Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

joint spi arbre de roue 751 4

2 participants

Aller en bas

joint spi arbre de roue 751 4 Empty joint spi arbre de roue 751 4

Message  renault11514 Mar 12 Mar 2019, 05:45

Bonjour, j' ai un fuite d'huile a l'arbre de roue de mon 751. Après démontage de l'arbre de roue, il y a de l'huile dans la trompette es ce normal. J'ai vu sur la revue technique qu'il y avait 3 joints spi et je pense que celui coté pont doit servir pour l'huile du pont et les deux coté roue pour la graisse du roulement. Es ce normale que le grand joint spi cote roue soit monté a l'envers.
Autre question je ne vois pas le roulement cote boite, peut il tomber dans le fond de la trompette, faut il démonter la trompette pour récupérer le roulement ou même pour changer le joint spi coté pont.
Cordialement

renault11514
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

joint spi arbre de roue 751 4 Empty Re: joint spi arbre de roue 751 4

Message  jb23 Mar 12 Mar 2019, 13:07

Bonjour,

La possession du manuel de réparation vous aurait apporté toutes les réponses aux questions posées.
Trois joints à lèvre d'étanchéité sont montés dans la trompette d'arbre de roue de ce type de tracteur:
- le joint côté pont arrière assure l'étanchéité pour éviter le passage d'huile de la transmission dans la trompette, la lèvre est orientée vers le pont arrière,
- le joint côté interne assure l'étanchéité pour éviter le passage de graisse du roulement côté plateau de roue, la lèvre est orientée vers le plateau d'arbre de roue,
- le grand joint côté externe assure l'étanchéité pour éviter les entrées de poussière ou d'eau dans roulement côté plateau de roue, la lèvre est orientée vers le plateau d'arbre de roue pour permettre à la graisse surabondante de s'échapper vers le plateau,
L'arbre de roue tourne sur 2 roulements coniques, le cône côté plateau est monté sur l'arbre de roue, le cône côté pont est monté sur le moyeu de couronne de réduction, les cuvettes sont insérées dans le corps de trompette.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint spi arbre de roue 751 4 Empty Re: joint spi arbre de roue 751 4

Message  renault11514 Mar 12 Mar 2019, 20:44

Merci jb23,

Faut il enlever la trompette pour changer le joint spi coté pont?
Cordialement

renault11514
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

joint spi arbre de roue 751 4 Empty Re: joint spi arbre de roue 751 4

Message  jb23 Mer 13 Mar 2019, 00:07

Bonsoir,

La réponse est oui car je ne vois pas comment on pourrait réaliser un travail de bonne qualité et donc éviter de nouvelles fuites en pratiquant autrement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint spi arbre de roue 751 4 Empty Re: joint spi arbre de roue 751 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum