Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bruit ferraille et fumée au niveau turbine de refroidissement N73 au démarrage...ce matin!

2 participants

Aller en bas

Bruit ferraille et fumée au niveau turbine de refroidissement N73 au  démarrage...ce matin! Empty Bruit ferraille et fumée au niveau turbine de refroidissement N73 au démarrage...ce matin!

Message  claudio Mer 16 Oct 2019, 10:02

Bonjour à tous,
ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de problème avec mon N73...
Ce matin surprise ,au démarrage un crissement au niveau de la turbine de refroidissement,puis une légère fumée pendant quelques secondes , puis tout est rentré dans l'ordre...j'arrête le moteur je constate que la poulie était chaude par rapport au temps de marche ...je remets en marche le moteur pendant quelques temps, on dirait que tout est rentré dans l'ordre ....??je soupçonnerais le roulement de la turbine...???
Quand pensez vous...?
Avec mes sincères remerciements

Claude

claudio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ferraille et fumée au niveau turbine de refroidissement N73 au  démarrage...ce matin! Empty Re: Bruit ferraille et fumée au niveau turbine de refroidissement N73 au démarrage...ce matin!

Message  jb23 Mer 16 Oct 2019, 10:56

Bonjour,

Il faut arrêter immédiatement le moteur car les roulements de turbine de refroidissement sont grippés et il y a risque de destruction du carter de turbine si le roulement tourne dans son support.
La turbine devait être bruyante depuis un certain temps signe annonciateur de la destruction.
Les 2 roulements seront à remplacer par des roulements étanches graissés à vie 6204EE et 6304EE
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum