Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

bruit de boite sur marche AR renault 421

5 participants

Aller en bas

bruit de boite sur marche AR renault 421 Empty bruit de boite sur marche AR renault 421

Message  CHBO35 Sam 07 Mar 2020, 12:08

bonjour,

je suis nouveau et un peu novice en tracteur et j'avais besoin de renseignements avant achat.

j'ai été voir un Renault 421 de première génération, assez propre et pas trop bricolé, le prix est correct mais à l'essai je me suis rendu compte d'une chose, la boite fait du bruit en marche AR!

je ne peux pas le décrire mais ça fait un peu comme lorsque l'on recule assez vite avec une vieille auto si vous voyez ce que je veux dire

je voudrais donc savoir si il y a un problème connu et si ça se fait bien; je bricole un peu mais je ne veux pas m’aventurer sur un chantier comme celui là tout seul...

merci d'avance pour vos réponse

CHBO35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

bruit de boite sur marche AR renault 421 Empty Re: bruit de boite sur marche AR renault 421

Message  Tractonic 007 Sam 07 Mar 2020, 13:18

Bonjour et bienvenu, il faudra vérifier le niveau d'huile, probablement bas, voir aussi si dans le carter ça ressemble encore à de l'huile. En principe pas de soucis sur la marche arrière. Voir le passage des autres vitesse notamment la 5ème et 6ème (syncro), le passage de la 3ème et 4eme en général les plus sollicité. Sinon combien d'heures ? Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

bruit de boite sur marche AR renault 421 Empty Re: bruit de boite sur marche AR renault 421

Message  CHBO35 Sam 07 Mar 2020, 16:53

merci pour votre réponse rapide

je suis retourné voir le tracteur cette après midi en ayant rechercher quelque infos sur ce tracteur pour situer jauge ou bouchon de niveau.

j'ai vérifier le niveau de boite par le bouchon proche des pédales de freins et effectivement il n y a rien à sortir affraid; le propriétaire, assez ancien, est rester bien embêter par cette découverte...

j'aurais bien voulu démonter le couvercle de boite mais je n'avais pas l'outillage et j'ai bloqué sur une vis BTR auprès du soufflet...

le tracteur est assez gras à différent endroit, je pense donc à une usure normal et défaut d'entretien que malhonnêteté.

je pense retourner le voir pour déposer le couvercle et être sur de l'état avant achat.

quel type d'huile puis-je mettre pour essayer le tracteur sans dommage? je voudrais bien mettre une huile usagée pour essai car ça m'éviterai de gâcher de l'huile neuve si il y a une grosse fuite

bien à vous


CHBO35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

bruit de boite sur marche AR renault 421 Empty Re: bruit de boite sur marche AR renault 421

Message  Tractonic 007 Sam 07 Mar 2020, 17:11

Re, pour l'huile c'est de la multifonctionelle type 15w40, elf st3 par exemple. Il faudrait vérifier le relevage à chaud histoire de voir aussi si la pompe est bonne, à moins qu'elle ai déjà été changée (peinte, ou pas). Il faudra prévoir un changement de filtre et nettoyage de crepine. Pour l'huile, tant qu'il n'en manque pas plus de 5a6litre je pense que mettre une huile moteur de supermarché neuve serait mieux, ça ne représente pas un coût exorbitant et ça permettrait, si l'affaire se fait, de faire travailler sereinement le tracteur une paire d'heures histoire de dépolluer la transmission avant la vidange. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

bruit de boite sur marche AR renault 421 Empty Re: bruit de boite sur marche AR renault 421

Message  richard 29 Lun 09 Mar 2020, 10:44

Bonjour

Le bruit de la marche arrière est a mon idée, assez normal pour cette type de boite de vitesses, j'ai eu une R56 qui chantait assez fort en marche arrière, et ça pendant des longues années. Et cette bruit j'ai entendu sur plusieurs tracteurs avec cette boite, donc je pense que ça fait partie de cette boite, a vérifier avec autres utilisateurs ou connaisseurs.

Amicalement


richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

bruit de boite sur marche AR renault 421 Empty bruit de boite sur marche AR renault 421

Message  andré BELLEVILLE Lun 09 Mar 2020, 11:49

Bonjour

Effectivement s'il manque de l'huile il faudra tout de même faire l'appoint pour essai.
Malgré tout tres difficile de donner un avis sur un bruit sans l'avoir écouté il me semble.
Cela dit je serai un peu de l'avis de Richard29 concernant la marche arrière sur ce type de boite,
En tout cas un bruit différent des vitesses avant, apres nul n'est à l'abri d'un roulement hs ou autre,
mais ce serait un bruit de "ferraille" , et ce serait étonnant sur ce type de boite.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bruit de boite sur marche AR renault 421 Empty Re: bruit de boite sur marche AR renault 421

Message  jb23 Lun 09 Mar 2020, 12:51

Bonjour,

Je rejoins les avis de Richard et André, le risque est pour moi quasi nul sur ce type de BV. Cela ne veut pas dire que le fait de travailler avec un niveau d'huile trop faible ou huile usagée est sans risques ou sans conséquences bien évidemment.
Le tracteur est-il équipé de cabine métallique ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit de boite sur marche AR renault 421 Empty Re: bruit de boite sur marche AR renault 421

Message  CHBO35 Ven 29 Mai 2020, 12:41

désolé de ne pas répondre plus vite, je n'ai jamais reçu de notifications de nouveau message No

le bruit est similaire à une marche arrière rapide en voiture si ça peu vous éclairez...

de toute façon je me suis arranger sur le prix avec le propriétaire et j'ai acheter ce tracteur en connaissance de cause!

jb23: non ce tracteur n'est pas équiper d'une cabine.

je vous aurais bien mis des photos mais je n'arrive pas à les retrouver, satané téléphone! Evil or Very Mad

je vous tient au courant de l'évolution du chantier

merci encore pour vos réponses

CHBO35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

bruit de boite sur marche AR renault 421 Empty Re: bruit de boite sur marche AR renault 421

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum