Arceau Renault 461
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Arceau Renault 461
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un Renault 461 de 1977 avec un arceau et un toit. Je voulais savoir si cet arceau était de série ou en option à l'époque ?
De plus, il est monté en pneumatiques 16.9-28 à l'arrière. Puis-je remettre des 13.6-28 à la place sur ces jantes ?
Il est équipé de l'entrainement pour une faucheuse latérale à sections, c'était encore du KUHN à l'époque ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Je viens d'acquérir un Renault 461 de 1977 avec un arceau et un toit. Je voulais savoir si cet arceau était de série ou en option à l'époque ?
De plus, il est monté en pneumatiques 16.9-28 à l'arrière. Puis-je remettre des 13.6-28 à la place sur ces jantes ?
Il est équipé de l'entrainement pour une faucheuse latérale à sections, c'était encore du KUHN à l'époque ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Adrian.Theurez- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 26
Localisation : VOISEY, HAUTE-MARNE
Re: Arceau Renault 461
Bonjour,
Depuis le 1 janvier 1976 la loi oblige une structure de sécurité, cabine ou arceau de sécurité, qui est donc obligatoire sur tout tracteur neuf commercialisé. En conséquence si votre tracteur a été fabriqué après le 1 janvier 1976 l'arceau de sécurité qui équipe votre tracteur est de série.
Oui vous pouvez monter des pneumatiques 13.6-28 sur votre tracteur en conservant les jantes d'origine.
Sauf très rare exception, l'équipement local de boitier ventral pour barre de coupe latérale était toujours d'origine Kuhn.
Amicalement.
Depuis le 1 janvier 1976 la loi oblige une structure de sécurité, cabine ou arceau de sécurité, qui est donc obligatoire sur tout tracteur neuf commercialisé. En conséquence si votre tracteur a été fabriqué après le 1 janvier 1976 l'arceau de sécurité qui équipe votre tracteur est de série.
Oui vous pouvez monter des pneumatiques 13.6-28 sur votre tracteur en conservant les jantes d'origine.
Sauf très rare exception, l'équipement local de boitier ventral pour barre de coupe latérale était toujours d'origine Kuhn.
Amicalement.
Re: Arceau Renault 461
Merci de votre réponse pour et tout ces renseignements.
Je voulais savoir, mon arbre de prise de force est bien usé. L'ancien proprio a fait pas mal de béton et j'imagine que le cardan de la bétonnière n'était pas graissé.. Cela se change bien la dessus ??
Je suis magasinier dans un grarage agricole et j'ai vu que Bepco vendait des arbres adaptables. Cependant il y a 2 types, un arbre court et un arbre long. Mon tracteur est équipé en PDF haute. Si vous avez une idée duquel ce serait..
Merci d'avance
Je voulais savoir, mon arbre de prise de force est bien usé. L'ancien proprio a fait pas mal de béton et j'imagine que le cardan de la bétonnière n'était pas graissé.. Cela se change bien la dessus ??
Je suis magasinier dans un grarage agricole et j'ai vu que Bepco vendait des arbres adaptables. Cependant il y a 2 types, un arbre court et un arbre long. Mon tracteur est équipé en PDF haute. Si vous avez une idée duquel ce serait..
Merci d'avance
Adrian.Theurez- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 26
Localisation : VOISEY, HAUTE-MARNE
Re: Arceau Renault 461
Merci pour votre réponse,
Cela se change facilement ? J'ai entendu dire que le manchon en bout d'arbre avait tendance à tomber dans le boite. Pouvez-vous m'expliquer la procédure ?
Merci d'avance
Amicalement
Cela se change facilement ? J'ai entendu dire que le manchon en bout d'arbre avait tendance à tomber dans le boite. Pouvez-vous m'expliquer la procédure ?
Merci d'avance
Amicalement
Adrian.Theurez- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018
Age : 26
Localisation : VOISEY, HAUTE-MARNE
Re: Arceau Renault 461
Bonsoir,
Pas de difficulté particulière pour remplacer cet arbre de prise de force haute:
- déposer le couvercle porte joint d'arbre de prise de force fixé par 4 vis,
- exercer un traction axiale sur l'arbre de prise de force pour le dégager su carter de pont arrière en maintenant bien l'arbre en ligne pour éviter de heurter le manchon d'accouplement de l'arbre,
- monter le nouvel arbre en le maintenant bien aligné pour l'engager dans l'arbre avant de prise de force dans BV,
- remplacer le joint à lèvre du porte joint et le graisser,
- remonter le couvercle porte joint sur le pont arrière avec de la pâte d'étanchéité sur la face en contact avec le pont arrière.
Amicalement.
Pas de difficulté particulière pour remplacer cet arbre de prise de force haute:
- déposer le couvercle porte joint d'arbre de prise de force fixé par 4 vis,
- exercer un traction axiale sur l'arbre de prise de force pour le dégager su carter de pont arrière en maintenant bien l'arbre en ligne pour éviter de heurter le manchon d'accouplement de l'arbre,
- monter le nouvel arbre en le maintenant bien aligné pour l'engager dans l'arbre avant de prise de force dans BV,
- remplacer le joint à lèvre du porte joint et le graisser,
- remonter le couvercle porte joint sur le pont arrière avec de la pâte d'étanchéité sur la face en contact avec le pont arrière.
Amicalement.
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