Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

identification apres nettoyage

4 participants

Aller en bas

identification apres nettoyage Empty identification apres nettoyage

Message  PatBrass Lun 15 Juil 2019, 14:13

Bon ben voici mon ptit vieux apres un bon nettoyage rought.
Il est apparu plusieurs plaque d'identification qui on conduit a des interrogations.
identification apres nettoyage Img_0110
identification apres nettoyage Img_0111
identification apres nettoyage Img_0112


Voila merci pour les infos !

PatBrass
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2019
Localisation : Abitibi Temiscamingue Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty suite état general et trop de poid sur le devant du a la fouche ?

Message  PatBrass Lun 15 Juil 2019, 14:25

j'avais pas mis la photo general.


identification apres nettoyage Img_0113
identification apres nettoyage Img_0114

Deux interrogations : La corde jaune sert a ouvrir le godet … quelqu'un a une photo ou un plan du système original ?

Et deuxièmement selon certain de mes ainées tout le système de relevage avant serait trop lourd pour le tracteur cela induirait trop de poid a l'essieux d'avant et causerait potentiellement de l'usure prématuré sur les composantes de la conduite. Est ce possible ? Le système sur la photo n'est probablement pas le systeme original ?? Il semble costaud. Bref si quelqu'un a des infos j'suis preneur.

PatBrass
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2019
Localisation : Abitibi Temiscamingue Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Re: identification apres nettoyage

Message  jb23 Lun 15 Juil 2019, 15:59

Bonjour,

Pour ce tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7020734 fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1960 le chargeur frontal est prévu sur ce type de tracteur. Cependant il est certain que les contraintes sur l'essieu avant sont plus importantes que sur un tracteur agricole classique et donc demande une surveillance plus accrue:
- ne pas charger anormalement le godet du chargeur avec des matières à forte densité (sable mouillé, béton, …)
- graisser très fréquemment l'axe de palonnage de l'essieu avant, les pivots de roues, les moyeux de roues en ayant au préalable levé l'avant du tracteur pour laisser pendant l'ensemble essieu avant de manière à faire pénétrer la graisse dans les zones travaillantes des composants.
Il serait instructif de connaître la force d'arrachement au godet de ce chargeur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty suite

Message  PatBrass Lun 15 Juil 2019, 17:27

Est ce le système de chargeur frontal original ? J'aimerais beaucoup voir le système original pour l'ouverture du godet … la corde jaune jtrouve ca ordinaire.

Voici l'arriere :

identification apres nettoyage Img_0115

Il semble manqué des boulons sur la grosse plaque ? pourkoi tant de trou si ya pas de boulon ?
Comment est ce que je fais pour actionné le PTO ? Ce que je crois etre la manette d'engagement (sur le coté du siege arriere gauche lorsque assis sur le tracteur)ne bouge pas. Y a t'il un truc ?

identification apres nettoyage Img_0116

Les bras du trois point ne sont pas identique . Est ce normal ? Celui de gauche (sur la photo)me semble etre le bon. Est ce exact ?

Merci t'informer le néophyte que je suis ...

PatBrass
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2019
Localisation : Abitibi Temiscamingue Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Re: identification apres nettoyage

Message  jb23 Lun 15 Juil 2019, 23:29

Bonsoir,

Je ne connais absolument pas ce type de chargeur frontal.
Renault-Agriculture ne fabriquait pas d'outils chargeurs, toutes les adaptations sur tracteurs agricoles étaient des adaptations locales avec généralement fournisseurs locaux.
La chandelle gauche entre bras supérieur de relevage et bielle inférieure de traction est bien une pièce d'origine Renault.
Les trous filetés sur la face arrière de carter de pont arrière sont prévus pour recevoir les crochets ou échelles d'attelage pour remorque.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Re: identification apres nettoyage

Message  richard 29 Mar 16 Juil 2019, 11:08

Bonjour
Le levier a gauche du siège c'est la commande de bloquage de différentiel. La manette de prise de force, ce trouve sur le face droite de la boîte de vitesse . Il faut utiliser la pédale d'embrayage pour d'enclencher. La chandelle de droit me semble également d'origine . Cette chandelle avec réglage depuis le siège avec une manivelle était proposé en option.
Amicalement

richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Re: identification apres nettoyage

Message  PatBrass Mar 16 Juil 2019, 16:25

Merci beaucoup de l’info . Le blocage du différentiel peut être actionné en utilisant la pédale d’embrayage. Ok . Je vérifie pour une manette à droite . A côté de la pédale d’embrayage il il y une mini pédale . A koi sert t’elle ? Merci pour les infos de la chandelle et du système de levage. A bientôt.

PatBrass
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2019
Localisation : Abitibi Temiscamingue Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Re: identification apres nettoyage

Message  jb23 Mar 16 Juil 2019, 19:24

Bonjour,

Avec la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer vous auriez les réponses à toutes ces questions avec explications d'utilisation et photos à l'appui.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Re: identification apres nettoyage

Message  PatBrass Mar 16 Juil 2019, 22:03

Ok. Je regarde ça.

PatBrass
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2019
Localisation : Abitibi Temiscamingue Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty prise de force et petite pedale au pied cote embrayage

Message  PatBrass Mer 17 Juil 2019, 18:14

Voila j'ai regarder ma notice et j'ai effectivement trouver mon levier pour actionner la prise de force. Il n'as plus de poignée mais bon.
Puisque je l'ai jamais esseyer y a t'il une précaution a prendre ? Celui ci peut t'il etre grippée (le pto j'entend) ? Puis-je faire une verification avant de l'actionner ?

identification apres nettoyage Img_0117

Deuxiemement dans ma notice ou guide d'utilisation a aucun moment il ne parle de la petite pédale au pied du coté de l'embrayage .

identification apres nettoyage Img_0118

Quelqu'un a une idée a quoi elle sert  ?

Troisiemement dans mon guide d'utilisation il parle d'une pedale pour barrer le differentiel or moi c'est un bras ? je vais regarder ca de plus pres.

Merci de tout eclaircissement.

PatBrass
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2019
Localisation : Abitibi Temiscamingue Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty identification après nettoyage

Message  jantou24 Mer 17 Juil 2019, 18:53

Bonsoir,
Ne cherchez pas le levier de frein à main pour actionner le frein de parking. Par contre, si vous appuyez simultanément du pied gauche : sur cette petite pédale et du pied droit : sur les pédales de freins, celles-ci vont rester enfoncées et en pression actionnant ainsi le frein de parking. Pour débloquer, un appui sec sur les pédales de frein libèrera l'ensemble. Pour les tracteurs ayant beaucoup travaillé, il convient de veiller à ce que le secteur denté dans lequel s'enclique le mécanisme, ne soit pas trop usé. Il y a quelques années, j'avais, sur mon tracteur, remplacé cet élément disponible dans le réseau Claas, ce qui ne représentait pas un investissement coûteux, mais ô combien rentable du point de vue sécurité.
Amicalement.

jantou24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty suite

Message  PatBrass Mer 17 Juil 2019, 21:08

Merci beaucoup jantou24 j'avais aucune idée du role de cette petite affaire … je le parkait avec la pression de la gratte arriere et du godet avant. Je vais tester ca prochainement . Merci encore !

PatBrass
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2019
Localisation : Abitibi Temiscamingue Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Re: identification apres nettoyage

Message  jb23 Mer 17 Juil 2019, 22:34

Bonsoir,

Vous dites: "Deuxièmement dans ma notice ou guide d'utilisation a aucun moment il ne parle de la petite pédale au pied du coté de l'embrayage." De fait cette information figure en page 29 de la notice d'utilisation et d'entretien du D 35.
Est-ce bien la notice d'utilisation que vous possédez ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Re: identification apres nettoyage

Message  richard 29 Jeu 18 Juil 2019, 09:10

Bonjour
Je pense que c'est le fait que le N70 a connu des importants evolutions courant 1960 , que on se retrouve pas. Les premiers N70 avait gardé tout les organes de D35. Donc si vous avez des documents du N70 en deuxième version , c'est logique que ça correspond pas. C'est pareil pour le levier du blocage de différentiel, qui a évolué par la suite en pédale.
Amicalement

richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Re: identification apres nettoyage

Message  PatBrass Jeu 18 Juil 2019, 15:50

Exact on s’y retrouve pu !! J’ai la notice pour le modele R7050 ... N70 , Super6D. Moteur 3 cylindre mwm ... je crois que c’est la deuxième génération...

PatBrass
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2019
Localisation : Abitibi Temiscamingue Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Re: identification apres nettoyage

Message  jb23 Jeu 18 Juil 2019, 16:10

Bonjour,


Cette notice d'origine inconnue n'est pas la notice d'utilisation et d'entretien d'origine Renault pour le tracteur Renault D 35.
L'ATR est en mesure de vous fournir la notice d'origine de votre tracteur ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Rotule

Message  PatBrass Lun 29 Juil 2019, 13:55

Bon voici ou j'en suis rendu : Comment est ce que je separe ces deux morceaux ?

identification apres nettoyage Img_0119

J'ai pas trop forcer apres … C koi le truc ?
Merci de votre collaboration

PatBrass
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2019
Localisation : Abitibi Temiscamingue Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Re: identification apres nettoyage

Message  jb23 Lun 29 Juil 2019, 14:57

Bonjour,

Pour extraire la rotule du levier de direction avec son emmanchement conique il faut utiliser un extracteur de rotule ou une fourchette d'extraction de rotule, mettre en pression et frapper un coup sec sur le levier de direction dans a zone d'emmanchement de la rotule pour produire le décollement des 2 pièces.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Suite

Message  PatBrass Sam 10 Aoû 2019, 02:02

Bon mon probleme de rotule est réglé mais voila : Je ne peux reinserer mon levier de direction sans que la connexion de celui ci  frotte sur mon pneu.
J'ai l'impression que c'est mon angle de carrosage qui n'est pas asser prononcer .

Quelqu'un a un idée comment on ajuste cela ?

Ou bien quelqu'un a un autre ideé ? L'angle de chasse ou une combinaison des deux ?

Merci a l'avance !

PatBrass
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2019
Localisation : Abitibi Temiscamingue Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Re: identification apres nettoyage

Message  jb23 Sam 10 Aoû 2019, 10:45

Bonjour,

En condition normale il existe un jeu de plusieurs centimètres entre le pneu et la rotule avec son levier de direction.
Le réglage du parallélisme a-t-il été réalisé (pincement 0 à 2 mm) avec réglage sur les 2 rotules pour avoir le même déport de chaque côté entre rotule et bielle de connexion.
Quelle est la dimension des pneumatiques avant ? A l'origine la plus grosse dimension de pneumatiques avant sur ce type de tracteur est 6.50-16.
Les angles de carrossage et de chasse n'ont pas d'incidence sur le problème rencontré; seul le parallélisme intervient.
Le levier de direction a une position angulaire bien précise par rapport à la fusée suite au crantage partiel des 2 pièces.
Si interférence il y a avec parallélisme correct et dimension des pneumatiques correcte alors je pense à une déformation des leviers de direction suite à contraintes extrêmes dues au chargeur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty suite

Message  PatBrass Sam 10 Aoû 2019, 17:31

identification apres nettoyage Img_0210

Je ne comprend pas votre analyse. Je n'ai pas le choix d'insérer le levier de direction selon l'angle de la fusée, ou ya t'il moyen de modifier l'angle ? Ce faisant sa passe pas. Je doit compresser le pneu pour passer , résultat peut importe le parallélisme ou pas sa frotte . Je remarque deux chose l'angle de chasse de ma roue droite est a 90 degree par rapport a l'axe de l'essieu avant. Or celle de gauche (voir photo) est penché ver l'avant. La remettre a 90 degree me semble me donnerait quelque millimetre de jeu. De plus l'angle de carrosage est nul du coté gauche. Lui donné un angle ver l'interieur (le bas du pneu) me permettrait de gagner d'autre millimetre en haut du pneu. Non ?

Malheureusement je n'ai aucune idee comment effectuer des modif sur l'angle de carrosage et l'angle de chasse…

La dimension des pneu avant est de 750-16.

Merci de votre collaboration
Pat

PatBrass
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2019
Localisation : Abitibi Temiscamingue Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Re: identification apres nettoyage

Message  jb23 Sam 10 Aoû 2019, 23:03

Bonsoir,

Si j'ai bien compris vous ne pouvez pas remettre le levier de direction sur le pivot car le moyeu du levier de direction vient en contact avec le pneumatique ?
Les angles de chasse et de carrossage ne sont pas réglables, il sont déterminés une fois pour toute par la géométrie des pièces.
L'angle de chasse est déterminé par la position angulaire de la tête d'essieu par rapport au tube corps d'essieu et figé par le serrage correct de la grosse vis pointeau avec son contre écrou qui bien serré vient de loger dans le trou conique de la tête d'essieu pour respect du carrossage.
L'angle de carrossage de 4° est déterminé à la fabrication avec un angle de 94 ° entre les axes du pivot et de la fusée. Si ce carrossage n'est pas correct 2 origines possibles:
- usure des bagues de pivot dans la tête d'essieu ==> remplacer les bagues,
- fusée déformée suite à surcharge sur l'essieu ==> remplacer la fusée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty suite

Message  PatBrass Dim 11 Aoû 2019, 02:41

Merci Jb

je regarde ca de plus pres .

PatBrass
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2019
Localisation : Abitibi Temiscamingue Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

identification apres nettoyage Empty Re: identification apres nettoyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum