Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Super 3d vigneron sorti de grange

2 participants

Super 3d vigneron sorti de grange Empty Super 3d vigneron sorti de grange

Message  lucsuper3 Mar 18 Déc 2018, 09:58

Bonjour à tous
Sur ce tracteur(7262015) sorti de grange mécanique et hydraulique fonctionnent, mais j'ai quelques doutes sur l'électrique.
Je souhaiterais tester capteur de pression d'huile et de température , peut être une résistance au repos ?
Pour l'instant j'ai revu le circuit gasoil , huile moteur, jeu aux culbuteurs et je voudrais être sur de ces capteurs avant de tester sérieusement le moteur.
Bien à vous
Luc

lucsuper3

Revenir en haut Aller en bas

Super 3d vigneron sorti de grange Empty Re: Super 3d vigneron sorti de grange

Message  jb23 Mar 18 Déc 2018, 12:46

Bonjour,

La thermistance de température du moteur fonctionne en "tout ou rien" c'est à dire que cette pièce reste inactive tout pendant que la température du moteur n'a pas atteint la température limite de fonctionnement c'est à dire 135° C. Pour tester l'ensemble de la ligne d'alerte de température il suffit, contact mis, de débrancher le fil d'arrivée à la thermistance et de mettre ce fil à la masse. Dans ces conditions l'indicateur de température au tableau de bord doit passer immédiatement en zone d'alerte rouge et en complément le klaxon doit entrer en fonctionnement. Si tel est le cas alors le circuit est opérationnel et n'a pas besoin d'intervention complémentaire.
Pour la pression d'huile moteur le témoin rouge de tableau de bord doit s'éclairer dès la mise du contact et s'éteindre après mise en route du moteur.
Il faudra nettoyer le filtre à peigne d'huile moteur comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien et nettoyer également les ailettes de refroidissement moteur si possible à l'air comprimé après dépose de la tuyère de canalisation d'air de refroidissement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  lucsuper3 Mar 18 Déc 2018, 18:17

Bonsoir,
Merci pour ces informations, le filtre à peigne à bien été nettoyé (trempé 24 dans du gasoil propre et rincé à l'huile moteur).
A bientôt pour de nouvelles interrogations....
Bien à vous.

lucsuper3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé