Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d

2 participants

Aller en bas

joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d Empty joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d

Message  jbarbotin2 Mer 22 Avr 2020, 21:48

Bonjour,

le joint du bouchon de réservoir se délite, peux-t-on en trouver un neuf ? il semble être en une sorte de feutre ?


N° plaque losange : 7 26 0 710


url=https://servimg.com/view/15020212/89]joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d P1140210[/url]

Très amicalement

JLB

jbarbotin2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 393
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d Empty Re: joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d

Message  jb23 Mer 22 Avr 2020, 22:19

Bonsoir,

Ce joint n'est plus fourni en rechange il faudra trouver un joint plat caoutchouc résistant aux hydrocarbures ou en confectionner un en caoutchouc ou en klingerit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d Empty Re: joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d

Message  jbarbotin2 Jeu 23 Avr 2020, 09:01

merci beaucoup JB23

jbarbotin2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 393
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d Empty Re: joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d

Message  jbarbotin2 Mer 20 Mai 2020, 15:52

Bonjour,

Grâce à un acteur sur votre site j'ai appelé la SEMAC pour la fabrication d'un joint en caoutchouc, pour les dimensions ils disent 92 mm x 110 mm alors que j'avais vu 89 mm par 110 mm je ne sais pas si cela a de l'importance mais connaissez-vous les dimensions exactes ?

très amicalement
JLB

jbarbotin2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 393
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d Empty Re: joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d

Message  jb23 Mer 20 Mai 2020, 16:37

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas les dimensions de ce joint mais quoi qu'il en soit il y aura 2 types de joints car il a existé 2 bouchons de réservoir sur ces tracteurs:
- un bouchon à oreilles pour les séries D et N,
- un bouchon cylindrique de plus grand diamètre que le précédent pour les séries N et Super.
Il faudra prendre les dimensions de l'emplacement cuvette du joint sur le bouchon pour connaître les dimensions du joint qui convient et nous les communiquer pour information.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d Empty Re: joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d

Message  jbarbotin2 Mer 20 Mai 2020, 18:12

merci pour votre réponse rapide JB23, vous avez la photo du modèle plus haut dans ce message, j'ai pris les dimensions mais à 3 mm près je ne suis pas certain...
j'avais mesuré 90 mm intérieur et 110 mm extérieur,
la SAMAC m'affirme qu'elle en a fabriqué un aux dimensions 92 x 110 mm pour un tracteur comparable alors j'ai eu un doute,

jbarbotin2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 393
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d Empty Re: joint de bouchon de réservoir sur Renault super 3d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum