Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Blocage différentiel Renault super 7

2 participants

Aller en bas

Blocage différentiel Renault super 7 Empty Blocage différentiel Renault super 7

Message  Invité Ven 27 Mar 2020, 11:42

Bonjour à tous, j'ai à nouveau besoin d'aide pour mon super 7.
La pédale du blocage de différentiel est bloquée en position basse (j'imagine donc qu'il est enclenché). Pourquoi ne reprend elle pas sa position initiale ?
J'ai démonté la pédale mais je ne comprends pas le fonctionnement, quelqu'un peut il m'expliquer ? Voici une photo pour aider.
Merci par avance.Blocage différentiel Renault super 7 Resize12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage différentiel Renault super 7 Empty Re: Blocage différentiel Renault super 7

Message  jb23 Ven 27 Mar 2020, 12:02

Bonjour,

La photo est bien utile pour constater que l'axe de commande de crabotage qui entre dans le carter de pont est absent et l'orifice de passage de cet axe semble avoir été obturé par une vis.
Dans ce cas la pédale de crabotage est inopérante.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage différentiel Renault super 7 Empty Re: Blocage différentiel Renault super 7

Message  Invité Ven 27 Mar 2020, 12:07

Merci jb23 pour votre réponse. Quelle solution s'offre à moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage différentiel Renault super 7 Empty Re: Blocage différentiel Renault super 7

Message  jb23 Ven 27 Mar 2020, 13:18

Bonjour,

Deux solutions:
- laisser le tracteur dans son état actuel sans blocage de différentiel,
- remettre en état d'origine avec axe et fourchette de crabotage à approvisionner en pièce d'occasion dans les casses tracteur avec dépose du bloc relevage pour accéder à l'intérieur du pont arrière. Au préalable il faudra s'assurer que la mise en place de cette vis n'a pas modifié l'alésage pour que le joint torique d'axe puisse assurer sa fonction d'étanchéité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage différentiel Renault super 7 Empty Re: Blocage différentiel Renault super 7

Message  Invité Ven 27 Mar 2020, 14:50

Ca à l'air un peu costaud comme réparation, je vais suivre ton conseil et garder le tracteur en l'état.
J'en profite pour vous demander quelle puissance de batterie il faut sur cette machine, car un problème n'arrivant jamais seul, ma batterie était vide ce matin, j'en ai donc acheté une nouvelle de 80Ah 12V et ce n'est apparemment pas suffisant pour le lancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage différentiel Renault super 7 Empty Re: Blocage différentiel Renault super 7

Message  Tractonic 007 Ven 27 Mar 2020, 15:49

Bonjour, sans doute vérifier les connexions électrique entre la batterie et ce dernier(oxydation ? câblage détérioré ?) . Vérifier à l'aide d'un multimetre la charge de la batterie sinon prévoir la révision du demarreur (charbons ? bagues ?) si l'état du collecteur est bon ? Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Blocage différentiel Renault super 7 Empty Re: Blocage différentiel Renault super 7

Message  jb23 Ven 27 Mar 2020, 16:33

Bonjour,

A l'origine ce type de tracteur était équipé de 2 batteries 6 volts 105 Ah montées en série offrant ainsi 12 volts et 105 Ah.
Une batterie 12 volts 80 Ah nouvelle norme, de marque connue et reconnue, devrait suffire pour entraîner le moteur mais les câblages et peut être aussi le démarreur encrassé pourrait provoquer des pertes de courant en ligne ce qui expliquerait ce dysfonctionnement.
Prévoir nettoyage des cosses des cables et vérifier la liaison de câble de masse avec le châssis, ce dernier point est très (trop) souvent oublié.
Pour bien nettoyer les cosses des gros câbles et surtout les débarrasser du sulfate qui s'y dépose, une solution toute simple et très efficace consiste après dépose des câbles de tremper les cosses d'arrivée et de départ dans de l'eau pure pendant environ 15 minutes, ensuite les sécher, brosser et les remonter. N pas oublier de réaliser un bon serrage des différentes connexions notamment la liaison du câble de masse avec le châssis où la portée de la cosse sur le châssis sera également bien brossée.
Nous informer du résultat.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Blocage différentiel Renault super 7 Empty Re: Blocage différentiel Renault super 7

Message  Invité Ven 27 Mar 2020, 18:49

Bonsoir à tous, ça y est le tracteur est reparti sans broncher. Il s'agissait effectivement des cables encrassés et probablement mal serrés. C'est quand même fou que ce matin je n'avais pas de soucis et que ce genre de problème surgisse comme ça ! Pour un bleu de la mécanique ça reste un mystère !!
Merci à tous et bon week end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage différentiel Renault super 7 Empty Re: Blocage différentiel Renault super 7

Message  Invité Ven 27 Mar 2020, 18:50

Bonsoir à tous, ça y est le tracteur est reparti sans broncher. Il s'agissait effectivement des cables encrassés et probablement mal serrés. C'est quand même fou que ce matin je n'avais pas de soucis et que ce genre de problème surgisse comme ça ! Pour un bleu de la mécanique ça reste un mystère !!
Merci à tous et bon week end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blocage différentiel Renault super 7 Empty Re: Blocage différentiel Renault super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum