Amorçage 851-4s
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Amorçage 851-4s
Bonjour les amis, je viens de faire refaire ma pompe à injection qui était grandement usé. Le problème je n’arrive pas à réamorcer le tracteur. J’ai respecté le calage de la pompe j’ai procédé à la purge de la pompe en dévissant les deux vis de purge. J’ai desserrer les tuyaux des injecteurs pour chasser l’air mais rien n’y fait. Pouvez-vous m’aider merci. Matthieu
MD89- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Amorçage 851-4s
Bonjour,
Dans ce type de situation il faut appliquer toujours la même démarche de vérification du circuit d'alimentation dans son ensemble depuis le réservoir jusqu'à la pompe d'injection et les injecteurs comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation avec purge par la vis de purge sur vis creuse en sortie de filtre puis ensuite sur la pompe d'injection.
A noter que si la pompe d'amorçage est défectueuse, la purge sera difficile voire impossible suite à défaut d'étanchéité et prise d'air, dans ce cas remplacer la pompe d'amorçage par une pompe neuve.
Pour la purge aux injecteurs, les raccords d'arrivées au injecteurs desserrées, l'alimentation de la pompe d'injection doit être parfaitement purgée, la commande manuelle d'accélérateur placée en position vitesse maxi, la commande de stop repoussée à fond avec le levier de commande de stop en appui sur sa butée en faire tourner le moteur au démarreur pour éliminer l'air dans les tuyauteries hautes pression.
Amicalement.
Dans ce type de situation il faut appliquer toujours la même démarche de vérification du circuit d'alimentation dans son ensemble depuis le réservoir jusqu'à la pompe d'injection et les injecteurs comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation avec purge par la vis de purge sur vis creuse en sortie de filtre puis ensuite sur la pompe d'injection.
A noter que si la pompe d'amorçage est défectueuse, la purge sera difficile voire impossible suite à défaut d'étanchéité et prise d'air, dans ce cas remplacer la pompe d'amorçage par une pompe neuve.
Pour la purge aux injecteurs, les raccords d'arrivées au injecteurs desserrées, l'alimentation de la pompe d'injection doit être parfaitement purgée, la commande manuelle d'accélérateur placée en position vitesse maxi, la commande de stop repoussée à fond avec le levier de commande de stop en appui sur sa butée en faire tourner le moteur au démarreur pour éliminer l'air dans les tuyauteries hautes pression.
Amicalement.
Re: Amorçage 851-4s
Du coup j’ai checker ce que mauvais avez dit. Le tracteur démarre toujours pas. Maintenant je remets en doute le calage de la pompe pourtant je l’ai remonté comme je l’ai démonté. Je vous ai commandé des documents sur le tracteur mais je n’ai pas encore celui qu’il faut pour le calage de la distribution. Pouvez-vous m’aider pour faire en sorte de recaler la pompe à injection correctement. Merci
MD89- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2020
Re: Amorçage 851-4s
Bonjour,
Le GO arrive-t-il bien aux injecteurs ? c'est la condition sine qua non pour un démarrage du moteur.
Le point de calage de la pompe d'injection dur ce type de moteur est à 7,17 mm du PMH sur le cylindre N° 1.
Amicalement.
Le GO arrive-t-il bien aux injecteurs ? c'est la condition sine qua non pour un démarrage du moteur.
Le point de calage de la pompe d'injection dur ce type de moteur est à 7,17 mm du PMH sur le cylindre N° 1.
Amicalement.
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