Tracteur 90 32
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Tracteur 90 32
Bonjour je suis nouveau sur le forum je possede actuellement 3 tracteurs renault que j ai exposer au 100 ans du tracteur renault. Je suis passione de la marque et des que j ai le temps je parcours le forum. A l occasion des 100 ans j ai pu visiter l usine claas et j ai eu la chance de rencontrer JB 23 et de pouvoir echanger quelques mots avec lui. Aujourd hui j aurai besoin de quelques renseignements je suis aller voir un 90 32 d occasion l arbre de detection du controle d effort (en bas l arbre qui traverse le pont)a l air d avoir beaucoup d usure et j aurai voulu savoir si pour le remplacer il faut demonter le relevage ou si on peut le changer par l exterieur. Autre question pour l embrayage d avancement quand je passe une vitesse il faut relacher completement la pedale pour que le tracteur avance,est ce que l embrayage est use ou il faut juste regle la garde sachant d apres le proprietaire que l embrayage a environ 7000 heures (le tracteur n a jamais eu de chargeur). Je vous remercie d avance pour vos reponses qui me permetteront de prendre ma descision pour l achat. gui 72
Gui 72- Membre Actif
- Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2018
Re: Tracteur 90 32
Bonsoir
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Et c'est donc jb23 qui vous répond. Il est vrai que lors de cette manifestation des 100 ans, très sollicité, je n'ai pas pu consacrer autant de temps que souhaité avec chaque interlocuteur.
La barre de détection peut être remplacée avec les joints de paliers et paliers sans dépose du bloc relevage mais attention plusieurs montages ont existé au niveau des paliers en fonction du N° de série des tracteurs; il serait donc important de connaître le type exact de ce tracteur et son N° de série.
Pour l'embrayage une vérification de la garde à la commande d'embrayage sera sans doute nécessaire mais à 7000 heures de fonctionnement il ne faudrait pas être surpris d'une usure du disque avancement. Plusieurs types d'embrayages ont également existé sur ces tracteurs en fonction du N° de série du tracteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Et c'est donc jb23 qui vous répond. Il est vrai que lors de cette manifestation des 100 ans, très sollicité, je n'ai pas pu consacrer autant de temps que souhaité avec chaque interlocuteur.
La barre de détection peut être remplacée avec les joints de paliers et paliers sans dépose du bloc relevage mais attention plusieurs montages ont existé au niveau des paliers en fonction du N° de série des tracteurs; il serait donc important de connaître le type exact de ce tracteur et son N° de série.
Pour l'embrayage une vérification de la garde à la commande d'embrayage sera sans doute nécessaire mais à 7000 heures de fonctionnement il ne faudrait pas être surpris d'une usure du disque avancement. Plusieurs types d'embrayages ont également existé sur ces tracteurs en fonction du N° de série du tracteur.
Amicalement.
Re: Tracteur 90 32
Bonsoir je vous remercie pour votre reponse mais le proprietaire du 90 32 m a rappellé ce soir pour me dire que le tracteur est vendu. Je vais donc essayer d en chercher un autre sachant que je voudrai trouver une serie 32 (85 32 ou 90 32)Je possede un 103 54 dont les injecteurs ont ete changer il a environ 500 heures par un mecanicien, quand je le demarre a froid on a limpression que le gnr a du mal a s enflamer,est ce possible que ce soit les injecteurs mal reglés, sachant que le tracteur fait ca depuis que les injecteurs ont eté revus ou alors peut il avoir un autre souci? Merci d avance gui 72
Gui 72- Membre Actif
- Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2018
Re: Tracteur 90 32
Bonsoir,
Si le problème constaté est apparu immédiatement après l'intervention sur les injecteurs, je pense à 2 origines possibles:
- montage d'injecteurs non conformes pour ce type de moteur ==> l'injecteur qui convient sur ce type de moteur MWM type TD 226.4 est l'injecteur Roto-Diesel type RDLL 150 S 6676 (et non l'injecteur RDLL 150 S 6741 CF qui équipe qui équipe la majorité des autres moteurs MWM mais à alimentation naturelle).
- tarage non conforme des injecteurs. Sur ce type de moteur le tarage des injecteurs est de 220 bars (et non 180 bars comme sur la plupart des autres moteurs).
Ces points devront être vérifiés rapidement et nous informer des résultats.
Amicalement.
Si le problème constaté est apparu immédiatement après l'intervention sur les injecteurs, je pense à 2 origines possibles:
- montage d'injecteurs non conformes pour ce type de moteur ==> l'injecteur qui convient sur ce type de moteur MWM type TD 226.4 est l'injecteur Roto-Diesel type RDLL 150 S 6676 (et non l'injecteur RDLL 150 S 6741 CF qui équipe qui équipe la majorité des autres moteurs MWM mais à alimentation naturelle).
- tarage non conforme des injecteurs. Sur ce type de moteur le tarage des injecteurs est de 220 bars (et non 180 bars comme sur la plupart des autres moteurs).
Ces points devront être vérifiés rapidement et nous informer des résultats.
Amicalement.
Re: Tracteur 90 32
Bonsoir suite a votre reponse (qui confirme ma suspission d un probleme aux injecteurs malgre que le mecanicien qui ma fait les injecteurs me dit que le moteur fonctionne normalement) je vais demonter les injecteurs et verfier que ce soit les bons ainsi que les faire controler par un dieseliste. Je vous donne des nouvelles des que c est fait. (Certainement pas avant une dizaine de jour car je travaille a l exterieur et donc je n ai que le soir ou les week end pour m en occuper.) Je vous remercie de repondre aussi rapidement a mes questions et je suis toujours impressionne de voir les competences que vous avez pour repondre a toutes les questions du forum
Gui 72- Membre Actif
- Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2018
Re: Tracteur 90 32
Bonjour je vous donne des nouvelles de mon 103.54,j ai fait controler les injecteurs par un dieseliste et il s'est avere qu'ils etait mal tarés le mecanicien qui me les avait tarés les avait reglés a 180 bars au lieu des 220 bars. Je l'ai remis en marche aujourd'hui et il a l'air de moins fumer maintenant il faut que je travaille avec pour voir si il tire mieux. Merci jb 23 pour votre diagnostique .
Gui 72- Membre Actif
- Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2018
Re: Tracteur 90 32
Bonsoir,
Est-ce que le type d'injecteur a été vérifié et était-il le bon type ?
Amicalement.
Est-ce que le type d'injecteur a été vérifié et était-il le bon type ?
Amicalement.
Re: Tracteur 90 32
Bonsoir le type d injecteur a bien été verifié et c'était bien le bon type a priori il n y avait qu une erreur de pression de tarage
Gui 72- Membre Actif
- Messages : 136
Date d'inscription : 25/11/2018
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