Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

master 1 forestier

3 participants

Aller en bas

master 1 forestier Empty master 1 forestier

Message  laurent.ecochard Sam 07 Déc 2019, 21:07

Bonsoir,je viens de faire l'acquisition d'un master 1 équipé d'un treuil silvant de 10t.d'après le vendeur c'est un montage d'usine.
Est t'il vrai que ce genre de montage se faisait à l'usine?le treuil est monté en lieu et place du relevage
c'est un tracteur qui présente bien pour son age
Il porte le no 7702641
Cordialement

laurent.ecochard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

master 1 forestier Empty Re: master 1 forestier

Message  jb23 Sam 07 Déc 2019, 21:38

Bonsoir,

En aucun cas ce montage n'a été réalisé à l'usine Renault.
Ce tracteur Renault Master I type technique 77 N° de série 7702641 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1968.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

master 1 forestier Empty Re: master 1 forestier

Message  master63 Sam 07 Déc 2019, 21:53

Bonsoir,

J'ai vu votre Master en vente.
Le treuil Silvant semble bien avoir été installé par les établissements Silvant à Saint Hippolyte dans le Doubs.
C'était les concessionnaire qui l'occupait de l'installation des treuils.
Le concessionnaire Maillet à Ambert (Puy de Dome) avait livré 3 Renault 751-4 dans les années 1975 -1980 à des bûcherons du Haut Forez.
Il s'était occupé de les équiper en forestier avec le treuil Silvant à l'arrière et le chargeur Faucheux Dyna 75 ou 85 avec un lame à l'avant.
J'ai un Lamborghini R704DT (70cv) que l'on a acheté à un voisin qui l'avait acheté neuf en 1976.
Avant de se faire livrer le tracteur, il avait fait installé aussi par Silvant un treuil 10t fixe.
Mais le mien à le chassie léger avec une bêche simple mais avec la poulie lève grume comme le votre.
Voici une photo du mien

master 1 forestier P1050010

J'ai trouvé un dépliant publicitaire qui montre le montage que Silvant pouvait faire sur les Master avec le même treuil que le mien.

master 1 forestier Img14710

Par rapport au mien et à celui du dépliant, le votre est équipé du chassie lourd et des bêches indépendantes (Vous avez le modèle presque le plus haut de gamme)
Si vous avez des questions sur le treuil n'hésitez pas à les poser !

Par curiosité, vous pourriez prendre des photos pour montrer la manière dont il est boulonné sur le pont arrière ?
Et je me suis toujours demandé ce qu'il y avait derrière la trappe à l'arrière du treuil ?
Je ne me suis pas permis de mettre des photos de votre tracteur mais il serai intéressant que vus en mettiez...

Amicalement,
Master63
master63
master63
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

master 1 forestier Empty master 1 forestier

Message  laurent.ecochard Dim 08 Déc 2019, 15:59

Bonjour,je ne savais pas que l'entreprise Silvant était installée dans la Doubs.C'est dans leurs locaux que le master a du etre équipé
Le vendeur du tracteur m'a dit l'avoir acheté il y a plus de 20 ans chez un entrepreneur forestier qui étant jeune avait acheté 5 master,il y avait du tp et du 4x4.
L'entrepreneur était aussi du Doubs,il emmennait sans doute ses tracteurs chez Silvant pour etre équipés
Je posterais des photos prochainement
cdlt

laurent.ecochard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

master 1 forestier Empty Re: master 1 forestier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum