Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Huiles pour SUPER 6

2 participants

Aller en bas

Huiles pour SUPER 6  Empty Huiles pour SUPER 6

Message  Tom22 Jeu 01 Aoû 2019, 17:47

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, le manuel du tracteur puis à nouveau le forum, j'aurais besoin d'un avis (que je pressens déjà) :

Je suis allé voir le garage agricole du coin avec la liste de mes 4 huiles différentes comme préconisé (boite/pont, hydraulique, moteur et boitier de direction). En réponse, on m'a fourni 40 litres de la même huile IGOL PRO MULTI SAE 15W-30... malgré avoir fait part de mon étonnement.

Je doute réellement que cela soit une bonne idée pour mon SUPER 6. A choisir, j'imagine que vous me conseillerez de retourner ces bidons pour les différentes huiles préconisées ?

D'ailleurs, pourriez-vous me donner des références actuelles d'huiles ? (pour l'hydraulique surtout, car j'ai du mal à trouver l'ELF HP 46 vue sur le forum).

Merci à vous
Tom


Tom22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour SUPER 6  Empty Re: Huiles pour SUPER 6

Message  jb23 Jeu 01 Aoû 2019, 21:36

Bonsoir,

Pour le tracteur Renault Super 6 des huiles conventionnelles et non multifonctionnelles conviennent pour ce type de matériel. Ainsi pour le moteur et le filtre à air une huile standard du commerce pour moteur diesel en 15W 40 est suffisante et même recommandée; pour la transmission une huile pour transmission mécanique en 75W 80 est recommandée. Par contre pour l'hydraulique de ce tracteur il faut une huile de type HP 46 et l'huile IGOL Ticma Fluid HV 46 convient.
L'huile multifonctionnelle que vous citez ne convient pas pour l'hydraulique de ce tracteur, pourrait convenir pour la transmission mais avec risques de fuites et surtout augmentation de la bruyance transmission, enfin cette huile pourrait convenir pour le moteur. A noter que ces huiles multifonctionnelles avec l'avantage de simplifier le stockage et éviter les mélanges d'huile, sont par contre d'un prix élevé.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Jeu 01 Aoû 2019, 22:45, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour SUPER 6  Empty Re: Huiles pour SUPER 6

Message  Tom22 Jeu 01 Aoû 2019, 22:08

Merci. C'est bien l'idée que je m'étais faite des (et de vos) réponses vues sur le forum... Je n'ai plus qu'à rapporter ces bidons.

Cela devient gênant d'aller voir un professionnel (vendant du CLAAS) et me retrouver avec les mauvais produits...

Pour info, j'ai payé 140 euros pour 40L de cette huile IGOL multi.

Bonne soirée
Tom

Tom22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour SUPER 6  Empty Re: Huiles pour SUPER 6

Message  jb23 Jeu 01 Aoû 2019, 22:57

Bonsoir,

Les produits IGOL ne sont pas de "mauvais produits", et par expérience bien au contraire car je les qualifierais volontiers d'excellents produits sans pour autant discréditer les autres pétroliers !
Par contre le produit que l'on vous a vendu n'est pas adapté au Super 6 mais le serait pour le Super 6 D avec relevage Renault Tracto-Control.
Il suffit de choisir dans la gamme de produits IGOL les produits adaptés au tracteur considéré et dans le cas présent le Renault Super 6.
Une remarque au passage, ce genre de situation n'est pas une exception bien au contraire car vendre ce genre de produit multifonctionnel permet de faire un gros volume sur une seule référence en réduisant les variétés de produit donc de surfaces de stockage avec en outre "l'avantage" de vendre un produit plus cher.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour SUPER 6  Empty Re: Huiles pour SUPER 6

Message  Tom22 Lun 05 Aoû 2019, 11:19

Bonjour,

J'ai ramené mes 2 bidons. Le garagiste n'était pas particulièrement ravi et même surpris, car il met cette huile multi partout, dans les D22, les D 35, etc... Et il était très surpris que je veuille mettre une huile de transmission type 75w80 ou 80w90 dans le pont...  Shocked

Résultat : l'échange contre les huiles préconisées est en cours.

Tom

Tom22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour SUPER 6  Empty Re: Huiles pour SUPER 6

Message  jb23 Lun 05 Aoû 2019, 12:31

Bonjour,


Oui je comprends que le distributeur ne soit pas ravi que l'on aille contre ses intérêts mais les préconisations du constructeur doivent être respectées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour SUPER 6  Empty Re: Huiles pour SUPER 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum