Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Renseignements pour D22 numéro série fourni

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Dim 16 Fév 2020, 10:22

Bonjours
Voilà le numero de serie de mon D22 => 2413164 il a été mis en première immatriculation le 01janvier 1956 il est du type R7052 NORMAL .c est tout ce que j ai sous la main
Merci pour votre réponse et salutations

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  jb23 Dim 16 Fév 2020, 11:23

Bonjour,

Les informations fournies ne nous permettent pas de situer votre tracteur. Pour un tracteur de 1956 il faut nous fournir les N° indiqués sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à l'aplomb de l'essieu avant.
Votre tracteur ne peut pas être de janvier 1956 car le premier tracteur fabriqué est de mars 1956, quoi qu'il en soit votre tracteur est certainement un des tous premiers tracteurs fabriqués de cette série.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Dim 16 Fév 2020, 14:07

Bon je vais essayé de transférer les photos mais je ne suis pas un as en numérique si je n y arrive pas je vous écrirai les données Renseignements pour D22 numéro série fourni Img_2011
Renseignements pour D22 numéro série fourni Img_2010

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Dim 16 Fév 2020, 14:21

Je pense que c est passé celà me semble pas normal car la plaque est en losange et elle se trouve sur le réservoir GO du coté moteur.Elle semble avoir été refrappee par dessus pour numéro de chassis.Je vous laisse étudier celà mais l étiquette semble elle et sa fixation daté de très longtemps.
Je vous fait entièrement confiance pour votre analyse si elle est possible car même la date de première mise en service sur la carte grisse me semble bizzzard car 1/01/1956 me fait penser à John DOE du style trouvé abandonné et que le découvreur a fait faire une carte grise non collection au hasard
Dite moi ce que vous en pensez
Merci bonne journée salutations

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Dim 16 Fév 2020, 14:27

Voilà une image de la bête dans son jus avec cabine ,bras fixation pour fourche j en ferai une ou deux de plus près pour les details
Salutations

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Dim 16 Fév 2020, 14:31

Encore un loupé je recomence l envoie de la photo manquante je suis vraiment pas doué Renseignements pour D22 numéro série fourni Img_2013

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  jb23 Dim 16 Fév 2020, 16:33

Bonjour,

Et bien les photos sont parfaites.
Pour ces premiers tracteurs c'est la plaque ovale qui nous permet d'identifier ces tracteurs.
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7200919 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1956.
La photo du tracteur nous permet de mieux connaître les équipements de ce tracteur: boitier de barre de coupe latérale Kuhn et cabine toile Buisard; pour le chargeur je ne me prononcerai pas sur la marque.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Dim 16 Fév 2020, 17:56

Bonsoir
Parfait je suis scotché même la marque de la cabine(je le sais car la marque est inscrite sur les vitres) quand à voire la PDF inférieure il faut zoomer fort bravo et je savais qu il n était pas tout jeune donc cela ce verifie du coup cette été je vais peut-être ne pas me contenter de bien bichonner la mécanique on va ressortir le pistolet à peinture je crois qu il le mérite.
Celà en supposant que ma vieillesse venue on ne fera pas qu attention à ma santé
Merci bien de votre réponse
Salutations

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Ven 28 Fév 2020, 18:37

Bonsoir
En fin un peu de temps et de bonne météo pour faire quelque photos de plus je viens de recevoir ma carte grise à mon nom mais date de première immatriculation avant sa fabriquation.Je vais envoyer un mail atr pour voir vos docs et les prixRenseignements pour D22 numéro série fourni Img_2017
Renseignements pour D22 numéro série fourni Img_2016[url=https://servimg.com/view/20167722/8][


Dernière édition par jjg72 le Dim 05 Avr 2020, 15:02, édité 1 fois (Raison : Supprimer les doublons)

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Ven 28 Fév 2020, 18:42

Eh bien je ne m arrange pas avec l âge car envoyé trois fois même image mais on voit bien sous le siège enfin ce qui en reste le réservoir de l hydrolique et au vu de l étiquette c est bien le type que vous avez indiqué
Je vous salue et par mail je vais commander de la doc qui me manque

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Ven 28 Fév 2020, 19:03

Quand à la PDF inférieure je ne pouvais pas l enclancher et j ai trouvé des débris de bois et cailloux dans le carter des courroies qui bloquaient les poulies donc impossible de l enclancher maintenant tout ok
Cerait il possible d avoir les dimensions de ces deux courroies car là je n ai pas de doc du tout et elles sont dans un tel état que je n ose même pas les mesurerRenseignements pour D22 numéro série fourni Img_2018

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  jb23 Ven 28 Fév 2020, 23:54

Bonsoir,

Caractéristiques de ces courroies 17x11x825 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Dim 01 Mar 2020, 14:32

Bonjour
Merci beaucoup pour toutes vos réponses très pertinentes
Je suis relativement ralenti du cerveau j aurais voulu que vous me donniez l adresse mail de ATR pour demande de documentation car malgré les documentations de mon ami je suis sûr de trouver mieux a l ATR
Merci de votre réponse
Salutations

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  andré BELLEVILLE Dim 01 Mar 2020, 15:13

Bonjour

Voici l'adresse mail de l'ATR ou vous pouvez commander la documentation.

atreno@atr-agri.com


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  master63 Dim 01 Mar 2020, 15:39

Bonjour,

Je remarque que votre relevage ne correspond pas au numéro de série de tracteur.
D'origine, il était équipé du relevage type Bendix 270 alors que maintenant vous avez un relevage type 324 avec l'affichage de position.

Votre tracteur est équipé d'un bâti de chargeur frontal Faucheux type prestofort (modèle JRH à l'époque, mais d'autres modèles conviendront en remplacement).

Caractéristiques:
Force d'arrachement: 1000Kg
Charge utile: 500Kg
Durée de montée: 8 sec
Hauteur de levée à l'axe de benne 3.2m

Voici une photo du chargeur en question, que vous devriez pouvoir trouver aisément sur Leboncoin.

Renseignements pour D22 numéro série fourni Pict5510

Amicalement,
master63
master63
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Dim 01 Mar 2020, 15:49

Bonjour
Merci pour votre réponse je n étais jamais allé sur la page ATR avec tous les liens qui en découlent
Je ne suis pas vraiment un doué en informatique maintenant je peus m en occuper
Salutations

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Dim 01 Mar 2020, 16:03

Bonjour master63
Merci des renseignements je pense que le relevage a été changé par la suite car bien des choses ont évolué par l ajout de deux prises hydroliques avant et arrière et ce support de fourche.Celui ci ne m intéresse pas du tout ainsi que PDF inférieure qui me reduira trop l espace en ventral pour mon utilisation en travail du bois je pense demonter tout ça cet été. De plus le poids va y gagner beaucoup.Seul le crochet d attelage ,le relevage et PDF arrière (pour fendeuse et remorque) me serviront donc tout le reste va partir encore a voir pour la cabine si ne me gêne pas dans les bois car assez haute
Merci encore et salutations


Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  master63 Dim 01 Mar 2020, 16:13

j'ai un couvercle qui se met sous la boite de vitesse, pour boucher l'emplacement de la barre de coupe ventrale.
Je peux vous le vendre si cela vous intéresse, et j'ai le joint qui va avec.
master63
master63
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 239
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 26
Localisation : Puy de Dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Dim 01 Mar 2020, 17:03

Bonsoir
Oui je suis bien intéressé par celà je m etais renseigné un peu et on m avait dit que c etait une simple plaque plate simple a decouper dans une tôle de 3mm d'épaisseur mais une d origine je veus bien a voir le tarif port compris pour le dep 21 Dijon proche voir en MP si vous voullez rester en dehors du forum
Merci et je suis intéressé
Salutations

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Ven 03 Avr 2020, 18:41

Bonsoir
Bon c est fait la PDF de faucheuse est démontée eh bien bonjours le taf pour la demonter surtout pour les deux écrous de fixation au centre arrière du boitier.Ce boitier ventrale etait la boubelle de l huile de la BV bonjours le dépôt (boue plus que graisse épaisse ).Il y a du bon quand même car je voullais démonter tout le système de pédalier car frein droit bloqué en freinage à fond(frein de parking au pied bloqué et grippe malgré plusieurs jours au degripant ) et sans cette PDF inférieure je vais y acceder sans problème. J avais déjà démonté coté gauche marchepied et débloqué enfin la pedale frein de parking avec degripant et decapeur thermique mais l axe de pédale frein gauche est encore un peu dur donc la je vais tomber tout le bloc pédalier pour graisser tout ça (cela ne supprimera à mon avis l usure de cette axe)
Salutations

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Sm18 Ven 03 Avr 2020, 20:51

Bonjour
comme vous j'ai déposé le bloc de barre de coupe:
https://atr-agri.superforum.fr/t10723p25-presentation-sm18-et-son-renault-56#68389
Il faut également que je dépose le pédalier complet, qui est quelque peu grippé.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Sam 04 Avr 2020, 09:50

Bonjours sm18
La plaque pour obturer le bloc m a été fournie par un utilisateur du ATR et est en acier avec un joint papier et pour le pédalier je demonte celà cette après-midi la météo est bien meilleure qu hier
Pour fixer la plaque j ai du remettre deux tiges filtees en plus car la prise inferieur n utilisait que huit des dix trous filte du bloc Bv et la plaque elle avait bien dix trous
Salutations

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Sam 04 Avr 2020, 09:53

J ai oublié de vous dire qu il y a en son centre un boucon de vidange pour remplacer celui à la base du boîtier faucheuse pour vidanger la BV
Salutations

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Sm18 Dim 05 Avr 2020, 08:08

Bonjour
Merci pour les infos. J'ai trouvé la photo de la plaque d'origine en vente sur Leboncoin. J'ai posé une question au vendeur. Je suis à ce jour sans réponse... du coup je suis passé sur fabrication maison. Sur la plaque je mets un bouchon de vidange M14x125.
Oui la plaque utilise bien 10 trous contrairement au bloc de la faucheuse.
Pour le pédalier sans démontage le dégrippage n'est pas possible.
Bon courage
@+ Sébastien

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Molotc Dim 05 Avr 2020, 19:11

Bonsoir
Bon pédalier refait quasi neuf même le frein de park au pied qui refonctionne correctement. Je l ai complètement démonté bague et toutes les pédales avec chaleur et degripant puis tous rassemblé (pas trop de trace d usure sur l axe) graisse cuivre et remonté. J ai encore a degriper l axe et écrou de réglage de la tige du frein gauche et tout ira bien pour les commandes. Cela fait de la place mais j ai encore les barres support pour une fourche à demonter mais lourd je manque de bras et de chandelles solides pour enlevé les roues arrières (sans celà je ne vois pas trop comment les enlever)Sauf si vous avez une autre solution sans déposer les roues et le ailes arrières et ma cabine souple moi tout seul avec mes deux bras déjà pour la cabine à deux oui ...Renseignements pour D22 numéro série fourni Img_2035
Renseignements pour D22 numéro série fourni Img_2036
Renseignements pour D22 numéro série fourni Img_2037 mon D22 a fin un régime mais il peut encore en gagner encore pas mal
Salutations et bientôt photo de la plaque en question si je trouve de la tige filtee du bon diamètre là moins sur car montée pour le moment avec huit tiges

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour D22 numéro série fourni Empty Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum