Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73

2 participants

Aller en bas

Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73 Empty Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73

Message  Marc57 Sam 08 Juin 2019, 15:37

Bonjour à tous,
j'ai un gros problème,  confused  l'huile hydraulique se retrouve dans mon huile moteur après quelques heures de fonctionnement et de mise sous pression du circuit.
y a t il un joint spy sur l'arbre de la pompe hydraulique ? quelqu'un a t il déjà eu ce pb ? merci pour votre aide

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73 Empty Re: Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73

Message  jb23 Sam 08 Juin 2019, 15:39

Bonjour,

Une seule solution, le remplacement de la pompe hydraulique par une pompe neuve car les paliers sont usés et l'huile hydraulique fuit par l'axe d'entrainement de la pompe hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73 Empty Re: Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73

Message  Marc57 Sam 08 Juin 2019, 16:05

Bonjour, ce tracteur n'ayant pas 4000 heures je ne pense pas que le palier soit usé. Peut-on réusiner ce palier dans du bronze ? Etant usineur, c'est une formalité pour moi.
Pouvez-vous m'indiquer les différentes cotes fariquées du palier? Merci

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73 Empty Re: Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73

Message  jb23 Sam 08 Juin 2019, 20:06

Bonjour,

4000 heures en plus de 50 ans soit moins de 100 heures/an j'ai du mal à le croire, sans doute une information compteur mais a-t-il toujours fonctionné ?
Vous pouvez tenter mais dans ce domaine après l'incrédulité de mes réponses chacun à tente sa propre modification pour à terme aboutir à l'échange de la pompe.
Je ne connais pas les cotes des paliers.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73 Empty Re: Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73

Message  Marc57 Dim 09 Juin 2019, 09:04

Je comprends bien jb23. Le Tracteur a bien ce nombre d’heures. Il a jamais été ouvert au niveau de la cloche d’embrayage (peinture originale encore sur Les boulons !) de plus j’ai démonté entièrement la pompe et c’est le joint torique qui est en sortie de l’arbre d’entraînement qui est hs.
Les paliers en bronze sont en très bon état (ajustement encore très précis) . Pour l’instant j’ai pince avec la roue dentés sur l’arbre d’entraînement 2 joint toriques qui font l’étanchéité sur l’axe et contre le flasque usinés comme un joint à glace. cordialement

Marc57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 275
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73 Empty Re: Fuite huile hydraulique vers huile moteur N73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum