Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Retour sur le chargeur pour Super 6D

3 participants

Aller en bas

Retour sur le chargeur pour Super 6D Empty Retour sur le chargeur pour Super 6D

Message  forest17 Mar 06 Nov 2018, 20:18

Bonjour et un grand merci à vous tous, sans exception,
particulièrement à jeanf, renault79, jean-pierre-45, bricoulou 07,gg4369, Holo, fcd 38, et les personnes que j'ai eu au tél, et les autres.
j'ai eu, pas mal d'aides et de conseils de personne super génial et nul par ailleurs je n'ai vue autant de gens aider un inconnu que je suis finalement, a trouver une solution à mon problème et surtout éclairer mon manque de connaissance, vous m'avez donnaient de l'espoir alors, je vous donne des nouvelles autant que possible.
effectivement j'étai complètement à coté de la plaque.
en photo une très mauvais montage j'ai même honte de vous le re montrer, mais c'est comme ça que l'on append
Retour sur le chargeur pour Super 6D Pas_bi10

et la, les gars ça fonctionne super bien sur la montée du chargeur, mais comme vous le savez déjà !! ben on gagne une bataille mais pas forcement la guerre !!.
Retour sur le chargeur pour Super 6D Bien10

et oui l'axe du levier doit être grippé car je ne peu pas le pousser et faire redescendre le chargeur et la je n'y connais encore moins que moins.
Retour sur le chargeur pour Super 6D Pas_de10

je suppose qu'il faut retirer la pièce en bout a droite ou il y a en rouge le pont d'interrogation, ?
forest17
forest17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 58
Localisation : rochefort 17300

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le chargeur pour Super 6D Empty Re: Retour sur le chargeur pour Super 6D

Message  jb23 Mar 06 Nov 2018, 22:25

Bonsoir,

Si vous ne parvenez pas à obtenir la position descente du tiroir de distributeur auxiliaire alors je pense à deux possibilités:
-absence de bille sois le clapet d'étanchéité de distributeur interdisant la levée du clapet pour obtenir la descente du chargeur et cela suite à une intervention précédente ==> déposer le banjo de tuyauterie de distributeur auxiliaire pour avoir accès au clapet pour voir la présence de la bille de commande, si absente en remettre une dans le siège de clapet.
- rupture du siège de clapet avec échappement de la bille de commande de descente dans le distributeur interdisant la manœuvre du tiroir.
Pour cette intervention je recommande vivement la possession du manuel de réparation hydraulique de ce tracteur avec explication du fonctionnement, consignes à respecter pour les interventions et vues en coupe et éclatée des composants.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le chargeur pour Super 6D Empty Retour sur le chargeur pour Super 6D (2 éme partie)

Message  forest17 Mer 07 Nov 2018, 18:46

Coucou à touts le monde,
Même chez esprit motoculture la ou je vais quand j'ai un problème, ils ne comprennent pas pourquoi la fourche ne redescends pas, alors après démontage complète du distributeur simple effet ils ont enlevés le clapet et la bille.
J'ai remonté tt et la ça fonctionne sauf que la fourche du coup sans clapet et bille, la fourche redescends quand je relâche la manette.

la croix roux sur la 1er Photo clapét & bille enlevée.
Retour sur le chargeur pour Super 6D Clapet10

Retour sur le chargeur pour Super 6D A006e210
Retour sur le chargeur pour Super 6D A006e211
Retour sur le chargeur pour Super 6D 6eb61c12

y a t'il quelqu'un qui pourrais me dire ce pourquoi ça ne fonctionne pas ?
et surtout qui a déjà eu ce genre de problème ?.
Encore merci.
forest17
forest17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 58
Localisation : rochefort 17300

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le chargeur pour Super 6D Empty Re: Retour sur le chargeur pour Super 6D

Message  jb23 Mer 07 Nov 2018, 19:04

Bonjour,

Avant toute chose ce distributeur a besoin d'un bon nettoyage car est dans un bien piteux état ! La vidange de l'huile transmission a-t-elle été faite et si oui depuis quand ?
Il est tout à fait normal que sans clapet le brancard du chargeur redescende car c'est la fonction même du clapet de maintenir la position quand on relâche le levier qui revient en position neutre.
Le tiroir fonctionne-t-il correctement en position montée et descente ?
Pour obtenir une descente de l'outil il faut que le clapet soit en place dans le distributeur et que la bille de poussée soit logée dans le siège de clapet pour venir pousser le clapet lorsque vous commandez une descente. Sans bille de poussée actionnée par le tiroir en position descente vous ne pourrez pas faire baisser l'outil.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le chargeur pour Super 6D Empty Re: Retour sur le chargeur pour Super 6D

Message  forest17 Mer 07 Nov 2018, 19:12

Pourriez vous m'appeler svp.
06 61 35 40 78.
Merci d'avance
forest17
forest17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 58
Localisation : rochefort 17300

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le chargeur pour Super 6D Empty Re: Retour sur le chargeur pour Super 6D

Message  forest17 Mer 07 Nov 2018, 19:21

L'huile et neuve, et les clapets et billes remiseen place, mais je pense que le problème et que je peux tirer le levier vers moi et ça fait monter le chargeur et quand je le relâche il revient en position neutre sauf que je ne peux pas le tirer vers l'avant voir la photo où on voit la tige et une rondelle de position
forest17
forest17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 58
Localisation : rochefort 17300

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le chargeur pour Super 6D Empty Re: Retour sur le chargeur pour Super 6D

Message  forest17 Mer 07 Nov 2018, 19:25

Je n'ai pas a l'heure actuelle 3 positions sur le levier.
Juste la monté et ça position normale.
forest17
forest17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 58
Localisation : rochefort 17300

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le chargeur pour Super 6D Empty Re: Retour sur le chargeur pour Super 6D

Message  jb23 Mer 07 Nov 2018, 19:46

Bonjour,

Il faudra vérifier le système de positionnement du tiroir en extrémité du tiroir après dépose de la vis d'extrémité (photos 2 et 3 sur votre précédent message) attention à bien repéré la position et le sens de montage des pièces; l'entretoise pourrait être grippée par la rouille sur le tiroir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le chargeur pour Super 6D Empty Re: Retour sur le chargeur pour Super 6D

Message  forest17 Mer 07 Nov 2018, 19:54

Grand merci je vais redemonter le distributeur et tout revoir à zéro. Je te tiens informé.
forest17
forest17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 58
Localisation : rochefort 17300

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le chargeur pour Super 6D Empty Suite et fin chargeur & de son hydraulique Super 6D

Message  forest17 Jeu 08 Nov 2018, 19:49

Bonjour à tous,
Je m'excuse encore d'avoir mis le bazar sur ce forum en cliquant sur nouveau plutôt que répondre.
quelle aventure, J'ai enfin remonté le distributeur qui étais grippé en bout d'axe et entretoise, et de suite j'ai retrouvé mes 3 position sur le levier, monté, neutre, descente.
Mes fourches qui était en réparation sont de nouveau opérationnel,donc très content, je remet tout ça en place et là ben plus rien ne levé giro et chargeur, et au bout de pas mal de temps et en accélérant franchement tout est revenu a la normal !! va comprendre !!.

Retour sur le chargeur pour Super 6D Img_2016

Retour sur le chargeur pour Super 6D Img_2017

Retour sur le chargeur pour Super 6D Img_2018

un grand merci à tout ceux qui mon permit d'avancer et aidé dans l'aventure et d'arriver a se résultat.
mais ne vous inquiétez pas !! l'aventure ne fais que commencer, car j'ai déjà en projet de monter un vérin pour le gavage et de repeindre pour l'hiver le tracteur en couleur d'origine donc encore et surement besoin de votre aide.
pour ceux qui ont déjà fait ça je suis preneur pour tout conseils.
forest17
forest17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 58
Localisation : rochefort 17300

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le chargeur pour Super 6D Empty Re: Retour sur le chargeur pour Super 6D

Message  jb23 Jeu 08 Nov 2018, 20:09

Bonjour,

On peut comprendre.
En effet le phénomène bien connu de réponse tardive peut être causé par:
- un désamorçage de la pompe hydraulique suite à filtres hydrauliques colmatés (crépine et filtre principal) ==> nettoyer les filtres ou les remplacer si détériorés,
- prise d'air sur le circuit d'alimentation entre crépine et pompe hydraulique et notamment par le joint torique de plaque d'accès à la crépine qui doit être systématiquement remplacé, ou par raccords de tuyauteries desserrés,
- pompe hydraulique usée créant une prise d'air ==> remplacer la pompe hydraulique.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Jeu 19 Déc 2019, 11:36, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le chargeur pour Super 6D Empty Problème chargeur et relevage Renault Super 6

Message  Alan.C Mar 27 Nov 2018, 20:40

Bonjour, rien que hier le chargeur et le relevage de mon tracteur Renault Super 6 marchais parfaitement jusqu'au moment ou j'ai atteller la benne, jai fonc essayer de la monter a fond et la elle a stopper arrive a peine a la moitier certainement soucis d'huile. Et la.. la benne ne voulais pas redescendre après avoir jouer pendant 30min avc la manette et l'inverseur. J'ai donc décider de débrancher la prise hydraulique en la dévisant (perte de environ 2L qui ont été remis). Du coup j'abandonne tout et veut repartir avec le tracteur et la je comprend plus rien.. le chargeur ne voulait plus lever ni la barre de relevage ! J'ai depuis vidanger l'huile de pont, réessayer et toujours il veut rien savoir alors que il y a 2j de sa il marchais parfaitement (relevage, barre)
Des idées ?
Merci d'avances de vos conseils et de votre aide.
Alan.

Alan.C
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le chargeur pour Super 6D Empty Re: Retour sur le chargeur pour Super 6D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum