Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Super 3D Vigneron

2 participants

Aller en bas

Super 3D Vigneron Empty Super 3D Vigneron

Message  Ludo78 Lun 24 Mai 2021, 21:22

Bonjour à tous, voici mon Super 3D Vigneron:

Super 3D Vigneron 20210510

Super 3D Vigneron 20210511

Il demarre au quart de tour,  mais il manque un palier pour la tirette d'arrêt et il fini par s'arrêter lorsqu'il tourne au ralenti. J'ai trouvé la pièce sur leboncoin, je l'attends avec impatience.
J'ai réparé le relevage, le clapet de descente était bloqué ouvert.
Les pneus agricoles à l'avant simulent un 4rm, il serait plus "beau" avec ceux d'origine, mais pour l'instant ils font le job.
La couleur me paraît très claire par rapport aux photos de Super 3D que j'ai trouvé sur internet,  il a été repeint sûrement dans la mauvaise teinte.
Il manque le bol sur le côté du filtre air, ça se vend en neuf, mais pas les 2 "agrafes" qui le tiennent.

Comme je n'ai pas de documents, je ne connais pas l'année, mais avec le numéro de série, quelqu'un peut sans doute préciser la date de fabrication?

R7052, numéro de série 72611457, moteur 322.2   904.2.03174.

Je suis également à la recherche de la bonne grille de capot, mais cela me semble introuvable.

Le bol du robinet de réservoir est une fabrication artisanale en métal, on en trouve des neufs sur les sites de pièces de tracteur anciens, mais pour D22... il y aurait une différence de filetage?

Ludo78

Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 3D Vigneron Empty Re: Super 3D Vigneron

Message  jb23 Lun 24 Mai 2021, 21:38

Bonsoir,

Les pneus avant n'étant pas moteurs ils devraient être inversés; une permutation résoudra le problème.
La couleur d'origine de ce tracteur est est le jaune 77338 et les roues en blanc 77384.
Le N° de série fourni n'est pas exact, il doit être avec 7 chiffres et non 8, ensuite nous pourrons vous indiquer sa période de fabrication.
Une grille de capot de Super 3 et non de Super 3 D peut vous être fournie voir la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Le bol en verre de décanteur sous réservoir est toujours fourni.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 3D Vigneron Empty Re: Super 3D Vigneron

Message  Ludo78 Lun 24 Mai 2021, 21:41

Oups, j'ai écrit un chiffre de trop, le numéro exact est le 7261457.

Ludo78

Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 3D Vigneron Empty Re: Super 3D Vigneron

Message  jb23 Lun 24 Mai 2021, 22:01

Bonsoir,

Votre tracteur Renault Super 3 D N° de série 7261457 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1966. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.2, 2 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 1810 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 30 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière Renault est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 3D Vigneron Empty Re: Super 3D Vigneron

Message  Ludo78 Mar 25 Mai 2021, 21:55

Merci pour ces précisions.
Est-ce qu'il existe un moyen d'obtenir un document officiel qui précise la date de fabrication? J'envisage d'entreprendre les démarches en vue de l'immatriculer et un tel document me serait précieux.

Ludo78

Messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 3D Vigneron Empty Re: Super 3D Vigneron

Message  jb23 Mar 25 Mai 2021, 22:14

Bonsoir,

Pour la Belgique je ne sais exactement quels sont les renseignements nécessaires mais pour la France ces renseignements sont:
- Type, variante, version (D.2): R 7052
- Dénomination commerciale (D.3): Super 3 D
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 7261457
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 2970 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 2970 kg

- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA): 7295 kg avec remorque freinée
- Poids à vide national (G.1): 1430 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 7
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes)

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 3D Vigneron Empty Re: Super 3D Vigneron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum