Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

implantation distributeur hydrolique R89

3 participants

Aller en bas

implantation distributeur hydrolique R89  Empty implantation distributeur hydrolique R89

Message  helios Lun 13 Avr 2020, 10:48

Bonjour,

Je souhaite installer une fourche 4 vérins + pince croco sur mon 89.
J'ai un distributeur d'occasion cf photo, 3 voies un simple effet et 2 doubles, le soucis et ou implanter celui ci ?
Il n'as pas de retour à suivre N (ou pas trouver car obstruer ?) j'ai juste une entrer P et une sortie T et une sonde de tarage. (tarage inconnue)

Comment taré à 160 bars ? sur la prise de remorque ?

Est il possible de le monter en série entre les distributeurs sous le réservoir et le relevage ?

Savez vous quel tracteurs ont les mêmes fixations de bâtie que mon 89. j'ai des vue sur un bâtie faucheux de R56 la largeur de la cloche est identique ou au pire moins large ?



implantation distributeur hydrolique R89  Dsc_0110
implantation distributeur hydrolique R89  Dsc_0112
implantation distributeur hydrolique R89  Dsc_0111
implantation distributeur hydrolique R89  Dsc_0113


merci de vos réponse bonne paque


Dernière édition par helios le Lun 13 Avr 2020, 11:25, édité 1 fois

helios
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

implantation distributeur hydrolique R89  Empty Re: implantation distributeur hydrolique R89

Message  jb23 Lun 13 Avr 2020, 11:21

Bonjour,

Sur quel matériel était monté ce bloc distributeur ?
Bloc distributeur à centre ouvert ou fermé ? Ce bloc doit impérativement être à centre ouvert.
Le réglage du clapet de sécurité à 160 bars se fait sur une des sorties (valve rapide de distributeur).
L'implantation d'un bloc distributeur extérieur sur ce type de tracteur se fait en l'intercalant sur la tuyauterie entre plaque d'alimentation et distributeur principal
 permettant ainsi de conserver les distributeurs et surtout la valve de freinage qui doit rester prioritaire sur toutes les autres fonctions hydrauliques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34342
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

implantation distributeur hydrolique R89  Empty Re: implantation distributeur hydrolique R89

Message  helios Lun 13 Avr 2020, 11:29

Le problème c'est que je ne sais pas grand chose de ce distributeur un don, apparemment il était monter sur un gros autoporteur de broyage
comment savoir si il est en centre ouvert ou pas ? peut ont modifier un fermé ou ouvert ?
j'avoue ne pas connaitre la différence

Savez vous quel tracteurs ont les mêmes fixations de bâtie que mon 89. j'ai des vue sur un bâtie faucheux de R56 la largeur de la cloche est identique ou au pire moins large ?
Les chargeur faucheux type Dyna 45 70 80 / 850 etc ont ils le même accrochage en terme de bridage des brancard ?

implantation distributeur hydrolique R89  Sans_t10

helios
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

implantation distributeur hydrolique R89  Empty Re: implantation distributeur hydrolique R89

Message  jb23 Lun 13 Avr 2020, 11:34

Bonjour,

N'ayant aucune information sur ce bloc je ne peux pas répondre plus avant sur vos interrogations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34342
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

implantation distributeur hydrolique R89  Empty Re: implantation distributeur hydrolique R89

Message  helios Lun 13 Avr 2020, 13:14

il semble que ce distributeur soit en centre fermé j'ai trouver une plaque sous la peinture c'est un "iotti strozzi reggio emilia-italie PL25M".

D'après les maigres info que j'ai pu trouver la dénomination PL indique centre fermé, c'est raté pour celui-ci.
Du coup je doit en trouver un autre un débit en 40L minutes suffit il ?

helios
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

implantation distributeur hydrolique R89  Empty implantation distributeur hydrolique R89

Message  gl72 Lun 13 Avr 2020, 15:32

Bonjour,
Pour fourniture distributeur aux. voir le lien suivant:
https://www.hydrodis.com/entre-40-et-60-litresminute/4012-distributeur-40-lmin-1-double-effet-1-simple-effet-manuel.html
Prévoir en plus le bouchon centre à suivre (voir sur la même page)
Cordialement


i

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

implantation distributeur hydrolique R89  Empty implantation distributeur hydrolique R89

Message  gl72 Lun 13 Avr 2020, 15:40

Rebonjour,
Erreur de ma part
Mon message précédent indiquait 1 bloc composé d'un SE et d'un DE.
Votre besoin est d'un bloc composé d'un SE et de 2 DE donc il faut voir:
https://www.hydrodis.com/entre-40-et-60-litresminute/4017-distributeur-40-lmin-2-double-et-1-simple-effet-manuel.html
idem pour le bouchon centre à suivre.
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

implantation distributeur hydrolique R89  Empty Re: implantation distributeur hydrolique R89

Message  helios Lun 13 Avr 2020, 20:30

Merci du coup pour l'instant ce sera simple effet avec le distributeur d'origine dans l'immédia.
reste plus qu'a commander le bon et an profiter pour faire le tour des bricoles qui manques.

du coup pour les fourches dyna 70 80 850 les accroche sont elle identique ?

merci en tous cas la bêtise de monter mon distributeur a était éviter.


helios
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2018
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

implantation distributeur hydrolique R89  Empty Re: implantation distributeur hydrolique R89

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum