Du nouveau sur le D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Du nouveau sur le D22
Bonjour à tous !
Ces temps de confinement on du bon pour nos pépères. J’ai pus continuer la réfection mécanique de mon D22 en commençant par le traitement à l’époxy du réservoir pour ne plus avoir de problèmes... le réservoir hydraulique était bien rouiller à l’intérieur mais tout a été traité, j’ai ressoudé le bec de remplissage avec difficulté et au final ce n’est pas très étanche de l’huile sort à l’embase... j’ai tout nettoyer le moteur au dégraissant pour qu’il soit nickel et ainsi detecter si il y a des fuites. Pour ce qui est de l’hydraulique les joint du distributeur sont changés et la pompe revisée, la galère à Été pour remplir d’huile le système avec les bulles qui faisait giclé l’huile par l’orifice de remplissage. Mon verin de relevage est bien amoché et rayé donc je pense en changer (si quelqu’un a ça qui traîne en bon état je suis preneur). Je vous met des photos de mon pépère après pas mal d’heure passées dessus il commence à redevenir un tracteur avec une mécanique saine et peut être un jour un nouveau voile de belle peinture orange ! La qualité des photos étant trop élevée avec mon téléphone je suis obliger de vous les faire parvenir par ce lien Wetransfer : https://we.tl/t-1aIvbJgfL4
Partie électrique mon tableau de bord est complet sauf les supports et les cabochons de voyant, je gère bien la modélisation 3D et donc envie d’en refabriquer, donc si quelqu’un a les dimensions je prend et pouvoir vous en faire profiter aussi. Vous verrez dans les photos que j’ai un cabochon mais bien usé par le temps... il y avais encore les ampoules d’origine dedans... mais les supports que j’ai ne sont pas les bons l’ancien proprio avais sûrement bricoler un support fait de passe fil électrique je pense
Les questions
:
J’ai aussi un soucis sur mon bol décanteur j’avais fait refaire des joints caoutchoucs aux dimensions des vieux pour ne plus avoir de fuite mais celui suinte donc je suis bon à redemonter ! D’ailleurs es-ce que le joint cuivre entre le bol et le réservoir a une épaisseur spéciale pour que le vissage de celui-ci s’arrête pile poil et coïncide avec le banjo de départ de gasoil ?
Quel est la dimension des raccords banjo qui part de la pompe d’amorçage vers le filtre j’en ai un qui fuit car il a été maltraité par son ancien propriétaire (rayé sur le plan de joint )
Prenez soin de vous !
D22Power
Ces temps de confinement on du bon pour nos pépères. J’ai pus continuer la réfection mécanique de mon D22 en commençant par le traitement à l’époxy du réservoir pour ne plus avoir de problèmes... le réservoir hydraulique était bien rouiller à l’intérieur mais tout a été traité, j’ai ressoudé le bec de remplissage avec difficulté et au final ce n’est pas très étanche de l’huile sort à l’embase... j’ai tout nettoyer le moteur au dégraissant pour qu’il soit nickel et ainsi detecter si il y a des fuites. Pour ce qui est de l’hydraulique les joint du distributeur sont changés et la pompe revisée, la galère à Été pour remplir d’huile le système avec les bulles qui faisait giclé l’huile par l’orifice de remplissage. Mon verin de relevage est bien amoché et rayé donc je pense en changer (si quelqu’un a ça qui traîne en bon état je suis preneur). Je vous met des photos de mon pépère après pas mal d’heure passées dessus il commence à redevenir un tracteur avec une mécanique saine et peut être un jour un nouveau voile de belle peinture orange ! La qualité des photos étant trop élevée avec mon téléphone je suis obliger de vous les faire parvenir par ce lien Wetransfer : https://we.tl/t-1aIvbJgfL4
Partie électrique mon tableau de bord est complet sauf les supports et les cabochons de voyant, je gère bien la modélisation 3D et donc envie d’en refabriquer, donc si quelqu’un a les dimensions je prend et pouvoir vous en faire profiter aussi. Vous verrez dans les photos que j’ai un cabochon mais bien usé par le temps... il y avais encore les ampoules d’origine dedans... mais les supports que j’ai ne sont pas les bons l’ancien proprio avais sûrement bricoler un support fait de passe fil électrique je pense
Les questions
:
J’ai aussi un soucis sur mon bol décanteur j’avais fait refaire des joints caoutchoucs aux dimensions des vieux pour ne plus avoir de fuite mais celui suinte donc je suis bon à redemonter ! D’ailleurs es-ce que le joint cuivre entre le bol et le réservoir a une épaisseur spéciale pour que le vissage de celui-ci s’arrête pile poil et coïncide avec le banjo de départ de gasoil ?
Quel est la dimension des raccords banjo qui part de la pompe d’amorçage vers le filtre j’en ai un qui fuit car il a été maltraité par son ancien propriétaire (rayé sur le plan de joint )
Prenez soin de vous !
D22Power
D22power- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 23
Localisation : 71 Saône et Loire
Re: Du nouveau sur le D22
Bonsoir,
Si fuite entre réservoir et décanteur il faudra remplacer les joints d'étanchéité du mamelon par des joints d'origine et s'assurer que la fuite ne provient pas du réservoir lui-même.
Si vous parvenez à réaliser des cabochons de témoins de charge et pression d'huile alors vous aurez des demandes
Amicalement.
Si fuite entre réservoir et décanteur il faudra remplacer les joints d'étanchéité du mamelon par des joints d'origine et s'assurer que la fuite ne provient pas du réservoir lui-même.
Si vous parvenez à réaliser des cabochons de témoins de charge et pression d'huile alors vous aurez des demandes
Amicalement.
Re: Du nouveau sur le D22
Bonjour Jb23
Non mon réservoir ne fuit pas j’ai appliqué un traitement epoxy dedans pour éviter ce genre de problème, comment je peut trouver des joints d’origines pour le mamelon ? Pour ce qui est du banjo sortie de pompe d’amorçage quel est sa dimension ?
Merci
Non mon réservoir ne fuit pas j’ai appliqué un traitement epoxy dedans pour éviter ce genre de problème, comment je peut trouver des joints d’origines pour le mamelon ? Pour ce qui est du banjo sortie de pompe d’amorçage quel est sa dimension ?
Merci
D22power- Membre Actif
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Re: Du nouveau sur le D22
Bonsoir,
Pout les joints de mamelon de liaison réservoir à carburant décanteur il faut nous fournir le N° de série du tracteur car au moins 2 montages ont existé sur ce type de tracteur.
Je ne possède pas les dimensions du banjo de sortie de pompe d'alimentation vers le filtre à carburant.
Amicalement.
Pout les joints de mamelon de liaison réservoir à carburant décanteur il faut nous fournir le N° de série du tracteur car au moins 2 montages ont existé sur ce type de tracteur.
Je ne possède pas les dimensions du banjo de sortie de pompe d'alimentation vers le filtre à carburant.
Amicalement.
D22power- Membre Actif
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Re: Du nouveau sur le D22
Bonjour,
Le N° de série de votre tracteur Renault D 22 peut être situé à 2 endroits en fonction de sa période de fabrication:
- sur une plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant,
- sur une plaque losange fixée sur le support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.
Le N° de série de votre tracteur Renault D 22 peut être situé à 2 endroits en fonction de sa période de fabrication:
- sur une plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant,
- sur une plaque losange fixée sur le support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.
Re: Du nouveau sur le D22
Oui je l’ai joint à mon message précédent
D22power- Membre Actif
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Re: Du nouveau sur le D22
Bonjour,
Je ne parviens pas à ouvrir les photos.
merci de fournir ces N° en texte.
Amicalement.
Je ne parviens pas à ouvrir les photos.
merci de fournir ces N° en texte.
Amicalement.
Re: Du nouveau sur le D22
Type : R7052
Numéro : 7220420
Numéro : 7220420
D22power- Membre Actif
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Re: Du nouveau sur le D22
Bonjour,
Pour votre tracteur Renault D 22 type technique 702 N° de série 7220420 fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1958 les 2 joints de part et d'autre du mamelon de décanteur portent la référence Renault 0601190000 de diamètre extérieur 18 mm.
Amicalement.
Pour votre tracteur Renault D 22 type technique 702 N° de série 7220420 fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1958 les 2 joints de part et d'autre du mamelon de décanteur portent la référence Renault 0601190000 de diamètre extérieur 18 mm.
Amicalement.
Re: Du nouveau sur le D22
Merci pour ces infos, autre question j’ai testé ma Dynamo et j’ai obtenu ces résultats sont-il corrects ?
Entre + batterie et borne 51 = 8,6 ampères à vide tracteur éteint
0,5 ampère entre borne 51 et le + batterie avec une batterie à 11,25v
0 ampère entre borne 51 et le + batterie avec une batterie à 12,35v
Autre question je possède le livre « tracteur Renault D22 » de Jacques Gouet édité par ETAI et il parlent d’un film dès test fait sur les prototypes de D22 ? Il serait génial que l’atr puisse nous partager cela ce serait vraiment intéressant si biensur l’atr possède ce film
!
Je vous joint en photo le livre et le film décris
Merci
Entre + batterie et borne 51 = 8,6 ampères à vide tracteur éteint
0,5 ampère entre borne 51 et le + batterie avec une batterie à 11,25v
0 ampère entre borne 51 et le + batterie avec une batterie à 12,35v
Autre question je possède le livre « tracteur Renault D22 » de Jacques Gouet édité par ETAI et il parlent d’un film dès test fait sur les prototypes de D22 ? Il serait génial que l’atr puisse nous partager cela ce serait vraiment intéressant si biensur l’atr possède ce film
!
Je vous joint en photo le livre et le film décris
Merci
D22power- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 23
Localisation : 71 Saône et Loire
Re: Du nouveau sur le D22
Pas de réponses ?
D22power- Membre Actif
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Localisation : 71 Saône et Loire
Re: Du nouveau sur le D22
Bonjour,
Comme vous pouvez vous en douter, même en période de confinement, je ne suis pas toujours sur le Forum, je suis toujours en prise avec de nouveaux éléments à mettre à jour en documentation par exemple, bref pour en revenir aux images du livre sur le D22, vous avez dû remarquer qu'elles n'étaient pas de bonne qualité, c'est pourquoi elles sont portées en petites dimensions, en plus il s'agit d'un film 16mm.
C'est pourquoi nous ne le portons pas sur notre site Internet
Désolé pour ce manquement
J'espère cependant que le livre du D22 en réalité de la série "D" vous a satisfait
amicalement
Jacques Gouet
Comme vous pouvez vous en douter, même en période de confinement, je ne suis pas toujours sur le Forum, je suis toujours en prise avec de nouveaux éléments à mettre à jour en documentation par exemple, bref pour en revenir aux images du livre sur le D22, vous avez dû remarquer qu'elles n'étaient pas de bonne qualité, c'est pourquoi elles sont portées en petites dimensions, en plus il s'agit d'un film 16mm.
C'est pourquoi nous ne le portons pas sur notre site Internet
Désolé pour ce manquement
J'espère cependant que le livre du D22 en réalité de la série "D" vous a satisfait
amicalement
Jacques Gouet
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