Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nettoyage de la turbine

2 participants

Aller en bas

Nettoyage de la turbine Empty Nettoyage de la turbine

Message  THIERRYH70110 Mer 06 Fév 2019, 14:02

Bonjour
Pouvez vous m'expliquer comment nettoyer ma turbine de D22.Nettoyage de la turbine Img_1714
Pas très belle!!!
a+
Thierry

THIERRYH70110
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 64
Localisation : ESPRELS 70

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage de la turbine Empty Re: Nettoyage de la turbine

Message  jb23 Mer 06 Fév 2019, 15:53

Bonjour,

Effectivement un sérieux décrassage s'impose.
L'idéal serait de démonter les composants de cette turbine mais un nettoyage peut quand même être entrepris en imprégnant bien de GO ou de pétrole cette turbine, bien laisser s'imprégner pendant plusieurs heures et ensuite avec une brosse métallique faire disparaître cette crasse sur le carter de turbine mais surtout sur la turbine elle-même pour lui redonner ces caractéristiques d'origine de débit d'air de refroidissement.
A mon avis cette opération ne sera qu'une première étape car les ailettes de cylindres et le radiateur d'huile doivent être dans le même état. Il faudra donc déposer la tuyère de refroidissement, avec dépose des tôles déflectrices d'air autour des cylindres pour permettre un bon nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres. Lors du nettoyage du nid d'abeilles du radiateur d'huile attention de ne pas blesser le faisceau pour éviter une fuite ultérieure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum