Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

piston relevage 651 et vidange boîte et pont

2 participants

Aller en bas

piston relevage 651 et vidange boîte et pont Empty piston relevage 651 et vidange boîte et pont

Message  JCR Dim 28 Fév 2010, 21:26

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
J'ai enlevé les 8 vis de fixation de la plaque et sans déposer les circlips de la tringlerie, j'ai pu remplacer le joint torique du piston. L'épaisseur de l'ancien était de 4,5 mm et le neuf de 5,35. Le piston est rentré dans sa chemise un peu en force. Y a t'il un réglage à prévoir ?

Autres questions, j'ai vidangé la boîte (3x4+1 arrière) et le pont et je n'ai receuilli que 24 L d'huile / 32 L indiqué. Un rapide calcul m'a permis d'évaluer l'huile de la tuyauterie et du filtre à 2,5 L. Il manque donc 5,5 L. Le niveau avait été contrôlé il y a 2 mois et les fuites sont faibles (joints de freins et de barre de détection que j'ai remplacé). A noter cependant que j'ai attelé une charrue à disques pivotants qui n'avait pas fonctionnée depuis logtemps. La boîte et le pont sont bien vide. Peut-il rester de l'huile dans la partie de boîte "gamme lente" et comment circule t'elle entre les 2 parties ? les trous peuvent-ils se boucher ?

Dernière question, j'ai une tuyauterie qui part du distributeur du relevage (orifice bas du distributeur sous le siège) et qui va à la plaque de visite de la boîte "gamme lente" Sagit-il d'un retour d'huile ? Pour info un flexible part de l'orifice haut du distributeur sous le siège et vas alimenter, je suppose, un distributeur auxilliaire double-effet.
Cordialement

JCR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

piston relevage 651 et vidange boîte et pont Empty Re: piston relevage 651 et vidange boîte et pont

Message  jb23 Dim 28 Fév 2010, 22:02

Bonsoir,

Pour la vidange de la transmission et comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien, il faut vidanger sous la partie avant de BV (carter réducteur).
Le niveau correct de l'huile se vérifie au bouchon de niveau sous marchepied droit.
La tuyauterie qui va du distributeur principal sous la partie avant de Bv est un retour d'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34333
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

piston relevage 651 et vidange boîte et pont Empty Vidange boîte et pont 651

Message  JCR Lun 01 Mar 2010, 21:15

Merci encore pour votre réponse rapide. J'ai regardé sur la notice d'entretien et sur la revue technique et je n'ai pas trouvé d'indiqué qu'il falait vidanger aussi la partie avant de la boîte. Si j'ai bien compris il faut donc que je dévisse le retour d'huile situé sur la plaque de visite de la boîte à vitesses partie "gamme lente" et ensuite procéder au remplissage par l'orifice commun (boîte et pont) avec un seul et même bouchon de niveau de contrôle. Par conséquent l'huile de la boîte "gamme lente" est piégée dans cette bôite ou elle ne communique que par la partie haute lors du remplissage ?
En ce qui concerne la purge du circuit elle se pratique en tournant les roues avants simultanément d'un coté à l'autre. Un autre question au passage, j'ai toujours besoin de tourner le volant sur la route pour maintenir le tracteur en ligne droite et lorsque je viens en butée à l'arrêt je n'ai pas de point dur et le volant continue à tourner. Sagit'il d'une fuite du joint sur le piston de la direction ou d'un problème sur le boîtier de direction et comment peut on y remédier ?

En vous remerciant, cordialement

JCR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

piston relevage 651 et vidange boîte et pont Empty Re: piston relevage 651 et vidange boîte et pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum