Amorçage n72
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Amorçage n72
Bonsoir à tous.
Je possède un Renault n72 que je n'arrive plus à démarrer.
Après un long arrêt, lors de son démarrage le tracteur à bien démarré puis c'est éteint. Comme indiqué sur le manuel d'utilisation fourni par l'ATR, j'ai décidé de lancer la procédure pour l'amorçage.
Malheureusement il tracteur ne démarre toujours pas.
Je décide de nettoyer le circuit de gasoil du réservoir à la pompe (le filtre à gasoil étant neuf), bocal en verre, durite, filtre dans la vis de la pompe...
Une fois la vis de purge d'air dévissée lorsque j'actionne la pompette de d'amorçage après plusieurs dizaines de minutes de l'air sort par cette dernière avec un peu de gasoil... Mais jamais de gasoil en continu.
Le gasoil arrive bien à la pompette, le filtre à gasoil est plein mais il semble que la durite montant de la pompe au filtre à gasoil soit vide en gasoil. Est-ce normal ? Ne devrait t-elle pas être pleine de gasoil pour alimenter le filtre ?
Et que dois-je faire pour démarrer mon tracteur ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Pascal
Je possède un Renault n72 que je n'arrive plus à démarrer.
Après un long arrêt, lors de son démarrage le tracteur à bien démarré puis c'est éteint. Comme indiqué sur le manuel d'utilisation fourni par l'ATR, j'ai décidé de lancer la procédure pour l'amorçage.
Malheureusement il tracteur ne démarre toujours pas.
Je décide de nettoyer le circuit de gasoil du réservoir à la pompe (le filtre à gasoil étant neuf), bocal en verre, durite, filtre dans la vis de la pompe...
Une fois la vis de purge d'air dévissée lorsque j'actionne la pompette de d'amorçage après plusieurs dizaines de minutes de l'air sort par cette dernière avec un peu de gasoil... Mais jamais de gasoil en continu.
Le gasoil arrive bien à la pompette, le filtre à gasoil est plein mais il semble que la durite montant de la pompe au filtre à gasoil soit vide en gasoil. Est-ce normal ? Ne devrait t-elle pas être pleine de gasoil pour alimenter le filtre ?
Et que dois-je faire pour démarrer mon tracteur ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Pascal
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Amorçage n72
Bonjour,
Le GO arrive-t-il correctement par gravité à la pompe d'alimentation ? Ce point est important.
Il faudra purger le circuit d'alimentation à 2 endroits:
- par la vis de purge dur la tête de filtre à GO, lorsque le GO s'écoule sans bulle d'air resserrer cette vis de purge,
- à l'arrivée du GO à la pompe d'injection après simple desserrage de la vis creuse sur la pompe d'injection jusqu'à ce que le GO s'écoule sans aucune bulle d'air en actionnant la pompe manuelle sur la pompe d'alimentation, resserrer la vis creuse,.
Placer la commande manuelle d'accélérateur à fond, engager la surcharge, et actionner une dizaine de fois le levier de la pompe d'injection sur toute sa course pour purger les canalisations haute pression.
Metter le moteur en marche.
Amicalement.
Le GO arrive-t-il correctement par gravité à la pompe d'alimentation ? Ce point est important.
Il faudra purger le circuit d'alimentation à 2 endroits:
- par la vis de purge dur la tête de filtre à GO, lorsque le GO s'écoule sans bulle d'air resserrer cette vis de purge,
- à l'arrivée du GO à la pompe d'injection après simple desserrage de la vis creuse sur la pompe d'injection jusqu'à ce que le GO s'écoule sans aucune bulle d'air en actionnant la pompe manuelle sur la pompe d'alimentation, resserrer la vis creuse,.
Placer la commande manuelle d'accélérateur à fond, engager la surcharge, et actionner une dizaine de fois le levier de la pompe d'injection sur toute sa course pour purger les canalisations haute pression.
Metter le moteur en marche.
Amicalement.
Re: Amorçage n72
Bonjour.
Pour répondre à votre question, oui le gasoil arrive du réservoir vers la pompe d'alimentation par gravité. Le filtre dans la vis à l'entrée de cette pompe a été nettoyé.
Je dirais que le problème arrive apres...
Lorsque j'actionne la pompette manuelle afin de faire sortir l'air par la vis de purge située sur la tête du filtre à gasoil, de l'air sort, un peu de gosoil puis à nouveau de l'air...
J'ai remarqué que la durite montant de la pompette manuelle vers le fitre à gasoil est vide...
Voilà pour préciser le problème.
Merci de votre réponse
Pour répondre à votre question, oui le gasoil arrive du réservoir vers la pompe d'alimentation par gravité. Le filtre dans la vis à l'entrée de cette pompe a été nettoyé.
Je dirais que le problème arrive apres...
Lorsque j'actionne la pompette manuelle afin de faire sortir l'air par la vis de purge située sur la tête du filtre à gasoil, de l'air sort, un peu de gosoil puis à nouveau de l'air...
J'ai remarqué que la durite montant de la pompette manuelle vers le fitre à gasoil est vide...
Voilà pour préciser le problème.
Merci de votre réponse
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Amorçage n72
Bonjour,
Avec la vis de purge sur filtre desserrée, le GO doit monter dans la tuyauterie pour alimenter le filtre.
Quand vous actionnez la pompe manuelle d'amorçage, constatez-vous une résistance à la manœuvre ? Si pas de résistance la pompe d'amorçage est HS donc à remplacer.
Amicalement.
Avec la vis de purge sur filtre desserrée, le GO doit monter dans la tuyauterie pour alimenter le filtre.
Quand vous actionnez la pompe manuelle d'amorçage, constatez-vous une résistance à la manœuvre ? Si pas de résistance la pompe d'amorçage est HS donc à remplacer.
Amicalement.
Re: Amorçage n72
Merci Jb23 pour votre réponse et votre aide, une nouvelle fois vous êtes d'un grand secour.
Pour ce qui est de la manoeuvre de la pompe d'amorçage... je dirais qu'il n'y a peu ou pas de résistance.
Lorsque je l'actionne, un peu de gasoil suinte sur son piston, elle permet également de faire remonter de l'air qui est évacué par la vis de purge ouverte, mais que très très peu de gasoil.
Je crois que je vais donc suivre votre conseil : tenter de trouver la pièce et essayer de la remplacer.
Encore merci pour votre aide.
Je posterai un message dès l'exercice réalisé pour indiquer le résultat.
Merci
Pour ce qui est de la manoeuvre de la pompe d'amorçage... je dirais qu'il n'y a peu ou pas de résistance.
Lorsque je l'actionne, un peu de gasoil suinte sur son piston, elle permet également de faire remonter de l'air qui est évacué par la vis de purge ouverte, mais que très très peu de gasoil.
Je crois que je vais donc suivre votre conseil : tenter de trouver la pièce et essayer de la remplacer.
Encore merci pour votre aide.
Je posterai un message dès l'exercice réalisé pour indiquer le résultat.
Merci
Pascal10314- Membre Actif
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09
Re: Amorçage n72
Bonjour,
Vous pourrez trouver cette pompe auprès de la société "La boutique du Tracteur".
Amicalement.
Vous pourrez trouver cette pompe auprès de la société "La boutique du Tracteur".
Amicalement.
Re: Amorçage n72
Attention :
On trouve sur la boutique du tracteur, proposée pour le N72, une pompette avec un filetage de 23 mm et un commentaire client qui indique que cela ne s'adapte pas. Of course ! Le filetage de la pompette du N72 est de 16 mm, on trouve par ailleurs de la 16 mm qui fait l'affaire entre 7 et 23 euros ...
On trouve sur la boutique du tracteur, proposée pour le N72, une pompette avec un filetage de 23 mm et un commentaire client qui indique que cela ne s'adapte pas. Of course ! Le filetage de la pompette du N72 est de 16 mm, on trouve par ailleurs de la 16 mm qui fait l'affaire entre 7 et 23 euros ...
NewFanN72- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 63
Localisation : Saint Sulpice sur Lèze
Re: Amorçage n72
Bonsoir,
La pompe d'amorçage référence 100194 à "La Boutique du Tracteur" convient pour le N 72 (filetage 16x150).
Amicalement.
La pompe d'amorçage référence 100194 à "La Boutique du Tracteur" convient pour le N 72 (filetage 16x150).
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|