Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

+2
jb23
Petit-Jean
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  Petit-Jean Dim 19 Jan 2020, 10:48

Bonjour,

J'essaye de continuer tant bien que mal la réfection de l'embrayage du D30...
Ce matin je me suis lancé dans le remplacement de la butée d'embrayage.
Après démontage de la durite de graissage, extraction de l'ancienne butée, et nettoyage, pas moyen de monter la nouvelle butée !!
En effet celle que le me suis procuré a LBDT correspond bien aux cots que vous m'avez fourni, et avec un diamètre interne de 65mm.
Hors sur l'ancienne buté cette cote n'est pas a 65mm mais 70mm !! Ben du coup ça ne peut pas se monter.
Avez vous svp une indication, ou une autre ref de butée d'embrayage qui se serait monté sur ces modèles de tracteurs, mais avec un diamètre interne a 70mm ?

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 20200112

Allez courage....je vais y arriver....

Par avance merci pour vos réponses.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  jb23 Dim 19 Jan 2020, 11:22

Bonjour,

La butée graissée à vie avec diamètre interne 65 mm se monte sur le porte butée prévus sans graissage de butée (dernier montage).
La butée graissée (premier montage) est avec diamètre intérieur 70 mm.
Dans le cas présent 2 options:
- monter le support de butée prévu pour butée graissée à vie,
- faire réusiner le support butée au diamètre 65 pour montage de la butée neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  Petit-Jean Dim 19 Jan 2020, 14:41

Merci JB.
Je pense que le plus simple est de faire réusiner le support, car je peux passer un temps certain à chercher et trouver le support pour butée graissé a vie en occasion....

Du coup si je pars sur l'option réusinage, quel ajustement est-il préconisé ?
De base pour ce type de montage je dirai du H7-p6 => Montage a la presse
Je viens de re-mesurer en 4 ou 5 points le dia interne de la nouvelle butée je suis a 65.1mm.

Du H7-p6 donne pour une cote théorique a 65mm :
Alésage : 65H7 => 65/65.03
Arbre : 65p6 => 65.032/65.051

Soit un montage en interférence de : au mini 0.002mm et au max de 0.051mm et un intervalle de tolérance 0.053mm par conséquence.
Donc avec un alésage connu a 65.1mm, si je veux respecter les conditions du H7-p6, il me fait faire réusiner la pièce a 65.102 +0/+0.049
Avec ça je suis au micron au meme niveau d'interférence MAX-MIN de montage théorique !!

Vous en pensez quoi ?

Merci.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  D22du67 Dim 19 Jan 2020, 14:57

Je pense que si tu arrives à usine aussi pressicement c est top.
Pour le montage tu met une pièce au congelo pour quelle ce retracte et l autre au four (roulement graisser à vie 100 a 120degrés MAX) et même pas besoin de la presse grâce à la dilatation. (Au boulot on chauffe juste les roulement au chauffe roulement et ca va nickel)

D22du67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 251
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  jb23 Dim 19 Jan 2020, 16:43

Bonjour,

Le constructeur recommande le montage de la butée à la presse donc le H7 p6 convient.
Eviter de chauffer la butée graissée à vie pour éviter toute perte de graisse, se limiter à refroidir le porte butée pour faciliter le montage de la butée sur le porte butée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  Petit-Jean Lun 20 Avr 2020, 21:35

Bonjour,

Me voila de retour avec le D30 !
Bon ce jour comme il m'est impossible d’obtenir les 24mm de cote de face arrière de l'embrayage aux 3 grains, j'ai réglé a 28mm...oui je sais c'est pas bien ! C'est le "minimum syndical" pour pouvoir avoir 2 mm de dépassement et pouvoir les freiner.
J'ai ré-accouplé l'engin. A ce stade j'ai re-réglé la garde d'embrayage a 20mm.....mais ce qui m’embête c'est que ces 20 mm sont entièrement mangé par les rattrapages de jeux ! Et ça ça ne me plait pas. Pour rappel les 2 bagues de l'axe de fourchette sont neuves, mais l'axe lui même est un peu bouffé. Mais la ou c'est le plus méchant ce sont les liaison des la biellette !! Tous les alésages que ce soit des 2 coté de la biellette ou ceux de le pédale ainsi que de la fourchette sont ovalisés. Aussi les petits axes étant bien entamés....le cumul et le bras de levier aidant ça me bouffe les 20mm de garde ! Cette situation me fait un peu peur, car la il me semble que du coup la butée est quasiment en contact permanent...et ça c'est pas bon pour elle.
Pour ce souci j'ai 2 idées :
1)=>Je laisse en l'état et je change la valeur de garde pour assurer 1 ou 2 mm de jeu entre la butée et les 3 grains...
2)=>je réalèse tous les alésages au Ø12 et je monte des vis (dont je ne garderai que la partie lisse + perçage d'un trou pour être goupillées) a ce diamètre en lieu et place des axes usés. Là je devrai pouvoir supprimer une très grosse partie du jeu. Et je me tiens a une garde de 20mm à ±2ou3 mm....
Que me conselleriez-vous ?

Ensuite j'ai malgré tout voulu tester l'embrayage :
J'ai mis la roue Ar gauche sur cric et en ayant passé une vitesse, dès que l'on débraye la roue est libre...donc la ça marche pour l'avancement, par contre pour la prise de force pas pareil !
Même en débrayant a fond j'arrive a la faire tourner mais très difficilement, alors que il faudrait qu'elle tourne librement me semble-t-il.
Comment faire, car ceci est j'en suis sur la conséquence des 4 ou 5 mm d'écart par rapport a la cote de 24 théorique, qui m'est impossible de tenir car les 3 vis sont non dépassantes et ne peuvent pas être freinées....
Puis-je enlever 1 série de cales ? Peut être cela va m'aider ?
Puis-je augmenter la course de la pédale en agissant sur la vis de butée pour obtenir plus de débrayage ?
Les deux ?

Ensuite a y etre autant faire les choses bien. J'ai une fuite au palier de frein coté D. J'ai deja tout démonté.
J'ai vu que le joint spi est de dimensions 80x60x13 et que le joint torique est de dimension Ø int 90 Ø de tore 5.
Par contre en regardant différents posts sur ce sujet certain ont mis de le pâte a joint entre les cales et le palier de différentiel...Est-ce bien nécessaire ? Sur le super 7 lorsque j'ai changé ces 2 joints des 2 cotés je ne l'ai pas fait et je n'ai pas observé de fuites.

Merci pour vos conseils avisés.
Il y a beaucoup de questions...

Et bonne soirée.
Petit-Jean

Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  jb23 Lun 20 Avr 2020, 23:13

Bonsoir,

Pour la commande externe d'embrayage, sans hésiter j'opte pour la solution N° 2.
Concernant la prise de force il n'est pas anormal que vous ayez du mal à la faire tourner à la main lorsqu'elle est crabotée et que vous débrayez à fond car vous devez entrainer en rotation toutes les pièces jusqu'au disque d'embrayage de prise de force et dans ces conditions l'effort à fournir est à multiplier par 3 pour tenir compte du rapport de pignonnerie.
Vous pouvez toutefois tenter l'essai de ne mettre que 2 cales au lieu de 3 à chaque poste d'embrayage mais avec le risque de rencontrer des difficultés de débrayage de l'avancement.
Pour la fuite à l'arbre de frein, il faudra remplacer les 2 joints cités. La pâte à joint n'est pas nécessaire entre le carter de pont arrière et le palier support de différentiel et heureusement car dans ce cas pour mettre en place cette pâte il faudrait sortir le palier de différentiel qui implique la dépose de la trompette pour sortir la couronne droite de réduction pour enfin sortir le palier de différentiel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  Petit-Jean Mar 21 Avr 2020, 21:23

Bonsoir,

J'ai donc suivi vois conseils.
Ce matin j'ai repercé tous les alésages de la tringlerie d'embrayage et monté des vis dont je n'ai conservé que la partie lisse par assurer une liaison pivot au plus juste. J'ai graissé les axes et les alésages pour éviter les frottements, et puis ça éviture que ça s'use.
Bilan des opérations, c'est le jour et la nuit ! Quasiment plus de jeu du tout !!!!! C'est mastoc, mais ça fonctionne bien !

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 20200415

J'ai donc re-réglé la garde de l apédale a 22mm et non pas a 20...il m'est impossible avec le réglage que d'un coté de la biellette d'obtenir 20mm tout pile. (vieux modèle de biellette)
Ensuite test comme hier de débrayage de l'avancement et de la PDF. toujours OK pour l'avancement, et pour la PDF il faut aller quasiment en bout de course, mais une fois cette course quasi complète effectuée la pdf est libre. Donc je me dis que c'est bon.

Etape suivante re-séparation de la bestiole pour freiner les 3  grains et goupiller pour de vrai les 3 vis à porté conique qui tiennent les 3 ressorts.
Démontage de l'embrayage du volant moteur.

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 20200416

Démontage du mécanisme pour pouvoir accéder a l'arrière des vis (voté fendu). Je voulais écarter avec un tournevis mais elles sont sacrément gaillardes !! Dans la mesure ou sur les doigts il n'y a plus de quoi a les freiner, puis-je avec un burin taper pour ouvrir les queues en mettant sous le grain une sorte de contre bouterolle ?
Les 3 grains sont été monté a la loctite freinage fort (couleur verte), mais je me dis que peut être cela ne suffira pas....

Demain remontage de tout ce petit monde si tout va bien. Je ne monterai que 2 rondelles au lieu des trois pour favoriser le désengagement de la PDF.
Les joints sont commandés pour les freins....je devrais les avoir demain ou après demain...

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 20200414

Bonne soirée.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  andré BELLEVILLE Mar 21 Avr 2020, 22:44

Bonsoir

Noue sommes tous loin d'imaginer le jeu qui existe dans les trous de chape de bielles de pédales ainsi
que dans leurs axes, et du coup cela peut etre source d'ennui comme expliqué dans cet excellent reportage.
Bravo pour cette intervention.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  Petit-Jean Mer 22 Avr 2020, 09:49

Bonjour,

Hier soir en regardant le MR74 chapitre embrayage, une page m'a attiré. En effet je n'ai pas vérifié les cotes de f, R, et U des éléments volant moteur, plateau de pression et plateau intermédiaire, me disant que des rectifications pourraient être a l'origine de mon souci de réglage des grains.
Ce matin, comme tout est a nouveau démonté (ou presque), après vérif du volant moteur je suis a une cote f=3mm donc OK et une  cote U pour le plateau intermédiaire U=16mm donc OK aussi. Je n'ai pas mesuré la cote R du plateau de pression qui me demande de redémonter  tout le mécanisme dont l'axe avec les aiguilles...et je n'ai pas envie du tout..Seul ce paramètre restera inconnu et pourrait justifier du problème à mon sens. Car les 0.4mm de surep du disque ne peuvent pas me provoquer pareil souci....

En tout état de cause comme écrit hier soir, je vais remonter en l'état car tout se débraye bien et virer une cale de 0.5 sur les 3 au remontage.
Pour le freinage des 3 grains, je voulais écarter avec un tournevis mais elles sont sacrément gaillardes !! Dans la mesure ou sur les doigts il n'y a plus de quoi a les freiner, puis-je avec un burin taper pour ouvrir les queues en mettant sous le grain une sorte de contre bouterolle ?
Les 3 grains sont été montés a la loctite freinage fort (couleur verte), mais je me dis que peut être cela ne suffira pas....

Merci pour votre avis éclairé.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  jb23 Mer 22 Avr 2020, 11:28

Bonjour,

Si la cote R n'était pas correcte (inférieure à 37,4 mm) suite à usure prononcée du plateau de pression ou de rectification la conséquence serait la difficulté pour obtenir la cote 24 mm de réglage des doigts car les vis de réglage des doigts seraient vissées à fond sans avoir obtenu cette cote de 24 mm.
L'anneau référence 0813373000 est-il bien en place entre le volant moteur et le mécanisme d'embrayage ?
Je pense que collage des vis avec la Loctite devrait suffire, je ne recommande pas la solution du burin qui au mieux risque de casser les vis traitées, au pire de casser les doigts.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  Petit-Jean Mer 22 Avr 2020, 11:58

Bonjour et merci pour votre réponse sur le freinage des 3 grains.
Je me tiendrai au freinage à la loctite forte.

Pour ce qui est de l'anneau ref 0813373000 (3.6mm d'epaisseur mesurée) je l'ai mais je ne l'ai pas monté.
En fait il était monté sur le volant car a l'origine le tracteur avait un embrayage simple que j'ai remplacé par un double (et la pignonerie qui va avec coté BV).
Sur un des échanges que nous avons eu lors de la phase de démontage (page N°1 du sujet, message du 5 novembre 2019), vous dites que pour un double embrayage cette entretoise (anneau) ne doit pas être montée.
En effet sur le MR74 seules les vues du mécanisme simple montrent l'utilisation de la l'anneau.

Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  jb23 Mer 22 Avr 2020, 12:06

Bonjour,

C'est exact avec embrayage double l'anneau indiqué n'est pas à utiliser. Je ne me souvenais plus de l'antériorité de cette affaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  Petit-Jean Mer 22 Avr 2020, 21:50

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai remonté le mécanisme sur le volant moteur, et réacouplé l'engin....pour de bon !
En ayant installé seulement 2 cales de 0,5mm.

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 20200417

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 20200419

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 20200418

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 20200420

Après vérif il a fallu re-régler la garde d'embrayage. D'ailleurs en parlant de cette garde, les 20mm que j'ai réglé sont une projection de la face d'appui de la pédale  sur le flanc de la BV des positions pédale au contact du marchepied et pédale bloquée car butée au contact des grains. Tout est bon ? C'est la cote G dessinée sur le MR74.

Tout se débraye très bien à la main: et l'avancement et la PDF....donc il n'y a plus qu'a tester pour de vrai avec le broyeur.
Avant cela il me faut finir de rebrancher toute l'élec, et le reste des éléments déconnectés avant le partage.

Coté freins j'aurai pu terminer de les remonter mais les 2 joints spi fourni ne sont pas des 80x60x13 mais des 90x60x13...donc ça ne peut pas rentrer...


De temps a autres, l'huile moteur se met a fuir lorsque le tracteur travaille en statique (avec une fendeuse par exemple), et surtout lorsque'il penche vers l'avant. J'avais remis un coup de serrage aux vis sous le palier avant...mais ça goutte tjs. Du coup, je me dis que pourquoi pas aussi changer ce joint spi de palier avant. Par contre je ne vois pas comment il faut l'extraire, une fois la rondelle frein défreinée, l'écrou de poulie retiré, et la poulie sortie.
Au regard de la coupe ci-dessous, je ne vois pas comment je joint peut être extrait ensuite...

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Joint_10

Pouvez-vous me donner les dimensions de ce joint svp ?

Je vous tiendrai au jus de la suite de la rénovation.
Bonne soirée.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  jb23 Mer 22 Avr 2020, 22:37

Bonsoir,

Je ne connais pas les dimensions de ce joint référence 0122524000.
Pour extraire ce joint il faudra visser "entre cuir et chair" à 180° dans ce joint 2 vis en prenant garde ne pas détériorer l'alésage du couvercle de distribution pour ensuite extraire ce joint par traction sur les 2 vis. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  Petit-Jean Jeu 23 Avr 2020, 08:36

Bonjour,

Merci pour votre réponse....je vais y réfléchir, car l’insertion des vis entre cuir et chair me fait un peu peur...
Par contre pouvez-vous me dire si mon réglage de garde convient ? (voir question ds le dernier post) :
"D'ailleurs en parlant de cette garde, les 20mm que j'ai réglé sont une projection de la face d'appui de la pédale sur le flanc de la BV des positions pédale au contact du marchepied et pédale bloquée car butée au contact des grains. Tout est bon ? C'est la cote G dessinée sur le MR74."

Par avance merci.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  jb23 Jeu 23 Avr 2020, 10:27

Bonjour,

Oui c'est correct.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  Petit-Jean Dim 26 Avr 2020, 09:21

Suite....et fin de l'opération !

Bonjour a tous,

Ça y est c'est fini !

Après a voir réacouplé le tracteur et testé que le double embrayage fonctionnait a vide je me suis concentré sur les joints d'arbres de frein.

Montage des joints spi et torique a la graisse sur le support plateau de frein :

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 20200424

Montage de l'entretoise a la graisse ds le support plateau de frein en douceur pour ne pas blesser le joint torique :

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 20200425

Montage de l'ensemble sur le pont et montage du carter de tambour de frein :

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 20200423

Montage du mécanisme de frein :

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 20200421

Montage et goupillage du tambour :

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 20200422

Et la remplissage du pont, avec de la bonne huile Tranself 80W90 toute neuve.

Sortie a la main de la bête du garage, et....démarrage en plein air !
Il a pété rapidement, ouf....et ne semble pour le moment ne pas présenter de fuites....affaire a suivre.
Tout fonctionne bien.

J'y a attelé le broyeur pour tester le double embrayage, et ça marche bien !!!
Je peux continuer d'entrainer le broyeur et changer de vitesse....cool, voila qui va m'aider et me faire gagner un temps précieux !
cheers   cheers   cheers   cheers

Au bout de presque 6 mois j'ai terminé ce chantier !
Mon petit D30 acheté par mon père il y a près de 26 ans, et qui était un tracteur au sens littéral du terme, car sans relevage et avec un simple embrayage se retrouve pour ses  64ans plein d'options en plus (relevage 324 et double embrayage) !!
J’espère bien qu'il me rendra encore pendant 30 ans de bons et loyaux services !

Allez, ça a été une bien belle aventure mécanique, et n'étant pas mécano de formation, croyez moi que il n'est pas impossible de se lancer dans des "gros chantiers" de ce type et de les réussir. Rigueur, méthode, patience et surtout être a l'écoute des conseils avisés de ceux qui savent, sont les clés de la réussite.
Un très grand Merci à JB23, Henri (un ami mécano) et aux autres membres du Forum qui m'ont aidé et apporté leurs conseils lors de cette longue intervention.
Bon dimanche.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  andré BELLEVILLE Dim 26 Avr 2020, 10:26

Bonjour

Bravo...
Oui ,effectivement, de la patience , de la méthodologie , de l'écoute et bien sur de la documentation.
Cette transformation réussie vous permet d'utiliser votre tracteur avec des prestations que l'on attendait
dans les années 55, ce qui signifie que même 60 ans plus tard on mesure les progres techniques de cette
époque.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  jb23 Dim 26 Avr 2020, 11:18

Bonjour,

Bravo et félicitations pour votre réussite dans cette entreprise de longue haleine comme quoi la persévérance paye !
Rien à ajouter au message de André que je partage en tous points.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage - Page 3 Empty Re: Montage du double embrayage sur un D30 qui est équipé d'un simple embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum