Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Questions sur culasse D22

2 participants

Aller en bas

Questions sur culasse D22 Empty Questions sur culasse D22

Message  Molotc Lun 02 Mar 2020, 17:55

Bonsoir
Je voullais poser une question au sujet des deux petits tubes avec bouchons que l on peut remplir avec melange 2/3 huile et 1/3 GO doivent t ils être bien étanches car déjà sur mon engin les bouchons sont différents (un avec un clapet plat en plastic et l autre une boule maintenue par un ressort) eh bien ils ne me semble pas étanches ni l un ni l autre.La boule repose sur un siège relativement cabosse et le clapet plat n a pas de ressort assez fort et semble entrouvert. Donc celà peut il poser problèmes de prises d air dans l admission. J ai bien épluché la documentation du MWM et je n ai pas trouvé d image en coupe de la culasse où se trouve ces petits tubes pour voir le chemin parcouru par le mélange introduit ici.
Merci pour votre aide a comprendre ce que la documentation ne m explique pas
Ps:j ai trouvé dans la documentation que celà existait en pièce de rechange mais celà est il encore disponible
Salutations d un débutant qui a bien beaucoup de chose a apprendre

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur culasse D22 Empty Re: Questions sur culasse D22

Message  jb23 Lun 02 Mar 2020, 23:06

Bonsoir,

"... un débutant qui a bien beaucoup de chose a apprendre" Quelle chance avons-nous de toujours avoir à apprendre et comprendre et également qu'est-ce que la vie serait triste si nous ne nous posions plus d'interrogation, plus rien à découvrir, plus rien à partager !

Il s'agit effectivement des pétroleurs d'aide au démarrage à froid du moteur référence 0122911400 qui, je pense, ne doit plus être fourni en pièce de rechange mais vous pouvez toujours interroger votre concessionnaire local Claas.
Ce dispositif introduit le mélange GO-huile dans le conduit d'admission de culasse pour enrichir le mélange dans le cylindre.
A noter que ce dispositif a été abandonné sur les moteurs 322.2/3.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur culasse D22 Empty Re: Questions sur culasse D22

Message  Molotc Mar 03 Mar 2020, 11:38

Bonjour
Merci pour votre réponse mais vous ne m avez pas dit si l étanchéité des capuchons est importante si risque de prise d air à l admission car je pense que celà doit perturber le moteur
Encore merci pour la référence
Salutations

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur culasse D22 Empty Re: Questions sur culasse D22

Message  jb23 Mar 03 Mar 2020, 13:45

Bonjour,

Si les pétroleurs ne sont pas utilisés et non fournis en rechange l'orifice pourra être obturé par une vis à la dimension.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur culasse D22 Empty Re: Questions sur culasse D22

Message  Molotc Mar 03 Mar 2020, 18:15

Bonsoir
Je vais voir celà au plus simple à mon avis.C est quand même surprenant car au premier regard le moteur tourne bien enfin je vais avoir bien d autres soucis a regler.Mais il faut finir les coupes de bois avant de me lancer dans ces gros travaux.C est prevu de tout faire pour la saison prochaine pour le moment j utilise un autre D22 qui a double embrayage et un reducteur que celui ci n a pas.Mais pas de plaque ovale sur le coté droit comme le mien pour que vous me donniez son historique je ne comprend pas pourquoi
Merci de votre solution si pas disponible chez class(heureusement que celle ci se trouve à moins de 3 kms)
Salutations

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur culasse D22 Empty Re: Questions sur culasse D22

Message  jb23 Mar 03 Mar 2020, 20:11

Bonjour,

Si le tracteur n'a pas de plaque ovale sur le longeron droit alors il faut prendre les inscriptions mentionnées sur la plaque losange fixée sur la tôle arrière de support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur culasse D22 Empty Re: Questions sur culasse D22

Message  Molotc Mar 03 Mar 2020, 20:47

Bonsoir
C est bon il a bien la plaque losange je ferai une photo de la plaque losange jeudi car demain repos au bois pour le D22
Amicalement

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur culasse D22 Empty Re: Questions sur culasse D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum