Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72

4 participants

Aller en bas

joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur  n 72 Empty joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72

Message  Cg22 Mar 24 Mai 2022, 15:56

Bonjour
Je recherche un joint de bouchon de réservoir pour mon tracteur n72
si quelqu'un peut me renseigner . Merci

Cg22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 69
Localisation : PLEDRAN

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur  n 72 Empty Re: joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72

Message  jb23 Mar 24 Mai 2022, 20:03

Bonjour,

Voir à l'adresse suivante en fournissant les dimensions du joint.
SEMAC
Z.I de la voise. BP10 54450 BLAMONT
Tel : 03.83.42.39.20
e-mail : m.gaouda@caoutchouc.fr
Les dimensions du joint : 64x89x6 (à vérifier sur votre bouchon)
Type de joint (résistant aux hydrocarbures) : NBR 50.
Joint sans référence car c'est du fait sur mesure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur  n 72 Empty Re: joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72

Message  jantou24 Mer 25 Mai 2022, 21:03

Bonsoir,
Pour le bouchon avec les 2 oreilles, j'ai remplacé le joint du mien en me le procurant auprès du fournisseur SEMAC. Une épaisseur de 4 mm m'a paru amplement suffisante. , car il fallait franchement forcer au début pour manoeuvrer le bouchon.
Amicalement

jantou24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur  n 72 Empty Re: joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72

Message  regemb Mer 10 Mai 2023, 15:02

bonjour jantou24,
vous avez posté une photo (vue eclatée) de votre bouchon 2 oreilles !
avant de casser le mien en forçant comme un âne, pouvez vous me dire si l'ensemble est vissé (a droite, a gauche) ou embouti svp ?
regemb

regemb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur  n 72 Empty Re: joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72

Message  jantou24 Mer 10 Mai 2023, 16:45

Bonjour,
Il n'y a pas de difficulté particulière pour démonter les éléments de ce bouchon. Vous tenez dans une main, par les 2 oreilles, le couvercle et vous dévissez l'écrou dans le sens anti-horaire, la tête plate et ronde de la vis qui dépasse à l'extérieur, comporte un épaulement carré qui la maintient solidaire (quand l'écrou est serré) qui correspond au carré décolleté dans le couvercle.

Amicalement.

jantou24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur  n 72 Empty Re: joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72

Message  regemb Mer 10 Mai 2023, 17:17

Merci pour votre reponse,
alors, si c'est vissé, je n'ai plus qu'a casser l’écrou car même en le choquant , rien ne bouge !

merci encore
cordialement

regemb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur  n 72 Empty Re: joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72

Message  jantou24 Mer 10 Mai 2023, 19:36

Bonsoir,
A moins que l'écrou n'ait été soudé, ou maté, vous ne devriez normalement pas rencontrer de problème. Au besoin vous serrez, modérément pour ne pas le déformer, et à l'horizontale, le bouchon dans un étau, les 2 oreilles l'empêcheront de tourner ; et vous dévissez l'écrou, sans vous préoccuper de la vis qui elle ne tournera pas grâce à son épaulement carré et au décolletage de la même forme que comporte le couvercle aux 2 oreilles.

Amicalement

jantou24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur  n 72 Empty Re: joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72

Message  regemb Jeu 11 Mai 2023, 05:43

Bonjour jantou24,
problème résolu,
en fait ce que je prenais pour un écrou carré était une réparation très bien faite de la vis (coupée et martelée a son extrémité). je pouvais toujours essayé de dévisser ! joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur  n 72 1f615
j'ai donc ressoudé une vis en bout de l'axe carré pour y mettre un écrou frein après changement du joint
Merci de votre aide

regemb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur  n 72 Empty Re: joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum