suite à engagement de l'inverseur en roulant.
Il faudra également s'assurer de l'état des roulements à aiguilles du pignon d'inverseur monté surs arbre avant de prise de force.
Si le bruit n'existe qu'en marche arrière cela pourrait s'expliquer par l'inversion du sens de rotation des pièces en mouvement dans la BV avec inversion des contraintes axiales sur les arbres par les dentures inclinées de pignonnerie et donc un roulement usé, détérioré pourrait être la cause de bruit constaté, notamment le roulement avant d'arbre intermédiaire avant. Cet incident rare sur un tracteur de cette puissance pourrait avoir pour origine un défaut de graissage suite à niveau d'huile insuffisant ou non remplacement de cette huile au fréquentiel prévu par le constructeur.
Ce dysfonctionnement imposera certainement la séparation du tracteur en 3 parties, entre carters volant moteur et embrayage et entre carters embrayage et carter BV.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Lorsque vous commandez le passage de l'inverseur ce passage se fait-il sans résistance anormale à l'engagement ? Une difficulté à engager l'inverseur, surtout en marche arrière dans le cas présent, pourrait expliquer une usure des dentures de crabot et de baladeur suite à engagement de l'inverseur en roulant.
Il faudra également s'assurer de l'état des roulements à aiguilles du pignon d'inverseur monté surs arbre avant de prise de force.
Si le bruit n'existe qu'en marche arrière cela pourrait s'expliquer par l'inversion du sens de rotation des pièces en mouvement dans la BV avec inversion des contraintes axiales sur les arbres par les dentures inclinées de pignonnerie et donc un roulement usé, détérioré pourrait être la cause de bruit constaté, notamment le roulement avant d'arbre intermédiaire avant. Cet incident rare sur un tracteur de cette puissance pourrait avoir pour origine un défaut de graissage suite à niveau d'huile insuffisant ou non remplacement de cette huile au fréquentiel prévu par le constructeur.
Ce dysfonctionnement imposera certainement la séparation du tracteur en 3 parties, entre carters volant moteur et embrayage et entre carters embrayage et carter BV.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Problème d inverseur sur un 751
Non il n y a aucun point dur le levier passe très bien ,on dirait simplement que c est décalé !
Je vais faire une vidéo ,se sera peut être plus explicatif et démonstratif
Le niveau d huile a l air correcte car le levier que j ai retiré été dans l huile
Merci encore de prendre du temps sur ce sujet
Je vais faire une vidéo ,se sera peut être plus explicatif et démonstratif
Le niveau d huile a l air correcte car le levier que j ai retiré été dans l huile
Merci encore de prendre du temps sur ce sujet
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Problème d inverseur sur un 751
Bon les nouvelles ne sont pas bonne ,il va falloir ouvrir en 2
Vidange d huile de plus de 30L
Sa coule de partout
Pas de case mais roulement a aiguilles hs
L ensemble des pignons sur la photo de chaque coté de la fourchette bouge
Le pignon je sais pas si c est d origine le petit avec une cote ?
Aiguille sur le carter
Bouchon de vidange plein de limaille
Vidange d huile de plus de 30L
Sa coule de partout
Pas de case mais roulement a aiguilles hs
L ensemble des pignons sur la photo de chaque coté de la fourchette bouge
Le pignon je sais pas si c est d origine le petit avec une cote ?
Aiguille sur le carter
Bouchon de vidange plein de limaille
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Problème d inverseur sur un 751
Bonsoir,
Il faudra bien s'assurer qu'il n'y a pas d'autres dégradations sur cette BV car on voit nettement que des corps étrangers sont passé dans la pignonnerie. Bille de roulements ?? En conséquence bien expertiser les roulements cités dans mon message du 9/10.
Une certitude si vous n'avez récupéré que 30 litres d'huile, la BV manquait de graissage car la quantité nécessaire pour assurer un bon graissage de cette transmission est de 56 litres. Bilan il manquait 26 litres d'huile soit pratiquement la moitié de la capacité totale !
Amicalement.
Il faudra bien s'assurer qu'il n'y a pas d'autres dégradations sur cette BV car on voit nettement que des corps étrangers sont passé dans la pignonnerie. Bille de roulements ?? En conséquence bien expertiser les roulements cités dans mon message du 9/10.
Une certitude si vous n'avez récupéré que 30 litres d'huile, la BV manquait de graissage car la quantité nécessaire pour assurer un bon graissage de cette transmission est de 56 litres. Bilan il manquait 26 litres d'huile soit pratiquement la moitié de la capacité totale !
Amicalement.
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Problème d inverseur sur un 751
Je remercie l Administrateur et Modérateur pour avoir reçus la doc demandée
Je vais pourvoir mettre en route a démonter
Je vais pourvoir mettre en route a démonter
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Problème d inverseur sur un 751
Bonjour,
Effectivement c'est en bonne voie avec un tracteur propre ce qui facilite l'intervention. Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Effectivement c'est en bonne voie avec un tracteur propre ce qui facilite l'intervention. Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Re: Problème d inverseur sur un 751
Le 751 est en 3 morceaux
Merci a L ATR pour la doc
Une séparation ,le devant
L embrayage est ok
On attaque la boite
Pignon de l inverseur ,plus de roulement
Voici en 3 morceaux
Reste a nettoyer l intérieur car il y a des petits morceaux de roulements enfin d aiguilles
Je vais donc commander ses roulements et voir le remontage samedi prochain
Merci a L ATR pour la doc
Une séparation ,le devant
L embrayage est ok
On attaque la boite
Pignon de l inverseur ,plus de roulement
Voici en 3 morceaux
Reste a nettoyer l intérieur car il y a des petits morceaux de roulements enfin d aiguilles
Je vais donc commander ses roulements et voir le remontage samedi prochain
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Problème d inverseur sur un 751
Bonjour,
Il faudrait me fournir le N° de série de ce tracteur pour vous répondre avec précision.
Amicalement.
Il faudrait me fournir le N° de série de ce tracteur pour vous répondre avec précision.
Amicalement.
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Problème d inverseur sur un 751
Bonsoir,
Pour ce tracteur Renault 751 type technique 7621 N° de série 2180461 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1975 et après recherches il existe bien une entretoise entre les deux roulements à aiguilles qui porte la référence 7700627040 et de dimensions 47x50x17.
Amicalement.
TO100
Pour ce tracteur Renault 751 type technique 7621 N° de série 2180461 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1975 et après recherches il existe bien une entretoise entre les deux roulements à aiguilles qui porte la référence 7700627040 et de dimensions 47x50x17.
Amicalement.
TO100
Re: Problème d inverseur sur un 751
Ok merci
J ai donc bien fait dans faire une
Je pense pas qu elle est disparue en même tant que les roulement ,car j ai constaté que le tracteur avait déjà été ouvert car il y avait de la patte bleu a l intérieur au niveau de la cloche ,peut être ouvert pour la même raison ?
J ai donc bien fait dans faire une
Je pense pas qu elle est disparue en même tant que les roulement ,car j ai constaté que le tracteur avait déjà été ouvert car il y avait de la patte bleu a l intérieur au niveau de la cloche ,peut être ouvert pour la même raison ?
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Problème d inverseur sur un 751
Bonjour,
… et éventuellement expliquer cette destruction de roulements à aiguille car à cet endroit ces pièces sont peu sollicitées et parfaitement lubrifiées.
Amicalement.
… et éventuellement expliquer cette destruction de roulements à aiguille car à cet endroit ces pièces sont peu sollicitées et parfaitement lubrifiées.
Amicalement.
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Re: Problème d inverseur sur un 751
Bonjour,
Bravo pour ce travail avec des économies appréciables à la clé.
Très important, pour le futur souvenez-vous que l'inverseur ne doit être manœuvré que tracteur immobilisé pour éviter la destruction des dentures crabots.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Bravo pour ce travail avec des économies appréciables à la clé.
Très important, pour le futur souvenez-vous que l'inverseur ne doit être manœuvré que tracteur immobilisé pour éviter la destruction des dentures crabots.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Boumeur 80- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» problème inverseur 55-12-LB
» probleme d inverseur
» probleme inverseur sur 891 4
» Problème inverseur 981-4
» probleme d'inverseur 751 2 RM
» probleme d inverseur
» probleme inverseur sur 891 4
» Problème inverseur 981-4
» probleme d'inverseur 751 2 RM
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum