Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Est ce le fonctionnement normal du relevage ?

4 participants

Aller en bas

Est ce le fonctionnement normal du relevage ? Empty Est ce le fonctionnement normal du relevage ?

Message  lebritish Dim 26 Avr 2020, 21:50

Bjr a tous,

Voilà je vous explique ce que je crois être un prbl sur mon super 5D.
Il y a une fourche hydro simple effet montée a l'avant et le relevage classique tracto control a l'arrière.

Le relevage monte normalement et redescend aussi normalement.
Par contre lorsque j'ai le relevage à mi-hauteur par exemple. Si j'applique un effort vertical vers le haut sur le bras supérieur du relevage (avec un cric bouteille par ex) alors celui ci remonte sans présenter de résistance. Et ce quelque soit la position du levier du tractocontrol.
Est ce le fonctionnement normal ?
Pour faire ce test je n'ai pas connecté les bras inférieurs du relevage aux bras supérieur.

Merci pour vos éclairages,

A+

Thierry

lebritish
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le fonctionnement normal du relevage ? Empty Re: Est ce le fonctionnement normal du relevage ?

Message  jb23 Dim 26 Avr 2020, 23:41

Bonsoir,

Les bras de relevage sont libres de mouvement vers le haut et ce, quelle que soit la position du levier manuel d'affichage sur son secteur car le vérin de relevage est un vérin simple effet.
Quand le levier d'affichage manuel est en bas du secteur, les bras de relevage peuvent être manœuvrés en position montée ou descente sur toute la course des bras c'est ce que l'on appelle la position flottante des bras.
Aujourd'hui tous les relevages sont identiques sur ce point, à ma connaissance il n'y avait que 2 marques de tracteurs qui proposaient des relevages à double effet qui étaient AVTO et IH avec les relevages "Modulor"
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le fonctionnement normal du relevage ? Empty Re: Est ce le fonctionnement normal du relevage ?

Message  pathfinder Lun 27 Avr 2020, 06:58

meme principe qu'un vérin simple effet,lève ta fourche avant avec un cric sans faire tourner ton tracteur et ca sera pareil !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le fonctionnement normal du relevage ? Empty Re: Est ce le fonctionnement normal du relevage ?

Message  lebritish Lun 27 Avr 2020, 23:27

merci pour les réponses rapide et bien expliquées.
Bon ca m'arrange pas mais c'est pas un défaut du tracteur.

J'ai une rétropelle montée sur le relevage et lorsque je pousse en vertical vers le haut avec les pieds de la rétropelle alors le sbras de relevage remontent au lieu de "transferer" du poids sur la rétro; Du coup c'est pas très stable....

lebritish
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le fonctionnement normal du relevage ? Empty Re: Est ce le fonctionnement normal du relevage ?

Message  pathfinder Mar 28 Avr 2020, 08:03

sauf à "brider" le relevage à une certaine position avec des tirants reliant le rétro au chassis du tracteur et ainsi bloquer la montée(ainsi que la descente),pas trop de solutions !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le fonctionnement normal du relevage ? Empty Re: Est ce le fonctionnement normal du relevage ?

Message  Tractonic 007 Mar 28 Avr 2020, 09:06

Bonjour, en plus c'est pas du tout prévu pour ça ! Normalement il faut un bâti spécifique, sans parler du risque d'accident. Le défaut viens pas du tracteur, par contre, à force le relevage vas prendre du jeu, et les bras risque de casser (efforts trop important) surtout à l'arrachement. Il faut prévoir des ferrures qui prolonge le bâti chargeur (prise au niveau des trompettes) amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est ce le fonctionnement normal du relevage ? Empty Re: Est ce le fonctionnement normal du relevage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum