Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

relevage tracto control sur 489

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty relevage tracto control sur 489

Message  luigi1775 Dim 26 Jan 2020, 12:46

Bonjour a tous,
suite a des problèmes d'étanchéité, j'ai du remplacé le joint de la plaque supérieur du pont arrière de mon 489, ainsi que le joint de la plaque avant qui supporte le distributeur hydraulique.
j'ai répété l'opération a plusieurs reprise cherchant le joint idéal sans aucun problème!
J'ai fini par utiliser du papier joint se qui a résolut le problème? pour autant cette fois si un problème est survenu! "je n'ai plus de relevage" je n'arrive pas a voir d'ou vient le problème... j'ai penser a un mauvais montage des tirant reliant le relevage au distributeur mai cela me parait peut probable de les remonter dans un mauvais ordre, je me demande si cela peut venir du distributeur que j'aurais peut étre mal remonter!!!!
merci de votre aide...
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty relevage tracto control sur 489

Message  andré BELLEVILLE Dim 26 Jan 2020, 19:49

Bonsoir

Avez-vous la documentation adéquate concernant justement la partie hydraulique MR154 ?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  jb23 Dim 26 Jan 2020, 23:43

Bonsoir,

1- comme le rappelle judicieusement André pour une telle intervention la possession du manuel de réparation est tout simplement indispensable.
2- les distributeur auxiliaire du tracteur fonctionne-t-il correctement ? Si la réponse est oui alors cela élimine d'office le circuit d'alimentation et la pompe hydraulique.
3- si vous avez démonté le distributeur principal de relevage avez-vous bien remonté et dans l'ordre dans le tiroir principal; le mini tiroir avec sa partie la plus longue vers l'arrière du tracteur, le petit ressort, la rondelle d'appui des 2 ressorts, le gros ressort et enfin le bouchon.
4- les biellettes internes au bloc relevage qui commandent le distributeur ont-elles bien été remontées dans le bon sens et non inversées ?
5- nous tenir informés de vos constats et résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  luigi1775 Mer 29 Jan 2020, 20:55

Merci pour vos réponses et conseils
je suis bien en possession du manuel de réparation pour autant il n'est pas toujours aisé de bien voir les sens de montage,
en se qui concerne l'hydraulique la direction assisté fonctionne tout comme les prise pour le matériel, il me parait peut probable de mal remonté les biellettes, je pense que le problème vient du distributeur principal que j'ai effectivement démonté pour nettoyage!!!!
vous tiendrai informer.....
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  luigi1775 Dim 02 Fév 2020, 11:56

relevage tracto  control sur 489 Releva10
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  luigi1775 Dim 02 Fév 2020, 12:00

andré BELLEVILLE pourrait tu m'indiqué comment me procuré le manuel MR 154 dont tu m'a parlé.

je n'est que le catalogue de pièces détachées et même si il y a beaucoup de détails cela n'est pas suffisant
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  jb23 Dim 02 Fév 2020, 13:16

Bonjour,

L'ATR est en mesure de vous procurer le manuel de réparation MR 154 ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  luigi1775 Sam 29 Fév 2020, 20:53

Bonjour a tous
suite a l'achat du manuel de réparation j'ai pue remonter correctement les biellettes, il y en avait effectivement une qui supporté un petit roulement qui était mal positionné, pour autant le relevage ne fonctionne toujours pas!
j'ai regardé du coté du distributeur principal et toutes les pièces sont bien remonter dans l'ordre! problème non résolus !

une petite question; il me semble que la plus grosse pièces du distributeur principale (tiroir?) est assez dur a rentrer dans sont logement est ce normal ou doit il glissé facilement dans sont logement ?
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  jb23 Sam 29 Fév 2020, 23:48

Bonsoir,

Le tiroir de distributeur, clapet de descente déposé ainsi que son aiguille de poussée déposés, doit coulisser sans aucun point dur dans son logement. Si point dur, roder exclusivement à l'huile le tiroir dans son logement jusqu'à retrouver un fonctionnement normal.
Dans le canal central du tiroir vous devez trouver le minitiroir, le ressort de petit diamètre, la rondelle entretoise entre les 2 ressorts et le gros ressort qui vient en butée dans le bouchon.
Le minitiroir a un sens de montage, la partie la plus longue dirigée vers l'arrière du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  luigi1775 Dim 15 Mar 2020, 13:03

Bonjour a tous,
merci a l'ATR pour vos bon conseil, suite a votre message, j'ai effectué le rodage du tiroir principal qui ne présente plus aucun point de blocage, pour autant toujours pas de relevage!!!!

petite rétrospective sur se problème afin que ceux qui le peuvent puisse m'aider d'avance merci a tous.

j'ai démonter et remonter l'ensemble relevage a plusieurs reprise pour divers interventions et cela sans aucun problème, la première fois pour changer le bloc différentielle pas de problème la seconde fois pour changer les roulements de l'arbre de prise de force, la encore aucun problème.
Suite a ses intervention est survenue un problème d'étanchéité entre le bloc pont et le couvercle de relevage, j'ai donc réouvert une troisième fois remplacer le joints refermer et la plus de relevage! depuis je tâtonne et envisage toutes les possibilités l'une après l'autre sans résultat. J'ai pensé a la tringlerie la je constate sur le manuel de réparation un montage qui me laisse perplexe une des tringle supporte un galet qui vient en appuis sur le basculeur de détection hors sur certaine vue il se place derrière et sur d'autre devant voir photos jointes, qu'elle bonne position? Pour se qui est du distributeur il y avait effectivement un problème avec le tiroir principal bloquer problème résolu après rodage.
je ne sais plus ou chercher, merci de votre aide.
relevage tracto  control sur 489 Img-2110
relevage tracto  control sur 489 Img-2112
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  luigi1775 Dim 15 Mar 2020, 13:35

J'avait oublié, un voisins possédant un R86 m'a dit que la pompe était peut être désamorcée! est ce possible?
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  jb23 Dim 15 Mar 2020, 16:55

Bonjour,

Si le distributeur auxiliaire fonctionne correctement la pompe hydraulique n'est pas en cause.
Le clapet piloté et le régulateur de débit sont-ils bien en place dans le bloc distributeur et monté dans le bon sens ?
Lors de l'intervention avez-vous déplacé les leviers de commande sur leur axe de rotation ? Si la répons est oui alors il faudra reprendre en totalité les réglages de course de piston et de contrôle d'effort comme indiqué dans le manuel de réparation MR 154.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  luigi1775 Jeu 02 Avr 2020, 19:12



Bonjour, les amis je vous joint une video
aujourd'hui réfection complète du distributeur hydrologique changement de tout les joints ainsi que ceux de la plaque et du piston!
comme je le montre ds la video il y un phénomène de retenue de la commande de levage cela ne me parait pas normal pour autan quand le bloc est déposer on voie bien que le fait de ramener la commande en position haute comprime un ressort comme illustrer sur la photo ressort marquer n 6 relevage tracto  control sur 489 Img_2210
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  jb23 Jeu 02 Avr 2020, 22:51

Bonsoir,

Reprendre les réglages du relevage comme déjà indiqué dans un précédent message.
Il est normal que la commande externe d'affichage de position revienne en position basse sous l'action du ressort interne si le dispositif de freinage des leviers de commandes sont inopérants ou absents.
1- remettre en état le dispositif de freinage des leviers de commandes sur le secteur de relevage,
2- reprendre les réglages du relevage comme déjà indiqué dans un précédent message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  luigi1775 Dim 05 Avr 2020, 14:06

Bonjour, suite a vos recomendation, le frein des levier de commande a été remis en état, reprise des réglages; étape 1 ok étape 2 deux cas possible 1°r cas aucune réaction du relevage 2ieme cas aucune réaction don bloqué a l'étape 2 des réglages !
je pense que le problème viens d'ailleurs ? pression d'huile ?
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  jb23 Dim 05 Avr 2020, 19:15

Bonjour,

Pour le réglage du contrôle d'effort une pression doit être exercée sur les manetons de détection pour se placer en effort mini (voir MR hydraulique).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty reglage

Message  luigi1775 Sam 11 Avr 2020, 19:56

Bonjour suite a votre dernier message j'ai découvert quelque chose dans le manuel de réparation qui me semble incohérent !
En effet il est indiqué que lors d'un effort de traction sur les manetons Le Bras de détection remonte au niveau du plan de joint-les 7mm de réglage et lors d'un effort négatif il redescend se qui est parfaitement illustré voir photo n1 on peut voir que les manetons sont orienté vers le haut alors que sur mon tracteur il sont vers le bas se qui produit l'effet inverse !!! En feuillettent le manuel je vois un montage vers le haut photo 2 sur certaine vue et sur d'autre montage vers le bas photo 3

relevage tracto  control sur 489 Img_2211[/url
relevage tracto  control sur 489 Img_2212
relevage tracto  control sur 489 Img_2213
de quoi en perdre la raison...
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  jb23 Dim 12 Avr 2020, 18:53

Bonjour,

Il suffit d'utiliser le bon manuel de réparation, vos 2 premières photos traitent le relevage des tracteurs vignerons ce qui n'est absolument pas le cas de votre tracteur qui est un tracteur agricole normal, seule la 3e photos correspond à votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty REO

Message  luigi1775 Mer 15 Avr 2020, 10:04

BONJOUR
Il y a de l'espoir aujourd'hui, après un nouveau démontage, vidange et filtrage de l'huile, nettoyage du distributeur, le relevage c'est remis en mouvement il monte et descend mai sans charge, l'ajout de poids le fait redescendre!
Est il possible que cela soit du a de l'air dans le circuit?
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  jb23 Mer 15 Avr 2020, 11:57

Bonjour,

Réponse, non. Par contre fuite d'huile par le joint de piston de relevage ou des clapets de montée et descente, oui.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  luigi1775 Mer 15 Avr 2020, 12:43

Merci, pour le joints du piston il est neuf, je vais regarder du coté des clapets
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty REP

Message  luigi1775 Ven 17 Avr 2020, 16:18

Bonjour,
Vous m'avez indiqué que mon problème resultais peut être des clapets monté et décente.
Apres avoir retiré l'entretoise n3 ainsi que les pièces 4,5,et7 je n'arrive pas a retirer le clapet en lui même n6 avez vous un conseil a me donner faut il un outils spécial
il y a apparement des joints a changer sur le clapet.
merci de votre retour

relevage tracto  control sur 489 Img_2215


relevage tracto  control sur 489 Img_2217
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  jb23 Ven 17 Avr 2020, 17:49

Bonjour,

Pour extraire le siège (6) de clapet il faut confectionner localement un crochet qui viendra se prendre dans le trou perpendiculaire à l'axe de ce siège et exercer une traction pour dégager ce siège du corps de distributeur.
Au remontage, bien monter l'aiguille 7 dans le bon sens c'est à dire avec l'extrémité bombée orientée vers le bas (en contact avec le cône de tiroir de distributeur).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty REP

Message  luigi1775 Dim 19 Avr 2020, 11:13

Bonjour
après avoir extrait les sièges de clapet changer les joints et remonter je rencontre toujours se problème de puissance le relevage fonctionne a vide mai le simple fait de remonter les bras et la bar a trou l'arrête on obtient une monter lente en mettant des gas mai on voie bien qu'il n'y a aucune puissance! je rappel que j'ai acheté chez class une pochette complette de joints et remplacé tout les joints du distributeur ainsi que ceux de la plaque et du piston, est il possible que malgré les joints neufs il y ai une perte de pression ailleurs ; rayure par exemple dans un des tiroir? ne vos t'il pas mieux changer complètement le distributeur? si bien sur le problème vient bien de la.
merci.
luigi1775
luigi1775
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  jb23 Dim 19 Avr 2020, 12:01

Bonjour,

Il faudra mesurer la pression hydraulique disponible sur une prise rapide de distributeur auxiliaire.
Le manque d'effort à la levée des bras peut avoir pour origine:
- joint de piston de relevage usé ou cylindre rayé,
- joint de culasse de relevage usé,
- défaut d'étanchéité des clapets de montée ou de descente
- clapet de décharge sur plaque l'alimentation grippé,
- clapet de sécurité mal taré,
- pompe hydraulique HS.
Ce sont les seules causes possibles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage tracto  control sur 489 Empty Re: relevage tracto control sur 489

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum