Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée

2 participants

Aller en bas

Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée Empty Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée

Message  ROGER22 Jeu 04 Avr 2019, 21:38

Bonsoir à tous,

je vais remonter mes moyeux de roues avant sur les fusées de mon tracteur N70 de  première version après la série D.
Lors du démontage, sur la fusée gauche, il y avait une rondelle chanfreinée entre la fusée et le flasque de support de joint à lèvres cache poussière fixé sur le moyeu de roue.
Il y avait eu  montage d'un grand roulement droit sur cette fusée droite du tracteur en lieu et place d'un roulement conique  (le petit roulement côté écrou était conique).
Je ne me rappelle pas qu'il y avait une rondelle chanfreinée sur la fusée gauche du tracteur montée avec des roulements coniques.
Sur les schémas de détail de montage des tracteurs de série D et N, je ne trouve pas de traces de rondelle chanfreinée disposée sur l'axe horizontal des fusées avant la mise en place des moyeux.
Quel est le bon montage : mise en place d'une rondelle chanfreinée ou pas avec un remontage conforme en roulements coniques ?
La mise en place d'une rondelle avait-elle permis de déporter la portée du joint d'étanchéité à lèvres ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement,
ROGER22

ROGER22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée Empty Re: Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée

Message  jb23 Ven 05 Avr 2019, 00:20

Bonsoir,

Le bon montage est avec des roulements coniques et la rondelle chanfreinée est placée derrière le roulement le plus proche du pivot avec le chanfrein côté pivot pour éviter au roulement le contact dans le chanfrein entre fusée et pivot.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34341
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée Empty Re: Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée

Message  ROGER22 Ven 05 Avr 2019, 08:16

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
il va me falloir me trouver au moins une rondelle chanfreinée.
Cordialement,
ROGER22

ROGER22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée Empty Re: Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée

Message  jb23 Ven 05 Avr 2019, 09:55

Bonjour,

Cette pièce peut être fabriquée localement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34341
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée Empty Re: Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée

Message  ROGER22 Lun 08 Avr 2019, 15:10

Bonjour,
Disposez-vous des dimensions de cette rondelle butée ?
Notre fournisseur de roulement peut peut-être nous commander des rondelles de butées neuves.
Cordialement,
ROGER

ROGER22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée Empty Re: Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée

Message  jb23 Lun 08 Avr 2019, 16:38

bonjour,

Personnellement je ne possède pas les dimensions de cette rondelle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34341
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée Empty Re: Fusée de tracteurs de série D et N - Remontage des moyeux - Rondelle chanfreinée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum