Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème de démarrage

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  Renault d30 Mer 10 Fév 2021, 16:50

Je me précise je parle du système hydraulique réservoir et relevage. Pour la pompe Lavalette j'ai suivi les étapes du calage sur le manuel mais je voudrais pas qu'il y et un risque de casse en cas d'erreur de ma part

Renault d30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  jb23 Mer 10 Fév 2021, 17:20

Bonjour,

A la mise en marche du moteur la pompe hydraulique du tracteur sera entrainée en conséquence tous les composants hydrauliques devront être en situation d'assurer leur fonction donc remontés et connectés.
Pour la pompe d'injection qui a été remplacée, les opérations de calage c'est à dire:
- mise en position de point d'injection du moteur et
- pompe d'injection mise en début d'injection avant d'être refixée sir le moteur
comme indiqué dans le manuel de réparation, si tous les points ont été appliqués il n'y a pas de risque pour la mise en marche du moteur après purge complète du circuit d'alimentation du réservoir jusqu'aux injecteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34350
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  Renault d30 Dim 14 Fév 2021, 20:03

Bonjour je vous remercie et ferais le nécessaire. j'ai une dernière question qui concerne l'avance a l'injection de 29 degrés j'aimerais connaître la m'étonne pour réaliser cette opération.
Cordialement

Renault d30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  jb23 Dim 14 Fév 2021, 20:11

Bonjour,

Le calage de la pompe d'injection sur moteur est décrite avec schémas dans le manuel de réparation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34350
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  Renault d30 Ven 19 Fév 2021, 21:33

Bonjour aujourd'hui premier démarrage après restauration il a eu du mal à démarrer une giclée de start pilote pour ne pas faire forcer le moteur. ( Même si ce produit n'est pas conseillé) mais il fume donc je pense que c'est a cause de l'avance de l'injection.
J'aimerais avoir des précisions j'ai bien aligné les trois 0 comme indiqué sur le manuel. La j'aurai besoin de votre aide. Mais quel plaisir d'entendre se petit moteur.. merci pour votre aide.

Renault d30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  jb23 Ven 19 Fév 2021, 23:04

Bonjour,

Ce calage avec les 3 repères "o" alignés sont valables pour un bon calage si la pompe d'injection n'a pas été remplacée ou réparée avec remplacement de composants. Dans le cas contraire il faudra refaire un calage complet comme indiqué dans le MR 75.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34350
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  Renault d30 Sam 20 Fév 2021, 00:05

Je n'est pourtant remplacer aucune pièces de l'injection juste vérification des injecteurs. Sur le manuel il dise de décaler l'accouplement pour mettre le trait non marqué a la place du repère marqué S. C'est la bonne méthode ? Je n'est pas envie de faire une erreur, injection dépasse mais compétence. J'ai un amis qui pourrait me faire la manipulation si je connaissais le procéder a suivre. Merci

Renault d30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  jb23 Sam 20 Fév 2021, 11:07

Bonjour,

Si vous êtres convaincu d'un mauvais calage sur ce moteur de D 30 alors il faut reprendre le calage à la base c'est à dire:
- déconnecter la tuyauterie haute pression d'alimentation en GO en sortie de pompe d'injection et placer un tube capillaire sur le raccord en sortie de pompe d'injection (un tube de recharge de stylo à bille vide est une bonne solution pour remplacer l'appareil "inj. 02" du MR),
- faire faire 2 tours au moteur pour produire une injection sur ce cylindre (le GO monte dans le tube capillaire)
- placer le cylindre N° 1 en position PMH (Point Mort Haut) compression en tournant la poulie de vilebrequin dans son sens normal de rotation, faire un repère au feutre sur la poulie pour bien repérer ce PMH,
- tourner dans le sens inverse d'un quart de tour la poulie de vilebrequin puis tourner dans le sens normal de rotation jusqu'à trouver le point d'avance à l'injection, pour ce moteur 29° avant PMH. Faire un second repère de point d'avance sur la poulie de vilebrequin.
Le moteur est alors à son point d'avance à l'injection et le GO doit tout juste commencer à monter dans le tube capillaire.
Si ce n'est pas le cas alors il faudra:
- desserrer les vis de plateau d'accouplement de la pompe d'injection au moteur et sans bouger la position angulaire du vilebrequin moteur tourner l'arbre à cames de pompe d'injection jusqu'à trouver le tout début d'injection sur la sortie N° 1 de la pompe d'injection.
- dans cette situation le moteur et la pompe d'injection sont au point d'avance à l'injection
- resserrer  les vis de plateau d'accouplement moteur-pompe,
- faire un contrôle de la position d'injection en faisant faire 2 tours à la poulie de vilebrequin et avant d'arriver au repère de point d'avance tourner très lentement  la poulie de vilebrequin pour vérifier le début d'injection sur la sortie N° 1 de pompe d'injection, si le début d'injection se produit quand la poulie de vilebrequin est juste au repère de point d'avance alors le calage est correct,
- rebrancher la tuyauterie d'alimentation en GO du cylindre N° 1,
- procéder à la mise en route du moteur.
Amicalement.
TO66.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34350
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  Renault d30 Sam 20 Fév 2021, 18:25

En suivant vos conseils j'ai marqué sur l'accouplement le pmh et repérer le début d'injection du cylindre n1 de la pompe le décalage des 2 repères me paraît trop important. Dois-je faire correspondre les repères en face? Car en dévissant l'accouplement il reste la bague qui relie pompe et moteur.
Cordialement

Renault d30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  jb23 Sam 20 Fév 2021, 19:19

Bonjour,

Vous appliquez les consignes de mon dernier message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34350
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  Renault d30 Sam 20 Fév 2021, 20:35

Dakors pour le plateau d'accouplement il faut dévisser les 2 écrous pas celui qui et au centre?
Je mettrai votre expérience en œuvre des demain.
Je vous remercie de vos réponses

Renault d30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  jb23 Dim 21 Fév 2021, 00:14

Bonsoir,

Oui il faut consulter le MR et notamment dévisser les 2 vis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34350
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  Renault d30 Mar 23 Fév 2021, 21:13

Bonjour en suivant vos conseils j'ai effectué les opérations mais problème j'obtiens une avance d'environ 42-45 degrés de qui et trop. Le réglage étant au maximum dois-je dévisser la pompe du support pour faire tourner d'un Demi tour l'entraînement côté pompe ou décaler côté distribution.La distribution a été réalisé en suivant le MR en correspondant les flèches repères ainsi que le phm. Cordialement merci

Renault d30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  jb23 Mar 23 Fév 2021, 23:29

Bonsoir,

La cote sur poulie de 61 à 65 mm correspond à une avance en degré sur le vilebrequin de 33° + ou - 1°.
Pour le réglage appliquer la page 54.15 du MR 40 § "rétablissement du calage correct".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34350
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  Renault d30 Jeu 25 Fév 2021, 21:16

Bonjour j'ai réalisé l'opération que vous m'avez conseille l'avance me paraît bonne. Mais le tracteur ne veux rien savoir.
J'ai effectué le test de la menbrane en bouchant la sortie d'admission j'ai l'impression que l'air s'évacue par derrière.. la menbrane pourrait t'elle être là cause de mais ennuie ? Merci

Renault d30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  jb23 Jeu 11 Mar 2021, 18:30

Bonjour,

Avez-vous vérifié que le GO sort bien aux injecteurs avec bonne pulvérisation ?
Amicalement.






jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34350
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  Renault d30 Jeu 11 Mar 2021, 21:19

Bonjour et merci de toutes vos réponses.
J'ai réussi à venir a bout de mon problème.
J'ai décalé la pompe d'injection dans le carter de distribution, et je ne c'est pas comment c'est possible mais mon arbre a came était décaler.. erreur humaine. Après tout vérifier correctement, réglage culbuteur le tracteur à démarrer en 3-4 secondes.

Renault d30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage - Page 4 Empty Re: Problème de démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum