Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calibrage étalonnage ARES 825 RZ

5 participants

Aller en bas

Calibrage étalonnage ARES 825 RZ  Empty Calibrage étalonnage ARES 825 RZ

Message  JackB Lun 23 Sep 2019, 12:10

Bonjour tout le monde !
je possède un ARES 825 boite full powershift 18/8. Les vitesses sont très lentes à passer. Je cherche donc la procédure à suivre pour réaliser un calibrage de la boite.
Ou éventuellement le manuel d'utilisateur que je ne possède pas ...

Merci de m'avoir lu Smile

JackB

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage étalonnage ARES 825 RZ  Empty Re: Calibrage étalonnage ARES 825 RZ

Message  jb23 Mer 16 Oct 2019, 12:56

Bonjour,

Tout d'abord toutes nos excuses pour ce retard à vous répondre.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage étalonnage ARES 825 RZ  Empty Calibrage étalonnage Arès 825 RZ

Message  axion50 Jeu 17 Oct 2019, 20:41

[quote="JackB"
je possède un ARES 825 boite full powershift 18/8. Les vitesses sont très lentes à passer. Je cherche donc la procédure à suivre pour réaliser un calibrage de la boite.
) [/quote]

Bonsoir

Pour réaliser l'étalonnage de la transmission sur une boite Fullpowershift, il faut disposer de l'outillage informatique , donc le mieux serait de s'adresser à un concessionnaire Claas .

Ensuite si les vitesses sont lentes à passer , ce n'est pas forcément seul l'étalonnage qui va résoudre le problème , il peut y avoir différentes raisons .

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage étalonnage ARES 825 RZ  Empty Re: Calibrage étalonnage ARES 825 RZ

Message  JackB Ven 06 Déc 2019, 10:48

Merci pour vos réponses !
Je me suis de nouveau penché sur le problème. J'ai reçu toute la doc via l'ATR ( merci ! ) et maintenant j'y voit un peu plus clair.
Pour commercer j'ai un code panne 134 qui correspond au signal du capteur de l'angle de braquage insuffisant.
Le câble est OK, le code panne s'efface lorsque je braque à fond à gauche, donc peut-être le capteur à changer ?
Est-ce que cette panne peut avoir une incidence sur la vitesse d'enclenchement des embrayages de boite ?

Depuis quelques jours aussi lorsque je monte en régime le voyant de colmatage des filtres à huiles s'allume. Je vais changer les filtres voir si il y a une différence.

JackB

JackB

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage étalonnage ARES 825 RZ  Empty Re: Calibrage étalonnage ARES 825 RZ

Message  GC56BZH Mer 10 Juin 2020, 13:09

Bonjour
Je me permets de répondre à ce sujet car je travaille régulièrement sur ce type de tracteur .
Le témoin de colmatage du filtre doit sûrement concerner le partie hydraulique de servitude (HP ,BB, Direction et frein ) car la pression de boîte est autonome !
La boîte possède sa propre crepine et son filtre .
Concernant le code 134 il y a sûrement un positionnement du capteur qui est incorrect !! Si il y a eu un demontage recent voir l ' étalonnage de celui-ci !!
Le code 134 qui est propre au fonctionnement du capteur d'angle de braquage ne met pas en cause le fonctionnement de gestion de la boîte.
Il faudrait savoir entre quelles rapports le désagrément de passage lent est constaté soit tous les rapports ce que je doute !! ou ( Ex entre 6/7 .... 11/12 ...) , afin de soupçonné si il y a une electrovane où un embrayage commun en cause à ce passage lent !!
Le changement du filtre de boîte ne peut que faire du bien ... ainsi que la crépine qui nécessite une vidange complète de l'huile de transmission!!!
Je pense que localiser les rapports qui pause problème est le premier diagnostic qui' il faut établir , avant tout...

Cordialement
GC.

GC56BZH

Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage étalonnage ARES 825 RZ  Empty Re: Calibrage étalonnage ARES 825 RZ

Message  JackB Mer 10 Juin 2020, 13:17

Bonjour,
depuis le temps, j'ai revendu le tracteur en l'état ... .
Pour information, j'avais vidangé huile de transmission, et changer crépines et filtres de boites ET du circuit hydraulique principale.
Le passage lent se faisait à TOUTES les vitesses, avant comme arrière. De plus lors de la vidange j'ai trouvé beaucoup de morceaux, à priori de garniture d'embrayage, dans l'huile de transmission.
J'en ai déduit que les embrayages étaient en fin de vie.
En tout cas maintenant il est entre les mains de la SARL Anglade.

Cordialement,
JackB

JackB

Messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage étalonnage ARES 825 RZ  Empty Calibrage étalonnage ARES 825 RZ

Message  Titannyck72 Sam 27 Juin 2020, 16:17

Bonjour à Tous,
Lors d'un passage en revue des interventions récentes sur le Forum, j'ai aperçu cet échange autour de l'Ares 825. Bien conscient d'arriver "après la bagarre" surtout au vu de l'issue apportée au tracteur, je souhaite toutefois faire état ici notamment à l'attention de GC56BZH d'une recherche ardue effectuée alors que j'étais en activité de "Support Produit" pour le compte de Claas, et cela en duo avec l'inspecteur technique Bretagne. Je rappelle que la transmission POWERSHIFT est pilotée par deux boitiers électroniques que sont le RCC (Renault Cab Controler) et le TC (Transmission Controler). Lors d'une autre période de mon activité alors en charge de formation au CFRA d'Evreux, dans un parallèle avec un relais électrique,  je soulignais la fonction de boitier de commande du RCC recevant à la fois "les ordres du chauffeur" et les données de capteurs tel que les leviers, pédale d'approche mais encore le capteur d'angle ou aussi celui de vitesse théorique à partir desquelles en fonction du programme intégré dans sa mémoire EE+, il donnait les consignes électriques à ce que j'appelais le boitier de puissance, le TC, pour commander les électrovannes proportionnelles des embrayages de la boite. C'est là qu'intervient le code 134 sur la qualité du signal de braquage où moyennant un début de court-circuit à la masse, induisait un fonctionnement de sécurité du TC!
Il va sans dire que les résidus d'embrayages trouvés lors de la vidange de la transmission incitent à penser à un triste état mécanique de celle-ci ne favorisant pas son bon fonctionnement !
Cordiales pensées à Tous = Jack72  Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage étalonnage ARES 825 RZ  Empty Re: Calibrage étalonnage ARES 825 RZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum