master 1 forestier
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master 1 forestier
Bonsoir,j'ai une fuite sur une trompette coté roue.Peut t'on changer le joint sans enlever l'arbre?
Connaissez vous la référence des plaquettes de freins et aussi celles du frein à main?
Cordialement
Connaissez vous la référence des plaquettes de freins et aussi celles du frein à main?
Cordialement
laurent.ecochard- Membre Actif
- Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
Localisation : jura
Re: master 1 forestier
Bonsoir,
Pour vous répondre il faut nous fournir les type et N° de série du tracteur.
Amicalement.
Pour vous répondre il faut nous fournir les type et N° de série du tracteur.
Amicalement.
master 1 forestier
Bonjour,type:R77 no de série:7702641
merci
merci
laurent.ecochard- Membre Actif
- Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
Localisation : jura
Re: master 1 forestier
Bonjour,
Au niveau du freinage:
les plaquettes de frein pour les frein à pied (hydraulique), sont les plaquettes de voiture Jaguar type E série 2.
Vous pouvez commander un jeu de 2 paires de plaquettes sur OSCARO sous la référence FERRODO FDB9
Les plaquettes pour le frein à main portent la référence Renault 0855663800 (si vous voulez 2 paires) et 0996051700 (si vous voulez 1 paires) mais aucune des 2 références ne sont encore fournies chez Claas.
Pour ce faire, il faut faire changer la garniture par une entreprise spécialisée
J'ai moi même faire refaire les plaquette de frein à main par l'entreprise Colindus (en Isère) qui est une spécialiste des systèmes de freinage.
Prenez contact avec eux et ils vous expliquerons comment leur envoyer vos plaquettes à refaire
Voici le plan à fournir à l'entreprise pour qu'ils vous refassent les garniture comme à l'origine.
ATTENTION !!! Si vous devez refaire le niveau de liquide de frein, dans le bocal en verre, n'utilisez que de l'huile minérale type fluide hydraulique HV46.
Car Sinon, vous allez détériorer tous les joints du système.
Par contre, si vous avez besoin de refaire entièrement le système de freinage, j'ai expliqué il y a quelque années tout le processus.
Voici les liens vers les pages en question:
https://atr-agri.superforum.fr/t6841p25-freins-r77
https://atr-agri.superforum.fr/t6841p50-freins-r77
https://atr-agri.superforum.fr/t6841p75-freins-r77
Amicalement,
Master63
Au niveau du freinage:
les plaquettes de frein pour les frein à pied (hydraulique), sont les plaquettes de voiture Jaguar type E série 2.
Vous pouvez commander un jeu de 2 paires de plaquettes sur OSCARO sous la référence FERRODO FDB9
Les plaquettes pour le frein à main portent la référence Renault 0855663800 (si vous voulez 2 paires) et 0996051700 (si vous voulez 1 paires) mais aucune des 2 références ne sont encore fournies chez Claas.
Pour ce faire, il faut faire changer la garniture par une entreprise spécialisée
J'ai moi même faire refaire les plaquette de frein à main par l'entreprise Colindus (en Isère) qui est une spécialiste des systèmes de freinage.
Prenez contact avec eux et ils vous expliquerons comment leur envoyer vos plaquettes à refaire
Voici le plan à fournir à l'entreprise pour qu'ils vous refassent les garniture comme à l'origine.
ATTENTION !!! Si vous devez refaire le niveau de liquide de frein, dans le bocal en verre, n'utilisez que de l'huile minérale type fluide hydraulique HV46.
Car Sinon, vous allez détériorer tous les joints du système.
Par contre, si vous avez besoin de refaire entièrement le système de freinage, j'ai expliqué il y a quelque années tout le processus.
Voici les liens vers les pages en question:
https://atr-agri.superforum.fr/t6841p25-freins-r77
https://atr-agri.superforum.fr/t6841p50-freins-r77
https://atr-agri.superforum.fr/t6841p75-freins-r77
Amicalement,
Master63
master63- Membre Actif
- Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63
Re: master 1 forestier
Bonjour,
Pour remplacer le joint de trompette d'arbre de roue, la dépose de l'arbre de roue est nécessaire pour remplacer les 2 joints à lèvre d'étanchéité dans trompette et sur couvercle d'extrémité. Il faudra également s'assurer du bon état des roulements d'arbre de roue.
Pour les plaquettes de frein voir message de master63.
Amicalement.
Pour remplacer le joint de trompette d'arbre de roue, la dépose de l'arbre de roue est nécessaire pour remplacer les 2 joints à lèvre d'étanchéité dans trompette et sur couvercle d'extrémité. Il faudra également s'assurer du bon état des roulements d'arbre de roue.
Pour les plaquettes de frein voir message de master63.
Amicalement.
master 1 forestier
Bonsoir et merci pour vos réponses
Je vais conserver le plan pour refaire les plaquettes
Master 63,tu te demande ce qu'il y a derriére la plaque.C'est pour avoir accès à la prise de force et à la chaine qui entraine le treuil.c'est une chaine double.Entre le tablier du treuil et la plaque boulonnée,il ya un espace de 30cm environ
Le treuil et boulonné à la place du bloc relevage.a l'arriére du pont,(a la verticale) il y a 16 boulons et sur le pont il y en a 14 je crois.Ca risque pas de bouger
Par contre si je veut enlever l'arbre de roue pour la fuite ,faut tout virer.gros boulot en perspective!
Je vais conserver le plan pour refaire les plaquettes
Master 63,tu te demande ce qu'il y a derriére la plaque.C'est pour avoir accès à la prise de force et à la chaine qui entraine le treuil.c'est une chaine double.Entre le tablier du treuil et la plaque boulonnée,il ya un espace de 30cm environ
Le treuil et boulonné à la place du bloc relevage.a l'arriére du pont,(a la verticale) il y a 16 boulons et sur le pont il y en a 14 je crois.Ca risque pas de bouger
Par contre si je veut enlever l'arbre de roue pour la fuite ,faut tout virer.gros boulot en perspective!
laurent.ecochard- Membre Actif
- Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
Localisation : jura
Re: master 1 forestier
Bonjour,une photo de la bête serait la bienvenue,merci
89du80- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 65
Localisation : Berteaucourt les thennes
master 1 forestier
bonjour
Je suis tombé en panne de GO avec le master1 et n'arrive pas à le redémarrer.
sur la pompe d'injection,je ne vois qu'une vis de purge.c'est bien ca?
C'est une cav roto no R3--2300 et le moteur un D308-4R
Y at'il un filtre ou un passage qui peut etre bouché dans la pompe?
Cordialement
Je suis tombé en panne de GO avec le master1 et n'arrive pas à le redémarrer.
sur la pompe d'injection,je ne vois qu'une vis de purge.c'est bien ca?
C'est une cav roto no R3--2300 et le moteur un D308-4R
Y at'il un filtre ou un passage qui peut etre bouché dans la pompe?
Cordialement
laurent.ecochard- Membre Actif
- Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
Localisation : jura
Re: master 1 forestier
Bonsoir,
Il faut d'abord s'assurer que la pompe d'amorçage est en bon état car sur ces matériels anciens la pompe d'amorçage est souvent défectueuse. Ensuite il faut:
- mettre un élément filtrant neuf car si colmaté la purge est quasi impossible,
- purger par la petite vis sur vis creuse en sortie de filtre jusqu'à absence de bulles d'air, revisser cette vos de purge à couple faible,
- purger sur la vis de purge présente sur le corps de pompe d'injection,
- purger à l'arrivée aux injecteurs, accélérateur à fond, tirette de stop repoussée et moteur entrainé au démarreur.
Amicalement.
Il faut d'abord s'assurer que la pompe d'amorçage est en bon état car sur ces matériels anciens la pompe d'amorçage est souvent défectueuse. Ensuite il faut:
- mettre un élément filtrant neuf car si colmaté la purge est quasi impossible,
- purger par la petite vis sur vis creuse en sortie de filtre jusqu'à absence de bulles d'air, revisser cette vos de purge à couple faible,
- purger sur la vis de purge présente sur le corps de pompe d'injection,
- purger à l'arrivée aux injecteurs, accélérateur à fond, tirette de stop repoussée et moteur entrainé au démarreur.
Amicalement.
master 1 forestier
bonjour
j'ai bien tout purgé mais le go n'arrive pas a l'injecteur
y a t'il dans la pompe une crépine ou un endroit qui peut se boucher?
cdlt
j'ai bien tout purgé mais le go n'arrive pas a l'injecteur
y a t'il dans la pompe une crépine ou un endroit qui peut se boucher?
cdlt
laurent.ecochard- Membre Actif
- Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
Localisation : jura
Re: master 1 forestier
Bonjour,
les conditions préalables énumérées dans mon précédent message pour la purge au niveau des injecteurs ont-elles bien été appliquées ?
Si oui alors je pense à une soupape de dosage dans la pompe d'injection qui serait gommée ce qui impliquerait l'intervention d'un diéséliste.
Il faudrait également vérifier l'état du tube filtre à l'entrée de la pompe d'injection situé sous le raccord d'arrivée du GO à la pompe d'injection.
Amicalement.
les conditions préalables énumérées dans mon précédent message pour la purge au niveau des injecteurs ont-elles bien été appliquées ?
Si oui alors je pense à une soupape de dosage dans la pompe d'injection qui serait gommée ce qui impliquerait l'intervention d'un diéséliste.
Il faudrait également vérifier l'état du tube filtre à l'entrée de la pompe d'injection situé sous le raccord d'arrivée du GO à la pompe d'injection.
Amicalement.
master 1 forestier
Bonjour,j'ai pu redémarrer le master.je l'ai montré à un mécanicien qui à ouvert le dessus de la pompe et il y avait une sorte de petit volet commandé par une tige qui était légerement grippé.il m'a dit que c'était cela qui commandait l'arrivée du go.
Sur le couvercle de la boite à vitesses,il y a le boulon du trou de remplissage et à coté,un autre boulon,plus gros,sous lequel il y a un ressort qui s'insert dans un tube.pouvez vous me dire ce que c'est.
Cordialement.
Sur le couvercle de la boite à vitesses,il y a le boulon du trou de remplissage et à coté,un autre boulon,plus gros,sous lequel il y a un ressort qui s'insert dans un tube.pouvez vous me dire ce que c'est.
Cordialement.
laurent.ecochard- Membre Actif
- Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
Localisation : jura
Re: master 1 forestier
Bonjour,
Il s'agit d'un frein toucheau dont la fonction est de freiner la rotation de l'arbre primaire quand vous débrayez pour faciliter l'engagement des vitesses et sans craquement anormal.
Amicalement.
Il s'agit d'un frein toucheau dont la fonction est de freiner la rotation de l'arbre primaire quand vous débrayez pour faciliter l'engagement des vitesses et sans craquement anormal.
Amicalement.
master 1 forestier
Merci d'avoir répondu.J'aurais appris quelque chose car je n'avais jamais entendu parler de cela!
C'est pas très courant je pense.
Il faut que je vidange le pont,l'ancien propriétaire n'a pas du le faire depuis des lustres.Ce qu'il y a dans le pont ressemble plus à une pate blanchatre qu'a de l'huile.
Puis je mettre un mélange d'huile et de gazoil pour nettoyer cela avant de remettre de l'huile?
cordialement
C'est pas très courant je pense.
Il faut que je vidange le pont,l'ancien propriétaire n'a pas du le faire depuis des lustres.Ce qu'il y a dans le pont ressemble plus à une pate blanchatre qu'a de l'huile.
Puis je mettre un mélange d'huile et de gazoil pour nettoyer cela avant de remettre de l'huile?
cordialement
laurent.ecochard- Membre Actif
- Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
Localisation : jura
Re: master 1 forestier
Bonsoir,
Pour le rinçage de la transmission il est possible de faire le plein de la transmission avec du GO (27 litres) et faire un essai routier d'environ 15 à 20 minutes en vitesse route pour obtenir le brassage maximum. Au terme de l'essai, vidanger immédiatement et bien laisser égoutter avant de refaire le plein d'huile.
Amicalement.
Pour le rinçage de la transmission il est possible de faire le plein de la transmission avec du GO (27 litres) et faire un essai routier d'environ 15 à 20 minutes en vitesse route pour obtenir le brassage maximum. Au terme de l'essai, vidanger immédiatement et bien laisser égoutter avant de refaire le plein d'huile.
Amicalement.
master 1 forestier
Bonjour,
Sur les cotés du moteur,vers l'avant,il y a une ouverture ou l'air peut s'engouffrer
sur ces ouvertures sont fixés des sortes de grilles en plastique.il en manque une et c'est introuvable
avez vous une idée pour fabriquer qq chose de ressemblant?je devrais mettre une photo pour plus de clarté mais j'y arrive pas
-10 ce matin et une petite batterie,ce tracteur démarre au quart de tour!
cordialement
Sur les cotés du moteur,vers l'avant,il y a une ouverture ou l'air peut s'engouffrer
sur ces ouvertures sont fixés des sortes de grilles en plastique.il en manque une et c'est introuvable
avez vous une idée pour fabriquer qq chose de ressemblant?je devrais mettre une photo pour plus de clarté mais j'y arrive pas
-10 ce matin et une petite batterie,ce tracteur démarre au quart de tour!
cordialement
laurent.ecochard- Membre Actif
- Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
Localisation : jura
Re: master 1 forestier
Bonsoir,
Cette grille peut être remplacée par une grille de métal étiré.
Amicalement.
Cette grille peut être remplacée par une grille de métal étiré.
Amicalement.
master 1 forestier
Bonjour, je voudrais savoir si le disque d'embrayage (avancement) d'un master est le meme que sur un R89 par exemple?
cordialement
cordialement
laurent.ecochard- Membre Actif
- Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
Localisation : jura
Re: master 1 forestier
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si le tracteur est avec embrayage simple ou double.
Amicalement.
Il faudrait déjà savoir si le tracteur est avec embrayage simple ou double.
Amicalement.
master 1 forestier
embrayage double
laurent.ecochard- Membre Actif
- Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
Localisation : jura
Re: master 1 forestier
Bonjour,
Alors le mécanisme d'embrayage est de marque Borg& Beck type 11" D alors que le mécanisme du Renault 89 est d'origine Valeo type 11 LFGM 29 avec disque avancement à moyeu amortisseur non compatible.
Amicalement.
Alors le mécanisme d'embrayage est de marque Borg& Beck type 11" D alors que le mécanisme du Renault 89 est d'origine Valeo type 11 LFGM 29 avec disque avancement à moyeu amortisseur non compatible.
Amicalement.
master 1 forestier
Merci et à bientot
laurent.ecochard- Membre Actif
- Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
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master 1 forestier
Bonjour, le master n'avancant plus ,je l'ai ouvert pour controler l'embrayage. la panne vient de l'arbre de transmission qui rentre dans la boite. les cannelures qui sont a l'intérieur de l'arbre dans lesquelles le petit arbre coté embrayage s'emboite sont totalement usées.
est ce une panne fréquente sur ces modeles? et surtout trouve t'on cette pièce .si oui quelle est sa référence d'origine?
Cordialement
Bonne année à tous
est ce une panne fréquente sur ces modeles? et surtout trouve t'on cette pièce .si oui quelle est sa référence d'origine?
Cordialement
Bonne année à tous
laurent.ecochard- Membre Actif
- Messages : 144
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
Localisation : jura
Re: master 1 forestier
Bonjour,
Il faudra vous renseigner sur la fourniture de cette pièce auprès du réseau Claas mais je doute que cette pièce soit encore fournie. Par contre il faudra contacter les Ets VFA 12 qui seraient en mesure de vous dépanner avec la fourniture d'une pièce adaptable.
Amicalement.
Il faudra vous renseigner sur la fourniture de cette pièce auprès du réseau Claas mais je doute que cette pièce soit encore fournie. Par contre il faudra contacter les Ets VFA 12 qui seraient en mesure de vous dépanner avec la fourniture d'une pièce adaptable.
Amicalement.
master 1 forestier
Merci ,quel est le nom de cette pièce. avez vous sa référence?
Cordialement
Cordialement
laurent.ecochard- Membre Actif
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Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 58
Localisation : jura
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