Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Questions diverses 651

3 participants

Aller en bas

Questions diverses 651 Empty Questions diverses 651

Message  Goldenboy Dim 11 Juin 2023, 12:55

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant ma rénovation :

Quelles sont les différentes sections de fils electriques employées ?

Comment se faire l'étanchéïté du robinet avec le resrevoir ? Simple cone ou faut il rajouter un produit d'étanchéité ?

J'ai démonté mes injecteurs et les portées de joints sont sales j'aimerais les nettoyer, comme procéder ? Brosse ronde au bout d'un perceuse ?

Merci.

Cdt

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses 651 Empty Re: Questions diverses 651

Message  Tof01 Dim 11 Juin 2023, 18:25

Bonjour

la section des fils dépend directement de l'intensité consommée par le récepteur électrique, donc il est impossible de répondre. Il est possible d'utiliser ( à la louche ) du 0.75mm2 pour les voyants au tableau de bord, du 1.5mm2 pour la signalisation, du 2.5mm2 pour les phares, le reste est plus spécifique ( câblage B+ alternateur en 4 ou 6mm2 entre autres ). la valeur souvent donnée est 5A/mm2 de section, c'est celle que j'utilise depuis toujours.

Pour refaire l'étanchéité du robinet de réservoir ( et à condition que ce ne soit pas le robinet en lui-même mais son joint ) il faut vider le réservoir car le robinet est vissé dans un filetage qui fait partie du réservoir ( écrou soudé ou prisonnier, je ne sais plus ). Il y a un joint fibre entre le robinet et le réservoir.

Concernant la porté des joints d'injecteur, et compte tenu que les culasses sont en fonte, une brosse assez longue au bout d'une visseuse convient. Il existe des sortes de pions métalliques qu'on vient placer dans le trou d'injecteur lors du brossage pour éviter que les saletés tombent dans le cylindre, on les retire à l'aide d'une tige prévue à cet effet, surtout en automobile. Si un garage peut vous prêter le coffret, ça arrange bien.

coffret : https://www.carter-cash.com/accessoires/p/coffret-de-nettoyage-siege-et-compartiment-dinjecteur-autobest-19-pieces-27386835?cod=PSPGOO39226FR&gclid=EAIaIQobChMI8_a6vNC7_wIVhe53Ch2YjQGREAQYBCABEgL4_PD_BwE#mz-expanded-view-271382368125

Tof01
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses 651 Empty Re: Questions diverses 651

Message  Goldenboy Jeu 15 Juin 2023, 07:41

Bonjour,

Avez-vous les dimensions du joint torique qui vient entre la flaque aluminium qui adaptre le renvoi d'angle du compte tour et le carter moteur de distributon ?

Merci.

Cdt

Goldenboy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses 651 Empty Re: Questions diverses 651

Message  jb23 Ven 16 Juin 2023, 23:30

Bonsoir,

Dimensions du joint référence 0122995400 (diamètre inter. 43  tore 2,5 mm).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses 651 Empty Re: Questions diverses 651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum